Que deviennent nos colis à la Poste ?

40
17 mars
Bonjour,

Je me posais une question peut-être égoïste de ma part, mais je me demandais que deviennent nos colis en point relais La Poste ?

J'ai trois colis qui sont arrivés samedi matin au point relais et j'ai une limite de 15 jours pour les récupérer.

Pensez-vous que les colis resteront plus longtemps ?
Même si impossible de savoir, mais je parle en toute logique.

Merci Bonne journée.
Informations supplémentaires
Blabla
Top commentaires
Tous les colis qui ne seront pas volés, seront distribués, un jour...
40 commentaires
Tous les colis qui ne seront pas volés, seront distribués, un jour...
Salut, aujourd'hui je me suis fais livrer, le livreur m'a dis attendre les annonces du premier ministre aujourd'hui...
Un colis acheminé par La Poste, le contenu vérifié consciencieusement même si ce n'est pas dans leurs attributions (photo perso vendredi dernier)

- coup d'oeil en coin
- lacération pour connaître la référence exacte

28338623-OwFng.jpg
La Poste assure effectuer ses services fondamentaux.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais je parle des colis livré en point relais en Bureau de poste.
QUIKSIX17/03/2020 13:31

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais je parle des colis livré e …Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais je parle des colis livré en point relais en Bureau de poste.

De toute façon, si la poste est fermée, il n'y aura pas d'employé pour renvoyer tes colis à l'expéditeur, à priori
Je comprends sa question

Dans la liste du gouvernement il n’y a pas la phrase :
Aller chercher un colis à la poste

Donc concrètement on ne peut pas aller chercher son colis si il est déposé à la poste
livraison ce matin de 3 colis Amazon par ma postière, colis déposés sur le pas de ma porte après avoir sonné comme une dingue, par contre j'ai eu le droit à un très joli sourire de sa part
Je me posais la même question pour un recommandé, le facteur n'ayant pas sonné samedi, je devais récupérer un recommandé lundi mais ma poste est fermée et j'ai l'impression que c'est la seule de Marseille
ClutchRaph17/03/2020 16:41

Je me posais la même question pour un recommandé, le facteur n'ayant pas s …Je me posais la même question pour un recommandé, le facteur n'ayant pas sonné samedi, je devais récupérer un recommandé lundi mais ma poste est fermée et j'ai l'impression que c'est la seule de Marseille

Les postes vont peut être faire un communiqué comme quoi nos colis et lettres sont gardés pendant tout le temps du confinement

Ce serait normal car on n’a pas le droit d’aller chercher un paquet à la poste lool
Djulaie17/03/2020 13:36

De toute façon, si la poste est fermée, il n'y aura pas d'employé pour re …De toute façon, si la poste est fermée, il n'y aura pas d'employé pour renvoyer tes colis à l'expéditeur, à priori

Si le bureau de poste est fermé avant l'arrivée du colis, il reste généralement au centre de tri. Et parfois, ils y sont ramenés si le bureau ferme pour une durée longue.

En tout cas c'est comme ça dans le mien où on est en service minimum depuis plusieurs années (1 seule employée, ouvert 5 matinées par semaine). Et là, il n'ouvrira pas cette semaine.
28341015-nUPEY.jpg
Hendricksson17/03/2020 12:26

Un colis acheminé par La Poste, le contenu vérifié consciencieusement même …Un colis acheminé par La Poste, le contenu vérifié consciencieusement même si ce n'est pas dans leurs attributions (photo perso vendredi dernier)- coup d'oeil en coin- lacération pour connaître la référence exacte[Image]

C'était quoi à l'intérieur, pour qu'ils s'y soient interessés, puis finalement non ?
Voici les consignes de Cdiscount par rapport aux livraisons, la Poste, point relais, etc.

28341072-1YaLr.jpg
Danyl17/03/2020 18:52

Voici les consignes de Cdiscount par rapport aux livraisons, la Poste, …Voici les consignes de Cdiscount par rapport aux livraisons, la Poste, point relais, etc.[Image]

Merci pour l'info
ClutchRaph17/03/2020 16:41

Je me posais la même question pour un recommandé, le facteur n'ayant pas s …Je me posais la même question pour un recommandé, le facteur n'ayant pas sonné samedi, je devais récupérer un recommandé lundi mais ma poste est fermée et j'ai l'impression que c'est la seule de Marseille

a être fermée ? je suis passé devant celle de la blancarde, fermée aussi
readymade17/03/2020 19:45

a être fermée ? je suis passé devant celle de la blancarde, fermée aussi

Ha, alors ça va! Oui j'ai pas fait le tour mais Vivaux, Capelette, et on m'a dit aussi Aubagne étaient ouvertes, Saint Marcel aussi je crois, sur la mienne y avait juste un petit mot marqué qu'ils étaient fermés, sans indications!
albator30017/03/2020 18:46

C'était quoi à l'intérieur, pour qu'ils s'y soient interessés, puis fin …C'était quoi à l'intérieur, pour qu'ils s'y soient interessés, puis finalement non ?

Un voleur pense trouver quoi dans un colis d'1.5 kg ? Un smartphone de 180 g ?
Pour les points relais, les délais pour récupérer son colis sont passés de 15 à 30 jours. A priori les colis restent au point relai, le temps qu'il rouvre.
Si c'est en bureau de poste, on peut aller le récupérer normalement avec son avis de passage.
Source : j'y travaille
Leyanha17/03/2020 20:57

Pour les points relais, les délais pour récupérer son colis sont passés de …Pour les points relais, les délais pour récupérer son colis sont passés de 15 à 30 jours. A priori les colis restent au point relai, le temps qu'il rouvre. Si c'est en bureau de poste, on peut aller le récupérer normalement avec son avis de passage. Source : j'y travaille

Merci Bonne soirée.
hilary17/03/2020 13:45

Je comprends sa questionDans la liste du gouvernement il n’y a pas la p …Je comprends sa questionDans la liste du gouvernement il n’y a pas la phrase :Aller chercher un colis à la poste Donc concrètement on ne peut pas aller chercher son colis si il est déposé à la poste

Tu mets ton jogging et tes baskets et tu dis faire de l'exercice
Édité par "jeyg" 17 mars

Pour les points relais, les délais pour récupérer son colis sont passés de …Pour les points relais, les délais pour récupérer son colis sont passés de 15 à 30 jours. A priori les colis restent au point relai, le temps qu'il rouvre. Si c'est en bureau de poste, on peut aller le récupérer normalement avec son avis de passage. Source : j'y travaille

J'espère qu'Amazon va faire pareil avec les retour parce que j'ai un truc à renvoyer avant le 22, j'aurais du anticiper et pas tarder autant Enfin pour l'instant, aucunes infos
jeyg17/03/2020 21:14

Tu mets ton jogging et tes baskets et tu dis faire de l'exercice

Avec un colis à la main en rentrant lol

J'avais un colis dans un point relais depuis samedi , il a été renvoyé à l'expediteur ce matin.
si votre bureau de poste est fermé, les colis devraient être centralisés dans un bureau de Poste qui restera ouvert.
vous pouvez demander via le formulaire de contact sur le site de la Poste en précisant bien sûr le(s) numéro(s) de colis et vos coordonnées pour pouvoir être recontacté.
c'est ce qui a fonctionné pour moi hier, message envoyé en début de matinée, j'ai été rappelé hier midi.

"Si vous vous rendez en Bureau de Poste : Il vous est recommandé de vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de 1ère nécessité » ou vous spécifierez sur un document manuscrit ce motif."

source : aide.laposte.fr/cat…19/
breyar19/03/2020 09:48

si votre bureau de poste est fermé, les colis devraient être centralisés da …si votre bureau de poste est fermé, les colis devraient être centralisés dans un bureau de Poste qui restera ouvert.vous pouvez demander via le formulaire de contact sur le site de la Poste en précisant bien sûr le(s) numéro(s) de colis et vos coordonnées pour pouvoir être recontacté. c'est ce qui a fonctionné pour moi hier, message envoyé en début de matinée, j'ai été rappelé hier midi."Si vous vous rendez en Bureau de Poste : Il vous est recommandé de vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de 1ère nécessité » ou vous spécifierez sur un document manuscrit ce motif."source : https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/

Merci j’ai envoyé un message pour savoir où est mon colis .

Mais il est écrit qu’il y a beaucoup de demandes .

Je pense qu’une fois la réponse reçu mon colis sera repartie à l’expéditeur
hilary21/03/2020 14:42

Merci j’ai envoyé un message pour savoir où est mon colis .Mais il est écr …Merci j’ai envoyé un message pour savoir où est mon colis .Mais il est écrit qu’il y a beaucoup de demandes .Je pense qu’une fois la réponse reçu mon colis sera repartie à l’expéditeur

Grâce au message de @breyar j'ai envoyé une demande pour les colis et j'ai eu un appelle 2 heures après me disant que mes colis ont été déplacés dans une autre poste j'ai pu les récupérer sans problème.

