19 avril 2021
Bonjour à tous .

Je suis face à une problématique intéressante, je dispose d'un ASUS T101HA doté d'un processeur perdu et de DEUX gigas de ram.
Avec windows 10 on se rend vite compte des limites du matériel mais j'essaye de trouver une solution pour qu'il puisse continuer d'assurer en usage internet très simple et office en offline :

J'ai testé Cloudready mais je regrette de ne pas pouvoir utiliser mon ordi sans connexion internet. FYDE OS demande à la connexion mon numéro de téléphone ce que je refuse de transmettre à n'importe quelle entreprise.
J'ai installé Windows 10S ce sur quoi je reste pour le moment MAIS, je vais devoir payer une License quand bien même ça ne coute plus grand chose, l'écran tactile ne fonctionne plus alors que je n'ai jamais eu ce problème sur Windows 10 ou Chrome, j'ai installé une version anglaise ce qui n'est pas forcément le plus confortable dans l'usage.
J'essaye d'éviter Linux car l'ordinateur est destiné à une personne qui l'utilise de manière très basique et j'ai peur que ça puisse être un peu compliqué à utiliser, la suite office n'y est d'ailleurs pas disponible à ce que j'ai compris.

Auriez vous des idées auxquelles je n'aurais pas encore pensé ?
Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
25 commentaires
Laisser un commentaire