Que faire avec La Redoute ?

26
20 juillet 2016
Bonjour à tous

Je vous explique ma situation avec le site La Redoute

J'ai commandé il y a 3 semaines sur le site de La Redoute pour les soldes d'été : 52,5e payement Paypal
Dans la réception de ma commande il manquait un article, une lettre accompagnée stipulait que le remboursement de l'article manquant a été effectué.
Pas de remboursement 3 jours après la réception je décide donc d'envoyer un mail au SAV de LR et de faire un litige Paypal...Au bout d'une semaine pas de nouvelle donc je transforme le litige en réclamations en demandant le remboursement de l'article manquant 17,5e
Je reçois dans les 3h qui suit un mail du SAV LR me disant que ma demande sera bientôt traitée etc...

1 semaine passe aucune nouvelle ni remboursement de LR, délais de la réclamation arrive à sa fin donc la décision de Paypal est en ma faveur...Il me redonne pas 17,5e mais 52,5e

Et la depuis hier j'ai reçus 2 appels avec 1 mess vocal du SAV de LR service Paypal qui veut s'entretenir avec moi

J'ai bien entendus très envis de faire la sourde oreille mais bon c'est quand meme pas honnête et je n'ai pas envis d'avoir des emmerdes

26 commentaires

J'ai bien entendus très envis de faire la sourde oreille mais bon c'est … J'ai bien entendus très envis de faire la sourde oreille mais bon c'est quand meme pas honnête et je n'ai pas envis d'avoir des emmerdes


en fait tu réponds toi même à ta question. Si tu veux être honnêtes ou ne pas avoir d'emmerdes, écoutes au moins ce qu'ils ont à te dire. Si tu ne veux pas être honnêtes et n'a pas peur de recevoir plusieurs appels ou risque de pb sur ton compte paypal, fait la sourde oreille

je ne vois pas en quoi tu aurais des emmerdes. L'erreur vient d'eux, fais la sourde oreille étant donné comment ils t'ont pris pour un con. De toute façon tu n'y est pour rien donc rien à craindre

Posteur

On sait tous qu'il vont me réclamer le trop perçus c'est pour ça que je ne veux pas répondre, mais est ce qu'ils vont lacher l'affaire ?

Parceque je me dis que dans ces cas la tu envoies un mail en demandant le remboursement etc...la pour l'instant que dalle il demande juste à me parler et il précise pas pourquoi lol

C'est la mode en ce moment des mecs qui ont des soucis de remboursement et qui veulent pas régulariser les trop-perçus

As-tu essayé au moins de contacter par téléphone La Redoute pour voir pourquoi il y avait un tel délai ?

Et si tu fais la sourde oreille avec Paypal, ils peuvent très bien te bloquer le compte.. Ma femme en a fait l'expérience avec le remboursement d'un achat frauduleux qu'elle a reçu deux fois, Paypal s'en est aperçu 1-2 semaines après et ont bloqués le compte + demande de régularisation.
A toi de voir si ça vaut le coup pour 35€ que tu finiras de toute façon par rembourser

Banni

Franchement ils ont mis trois semaines à te répondre/Rembourser ?
Je leur répondrai en leur expliquant ça perso.
Que du coup Paypal est venu à terme de la réclamation etc... et que c'est pas à toi de faire les démarches pour eux tu en à déjà trop fait à leur place.
Donc que tu ne remboursera rien personnellement, et que si il y à bien un litige avéré sur le montant du remboursement, ils devront s'expliquera vec Paypal sur les raison de leur retard qui à causé à la cloture du litige pas dans les temps.
C'est de leur faute, je jouerais au plus con.

Quand ils ont besoin de leur argent ils sont là tout de suite, quand c'est l'inverse y'a plus personne.

T'as une très bonne situation de pression au final !

oh là là, tu vas recevoir au moins une lettre d'huissier pour ça c'est certain ^^ ^^

Comme dit NetJulien c'est la mode des gens qui ont des soucis de surplus de remboursement, et la mode des topics pour r'acheter une conscience.

Posteur

Je ne fais pas ça pour me trouver des excuses je cherche juste à savoir les problèmes que j'encoure

Inverse les rôles et pose toi la question... Mais ça ne t'empêche pas de les faire mariner |o

Etrange comme pour certains dès que c'est contre eux c'est du vol, mais dans l'autre sens "C 1 bone occaz LEL"

Neo74

Franchement ils ont mis trois semaines à te répondre/Rembourser ?Je leur r … Franchement ils ont mis trois semaines à te répondre/Rembourser ?Je leur répondrai en leur expliquant ça perso. Que du coup Paypal est venu à terme de la réclamation etc... et que c'est pas à toi de faire les démarches pour eux tu en à déjà trop fait à leur place. Donc que tu ne remboursera rien personnellement, et que si il y à bien un litige avéré sur le montant du remboursement, ils devront s'expliquera vec Paypal sur les raison de leur retard qui à causé à la cloture du litige pas dans les temps. C'est de leur faute, je jouerais au plus con.Quand ils ont besoin de leur argent ils sont là tout de suite, quand c'est l'inverse y'a plus personne. T'as une très bonne situation de pression au final !



exactement

Franchement, ils t'ont fait poiroter... Et en plus, ils ne voulaient pas te rembourser
PayPal t'a donné raison suite à ta réclamation, en s'inscrivant sur PayPal ils ont accepté la charte alors qu'il se débrouille avec |o.

17.5 de remboursement c'est honnête
52.5 de remboursement, c'est 35€ de vol, et tu le sais bien ...

Après c'est toi et ta conscience.

http://i.skyrock.net/7485/71847485/pics/2938075811_1_3.png

L'oeil était dans la tombe, et regardait Caïn.
Victor HUGO

Sois honnête.
Et recontacte les dès que possible pour passer à autre chose. Le petit jeu du je joue à vous faire attendre parce que vous m'avez fait poireauter, c'est sans intérêt

joue le jeu et garde la somme comme on dit souvent qui ne tente rien n'a rien

Posteur

Krug

Inverse les rôles et pose toi la question... Mais ça ne t'empêche pas de l … Inverse les rôles et pose toi la question... Mais ça ne t'empêche pas de les faire mariner |oEtrange comme pour certains dès que c'est contre eux c'est du vol, mais dans l'autre sens "C 1 bone occaz LEL"



Justement les rôles ont déja été inversé, il ya quelques années avec LR, j'ai retourné une commande d'un montant de 30e.
LR ne l'a soit disant jamais reçus, à l'époque j'ai été bête j'ai vite lâché l'affaire

avec laredoute plus de doute tu sais quoi faire ^^

La Redoute : c'est quand on doute plus d'une fois.

Posteur

Ce matin j'ai reçus un mail à 3h46

Cher Monsieur,



Votre conseillère m'a fait part de votre demande.

Je ne suis pas parvenue à vous joindre par téléphone.


Vous avez reçu un colis incomplet, je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Vous souhaitez le remboursement de l'article manquant.

Après vérification, le paiement total de la commande ****** a été annulé sur votre compte Paypal.

Je vous invite à le vérifier avec le numéro de transaction unique :
********

Vous avez été livré et avez conservé trois articles pour un montant total de 37,15 €.

Je vous invite à accepter la demande de facturation de cette somme sur votre compte Paypal.


Merci de votre compréhension et à très bientôt !


VALERIE DELBECQ
Votre Service Relation Client



Sauf que j'ai rien reçus sur Paypal

Moi j'ai reçu hier un chèque de remboursement de 50€ suite à des baskets que j'avais renvoyé début juin...Par contre j'ai du les relancer 3 fois vu qu'ils avaient oublié de prendre en compte mon remboursement.
Bon au final c'est tout bénef j'avais acheté les baskets avec un bon VP 25€ pour 50€, du coup j'ai 50€ maintenant à dépenser ou je veux

Perso je leurs répondrais même pas ... comme dautres ont dit, ils sont la que quand ils ont besoin d'argent ...
Sinon tu les entends pas du tout pour t'aider

Kaldoran

Perso je leurs répondrais même pas ... comme dautres ont dit, ils sont la … Perso je leurs répondrais même pas ... comme dautres ont dit, ils sont la que quand ils ont besoin d'argent ...Sinon tu les entends pas du tout pour t'aider



Sauf que la cela peut être considérer comme un vol, et donc La Redoute, sera parfaitement en droit de déposer une plainte au service de police pour vol. Il as des vétement qu'il n'as pas payé (puisque rembourser), la marchandise appartient donc a La Redoute.

Ils ne te poursuivront pas pour 35e, ca couterait trop cher en temps et en argent.

Pour un aussi faible montant, joue le jeu en râlant sur leur réactivité et l'oublie dans le colis, tu pourrais gratter un bon d'achat ou autre

J'ai déjà eus le même problème, un article manquant et paypal rembourse toute la commande. Tu as fais ce que tu devais avec le litige, la redoute a accepté les conditions de paypal. Maintenant ne t’embête pas garde tout et ne paie rien, c'est ce que j'ai fais et je n'ai jamais eus de soucis.
Il ne te poursuivront pas pr 35€.

Il n'ont pas besoin de poursuivre.

Cela étant considérer comme un vol, un simple dépôt de plainte pour vol et voila.

Après si un jour tu as l’intention de refaire des achat sur un site du groupe la redoute, je te conseille de payé car si tu fait d'autre achat ultérieurement, l'impayé remontera.

Ne rien faire avec cet enseigne : le plus mauvais Service et SAV du Web.
Deux commandes faites, Deux commandes pas livrées !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25409924
    2. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98363
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1626
    4. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31015

    Voir plus de discussions