Merci bien et Bonne journée.
Édité par "QUIKSIX" 21 mars
QUIKSIX21/03/2020 15:04

Grâce au message de @brayer j'ai envoyé une demande pour les colis et j'ai …Grâce au message de @brayer j'ai envoyé une demande pour les colis et j'ai eu un appelle 2 heures après me disant que mes colis ont été déplacés dans une autre poste j'ai pu les récupérer sans problème. Merci bien et Bonne journée.

La chance ! Aujourd’hui ?

Moi je n’ai eu aucun message mais c’est samedi alors lundi qui sait ..
@hilary j'ai fait ma demande jeudi
hilary21/03/2020 17:26

La chance ! Aujourd’hui ?Moi je n’ai eu aucun message mais c’est samedi alo …La chance ! Aujourd’hui ?Moi je n’ai eu aucun message mais c’est samedi alors lundi qui sait ..

Normal :
ouest-france.fr/san…259
J’ai renvoyé un message à la poste à l’instant .

En espérant que je sois rappelée
Bon ben aucune réponse aujourd’hui de la poste

Je sens que mon colis va repartir et comme c’était un lot que j’ai gagné ils me le renverront pas lol
hilary23/03/2020 21:28

Bon ben aucune réponse aujourd’hui de la poste Je sens que mon colis va re …Bon ben aucune réponse aujourd’hui de la poste Je sens que mon colis va repartir et comme c’était un lot que j’ai gagné ils me le renverront pas lol

Et rien d'indiqué sur le suivi en ligne ?
Mylesim23/03/2020 22:02

Et rien d'indiqué sur le suivi en ligne ?

28389765-tr9x0.jpg

Comme ma poste est fermée aucun moyen de savoir où est le colis
Édité par "hilary" 24 mars
hilary24/03/2020 01:11

[Image] Comme ma poste est fermée aucun moyen de savoir où est le colis

Effectivement, c'est très informatif !
Si tu connais le centre de tri dont tu dépends, téléphone-leur ou va les voir directement. S'ils ne l'ont pas en garde, ils devraient pouvoir te renseigner.
Mylesim24/03/2020 01:43

Effectivement, c'est très informatif ! Si tu connais le centre de …Effectivement, c'est très informatif ! Si tu connais le centre de tri dont tu dépends, téléphone-leur ou va les voir directement. S'ils ne l'ont pas en garde, ils devraient pouvoir te renseigner.

Et oui ... mdrrr

En plus c’est chez mes parents donc je peux pas guetter le facteur mdrrr
Je viens de recevoir une réponse par e-mail de la poste

Et bien sûr elle ne répond pas à ma question

Je ne sais toujours pas où est le colis LOL
28393320-8eEPa.jpg
hilary24/03/2020 14:55

Je viens de recevoir une réponse par e-mail de la posteEt bien sûr elle ne …Je viens de recevoir une réponse par e-mail de la posteEt bien sûr elle ne répond pas à ma questionJe ne sais toujours pas où est le colis LOL [Image]

Bah, vu le nombre de bureaux fermés, il y a 90% de chances que ton colis soit retourné au centre de tri, comme dit précédemment.

Sinon, le lieu où récupérer colis et recommandés en cas de fermeture est aussi généralement affiché sur la porte de ton bureau de poste.
Mylesim24/03/2020 18:22

Bah, vu le nombre de bureaux fermés, il y a 90% de chances que ton colis …Bah, vu le nombre de bureaux fermés, il y a 90% de chances que ton colis soit retourné au centre de tri, comme dit précédemment.Sinon, le lieu où récupérer colis et recommandés en cas de fermeture est aussi généralement affiché sur la porte de ton bureau de poste.

Je ne peux m’y rendre car je n’habite plus chez mes parents . Et j’ai pas envie de les faire sortir .

Y’a plus grave dans la vie je m’en remettais lol
hilary24/03/2020 18:23

Je ne peux m’y rendre car je n’habite plus chez mes parents . Et j’ai pas e …Je ne peux m’y rendre car je n’habite plus chez mes parents . Et j’ai pas envie de les faire sortir .Y’a plus grave dans la vie je m’en remettais lol

Un petit arrêt à la poste en allant faire leurs courses ?

Mais bon, de toute façon, même en sachant où il est, il faudra bien que quelqu'un se déplace pour aller le récupérer, avec procuration en plus... donc c'est pas simple dans ton cas.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions