Que faire d'un vieux PC ?

15
29 septembre
Bonjour, j'ai le PC (en lien ici) qui m'encombre un peu et je ne sais pas quoi en faire. Il marche correctement mais est toujours aussi vif qu'à l'époque Je pensais le vendre mais je n'ai pas l'impression qu'il puisse intéresser quelqu'un, même les pièces détachées ne valent plus grand chose...
Qu'avez-vous fait si ça vous est arrivé ou que feriez vous à ma place ?
MERCI
PS : du pack dans le lien je n'ai plus le clavier ni la souris.
Informations supplémentaires

Groupes

15 commentaires
Bonsoir,
Si tu connais un amateur d'informatique, cela pourrait potentiellement l'intéresser pour en faire un serveur dédié chez lui.
P4 ddr1 , windows XP

Ba non , même en don on trouve du core 2 + DDR2

Donc donne le a quelqu'un qui en a besoin ou association

Mais c'est clairement invendable

L'effet old gen première config pour les custom a base de cm Kéké et vieille GT

Mais la du oem sa va pas intéressé grand monde

bloo229/09/2019 19:14

Bonsoir,Si tu connais un amateur d'informatique, cela pourrait …Bonsoir,Si tu connais un amateur d'informatique, cela pourrait potentiellement l'intéresser pour en faire un serveur dédié chez lui.

Non même pas , conso bien trop élevé , pas de gigabit

Et perf bien trop a la ramasse même sur des distrib linux
Édité par "ecureuil63" 29 septembre
Tu ne connais personne dans un musée ?
Une association à plus intérêt à prendre des raspberry ou un truc comme ça
Mets le à 30€ sur Leboncoin. Il y a toujours des personnes que ça dépannera et qui sera contents de trouver un pc pas cher
Merci à tous pour les réponses !

AXe129/09/2019 19:40

Tu ne connais personne dans un musée ?Une association à plus intérêt à pre …Tu ne connais personne dans un musée ?Une association à plus intérêt à prendre des raspberry ou un truc comme ça

Non malheureusement

field29/09/2019 19:47

Mets le à 30€ sur Leboncoin. Il y a toujours des personnes que ça dép …Mets le à 30€ sur Leboncoin. Il y a toujours des personnes que ça dépannera et qui sera contents de trouver un pc pas cher

30€ juste le pc ou pc + système son + écran
amuse toi à mettre des distrib linux dessus et ..... non rien, jete moi ça à la poubelle !

perso j'ai encore un q6600 et 4go de ram... et je sais pas quoi en faire...
Édité par "Ragequit" 29 septembre
Lisandro29/09/2019 19:50

Merci à tous pour les réponses !Non malheureusement 30€ juste le pc ou pc + …Merci à tous pour les réponses !Non malheureusement 30€ juste le pc ou pc + système son + écran

Aucune idée, c'est à toi de voir. J'avais un vieux portable Acer à qui il manquait des touches que même une association ne voulait pas prendre gratuitement, que j'ai mis sur Leboncoin pour 30 ou 40€ et il a été vendu en 1 heure.
il y a 1 an, j'ai essayé de vendre une tour pc quad core q6600 (seven installé) pour 50€, pas réussi à le vendre sur le boncoin.
Ton PC peut aller directement à la decheterie
Ragequit29/09/2019 19:52

amuse toi à mettre des distrib linux dessus et ..... non rien, jete moi ça …amuse toi à mettre des distrib linux dessus et ..... non rien, jete moi ça à la poubelle !perso j'ai encore un q6600 et 4go de ram... et je sais pas quoi en faire...

Lisandro29/09/2019 19:50

Merci à tous pour les réponses !Non malheureusement 30€ juste le pc ou pc + …Merci à tous pour les réponses !Non malheureusement 30€ juste le pc ou pc + système son + écran

30€ l'ensemble; tu attends 2 semaines et tu descends à 20€ à rien... et dans 2 mois tu le donnes sur leboncoin si tu l'as toujours sur les bras.
A ceux qui se plaignent d'avoir un Q6600 inutilisable (et pourtant avec 4gb de ram, par opposition aux 512mb de l'article ici), désolé de parler crûment mais ou vous êtes nul en info ou nul en commerce, mais ça fait tourner encore w10 aujourd'hui... J'ai un e6600 (donc inférieur), qui y parvient, enfin qui y parvenait... je l'ai vendu il y a quelques mois sur leboncoin
Merci pour les conseils ! Je vais enfin pouvoir lui régler son compte
seb8529/09/2019 20:19

30€ l'ensemble; tu attends 2 semaines et tu descends à 20€ à rien... et dans …30€ l'ensemble; tu attends 2 semaines et tu descends à 20€ à rien... et dans 2 mois tu le donnes sur leboncoin si tu l'as toujours sur les bras.A ceux qui se plaignent d'avoir un Q6600 inutilisable (et pourtant avec 4gb de ram, par opposition aux 512mb de l'article ici), désolé de parler crûment mais ou vous êtes nul en info ou nul en commerce, mais ça fait tourner encore w10 aujourd'hui... J'ai un e6600 (donc inférieur), qui y parvient, enfin qui y parvenait... je l'ai vendu il y a quelques mois sur leboncoin

Oui. Mais j'ai acheté un autre pc avec une meilleure config. Et le vieux pc est moche, bancal, lourd, vieux, un peu de plastic cassé à différents endroits, des vieux autocollants. Il fait doublon. J'ai pas essayé de le vendre en fait.
Ragequit29/09/2019 20:47

Oui. Mais j'ai acheté un autre pc avec une meilleure config. Et le vieux …Oui. Mais j'ai acheté un autre pc avec une meilleure config. Et le vieux pc est moche, bancal, lourd, vieux, un peu de plastic cassé à différents endroits, des vieux autocollants. Il fait doublon. J'ai pas essayé de le vendre en fait.

Ah OK je comprends mieux J'ai vendu (séparément) carte-mère+CPU et ram, la tour je l'ai encore dans mon grenier elle est un peu abîmée mais qui sait peut-être je pourrais la donner aussi sur LBC (si vous voyez une thermaltake soprano à donner, vous saurez d'où ça vient :p)
don sur geev
Ragequit29/09/2019 19:52

amuse toi à mettre des distrib linux dessus et ..... non rien, jete moi ça …amuse toi à mettre des distrib linux dessus et ..... non rien, jete moi ça à la poubelle !perso j'ai encore un q6600 et 4go de ram... et je sais pas quoi en faire...

le mien (le meme) vient de lacher aprés 9ans de travail
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions