que faire en cas d'arnaque sur site froduleux ?

33
15 décembre 2019Édité par:"Noumayos"
salut, je viens de me faire arnaquer sur un site , laurencebrignon.com/
ou j'ai acheté des chaussures à un prix qui semble normal , ( 93 euros )et qui n'a donc pas attiré de soupçon de fraude jusqu'a ce moment ..

. la banque a tout de meme refusé le paiement dans la fouléee, et j'ai reçu un sms de la cic , du numero normal 38xxx j me precisant qu'elle estimait que c'etait probablement un site frauduleux, et que je deveis tapper 1 ou 2 pour repondre à ce sms afin de relancer la procedure de paiement ...à ce moment là j'ai tiqué, mais rien n'est remonté sur mon compte donc j'etais soulagé ...le paiement ne s'etait pas fais

puis j'ai reçu un mail par un inconnu trois jours apres me precisant de pas m'inquieter que le paiement avait bien fonctionner, hors je n'avais toujours pas ete debité, j'ai pensé à une erreur ... et plus rien pendant une semaine ...
donc 10 jours apres, mercredi... j'ai effectivement ete retiré ...
je me suis dit que j'allais attendre le paquet pour le renvoyer dans les regles de l'art en demandant un ramboursement...

et dimanche 15 decembre, j'ai recu uyn sale paquet ...la marchandise vient de chine en realité, ou ils m'ont envoyé à la place de palladium baggys d'ignoble pentoufles fourées, sans boite, qui puent la colle a travers meme l'ambalage ...

est ce que j'ai un recour d'apres vous ? j'imagine que contre le voleurs chinois l'on ne peut rien faire, mais d'apres vous ais je une possibilité avec ma banque ?
merci encore pour votre reponse
desolé si mon message est confus, il est dans le meme etat que moi ...je me croyais à l'abris de ce genre de betises, mais , bang dans les dents ...ça pique ...

merci encore pour votre aide...
Informations supplémentaires
Blabla
33 commentaires
Comment tu as payé ?
Salut

Deja restructure ton message et corrige les enormes fautes , on y verra plus clair.
Ensuite tu as payé par CB le paiement a été refusé puis accepté plus tard par ta banque ?
Enfin on s en fout que tu sois au smic , nul besoin de justifier tes revenus , une arnaque reste vilaine pour tout le monde.
Pour clore quelle idée d acheter sur des sites aux noms aussi exotiques avec tous les signaux au rouge ( pas de CGV , pas de sécurité CB , pas de siege social ou rcs en Fr , pas de coordonnées du tout ....)
Lorsque vous dites que "la banque a tout de meme refusé le paiement".
Que s'est il TRES EXACTEMENT passé ?
Bonjour, travaillant en banque je te conseille de remplir un kit de contestation pour fraude, tu joins le relevé avec le débit carte, des fois tu trouve ce dossier à remplir dans ton espace client.. Peut être que l’assurance de ta CB remboursera, mais je ne te le garantie pas comme tu es à l’initiative du paiement..
Harmony_Girault15/12/2019 20:33

Bonjour, travaillant en banque je te conseille de remplir un kit de …Bonjour, travaillant en banque je te conseille de remplir un kit de contestation pour fraude, tu joins le relevé avec le débit carte, des fois tu trouve ce dossier à remplir dans ton espace client.. Peut être que l’assurance de ta CB remboursera, mais je ne te le garantie pas comme tu es à l’initiative du paiement..

On en sait rien justement de ce paiement ....
Ca pique les yeux le post dur de comprendre.

Paiement CB ou PayPal ?

Si aucun recours offre les quand même c'est le geste qui compte qui plus est pour ta compagne l'amour est plus fort que tout même des chinois
Édité par "CaCa-Rote" 15 décembre 2019
cedxxxiv15/12/2019 20:15

SalutDeja restructure ton message et corrige les enormes fautes , on y …SalutDeja restructure ton message et corrige les enormes fautes , on y verra plus clair.Ensuite tu as payé par CB le paiement a été refusé puis accepté plus tard par ta banque ?Enfin on s en fout que tu sois au smic , nul besoin de justifier tes revenus , une arnaque reste vilaine pour tout le monde.Pour clore quelle idée d acheter sur des sites aux noms aussi exotiques avec tous les signaux au rouge ( pas de CGV , pas de sécurité CB , pas de siege social ou rcs en Fr , pas de coordonnées du tout ....)

La compassion tu connais?
Il a besoin d’aide pas d’une leçon de moral à 2 balles...
CaCa-Rote15/12/2019 20:38

Ca pique les yeux le post dur de comprendre.

Guère mieux: "Si aucun recours offre les quand je c'est le geste qui compte qui plus est pour ta compagne l'amour est plus fort que tout même des chinois"
Joss3415/12/2019 20:41

Guère mieux: "Si aucun recours offre les quand je c'est le geste qui …Guère mieux: "Si aucun recours offre les quand je c'est le geste qui compte qui plus est pour ta compagne l'amour est plus fort que tout même des chinois"

C'est rectifié

Ce qui est étrange c'est que ta banque refuse le paiement pour ensuite le faire passer quelques jours après .
Édité par "CaCa-Rote" 15 décembre 2019
liojen15/12/2019 20:39

La compassion tu connais? Il a besoin d’aide pas d’une leçon de moral à 2 b …La compassion tu connais? Il a besoin d’aide pas d’une leçon de moral à 2 balles...

Non ! Aucune compassion !

On dit morale !

Si t etais un peu plus comment dire évolué tu aurais remarqué que :
1/ je lui donne un vrai conseil pour justement avoir de l'aide
2/ je pose une question cruciale pour justement l'orienter
3 / je ne fais pas la morale j explique ce qui me saute aux yeux quand je visite son site de vente

Bref oublie moi
Déjà fais opposition à ta carte ! tes coordonnées bancaires sont dans la nature et c'est peut être que le début des problèmes.
sinon c'est une fraude (puisque tu n'as pas reçu ce que tu as commandé) la banque est tenu de te rembourser si tu montres que tu t'es bien fait avoir et que tu as appliquer les règles minimum de prudence :

economie.gouv.fr/dgc…ent
cedxxxiv15/12/2019 20:46

Non ! Aucune compassion !On dit morale !Si t etais un peu plus comment …Non ! Aucune compassion !On dit morale !Si t etais un peu plus comment dire évolué tu aurais remarqué que :1/ je lui donne un vrai conseil pour justement avoir de l'aide 2/ je pose une question cruciale pour justement l'orienter 3 / je ne fais pas la morale j explique ce qui me saute aux yeux quand je visite son site de vente Bref oublie moi

Ce sera pas bien compliqué ne t’en fait pas
cedxxxiv15/12/2019 20:46

Non ! Aucune compassion !On dit morale !Si t etais un peu plus comment …Non ! Aucune compassion !On dit morale !Si t etais un peu plus comment dire évolué tu aurais remarqué que :1/ je lui donne un vrai conseil pour justement avoir de l'aide 2/ je pose une question cruciale pour justement l'orienter 3 / je ne fais pas la morale j explique ce qui me saute aux yeux quand je visite son site de vente Bref oublie moi

Quand on lit cet autre message, on comprend ta réaction d avant... Je serais curieux de connaitre le nombre de personne qui pense comme toi, que tu ne fais pas la morale... Peu à mon avis.

Sans parler du côté superieur de ton texte.
Que tu lui donnes des conseils, pour éviter de se faire avoir, c est tres bien mais certainement pas, en laissant penser qu il est trop naif ou je ne sais quoi du genre... Je doute que ça résolve son pb.
dealabs9116/12/2019 00:54

Quand on lit cet autre message, on comprend ta réaction d avant... Je …Quand on lit cet autre message, on comprend ta réaction d avant... Je serais curieux de connaitre le nombre de personne qui pense comme toi, que tu ne fais pas la morale... Peu à mon avis.Sans parler du côté superieur de ton texte.Que tu lui donnes des conseils, pour éviter de se faire avoir, c est tres bien mais certainement pas, en laissant penser qu il est trop naif ou je ne sais quoi du genre... Je doute que ça résolve son pb.

Salut

Possible que tu aies raison mais a vrai dire je me fous complètement de ce que les gens pensent connaitre de moi.

Nous sommes sur un forum public si on n apprécie pas les critiques générales il vaut mieux ne pas poster.

Enfin je me demande qui fait la morale a qui maintenant ?

Bonne journée
Ce qui s'est probablement passé:
le premier débit a été refusé car le site frauduleux était "blacklisté" ensuite l'exploitant du site a refilé votre numéro de carte à une autre société qui elle n'était pas sur liste noire et a pu tranquillement faire passer le débit.

première chose à faire:
vérifier si le débit refusé initialement et le débit ensuite accepté provenaient de la même société.
S'il s'agit de deux sociétés différentes , c'est tout bon pour vous, vous n'avez donné aucune autorisation pour la deuxième société qui a fait un prélèvement non autorisé a votre insu.

Vous êtes clairement dans le cas décrit dans le lien ci-dessous. perceval

Si dans les deux tentatives de débit il s'agit de la même société, l'argumentation est un peu plus délicate, mais vous pouvez toujours de bonne fois dire que vous aviez donné votre autorisation que lors de la première tentative de débit, que comme celle - ci avait échoué le commerçant devait vous demander une deuxième autorisation et n'était pas en droit de tenter un second débit à votre insu.

Dans tout les cas vous devez vous situer sur le terrain du débit frauduleux car non autorisé explicitement par vous. Vous n'avez pas à argumenter sur le litige commercial et la faible qualité du produit reçu.

Ps: vous avez intérêt non seulement a exiger le remboursement mais aussi a annuler votre carte de crédit et a en demander une nouvelle, votre numéro de carte est entre les mains de personnes indélicates et vous risquez de nouveaux débits non autorisés.

Bonjour, travaillant en banque je te conseille de remplir un kit de …Bonjour, travaillant en banque je te conseille de remplir un kit de contestation pour fraude, tu joins le relevé avec le débit carte, des fois tu trouve ce dossier à remplir dans ton espace client.. Peut être que l’assurance de ta CB remboursera, mais je ne te le garantie pas comme tu es à l’initiative du paiement..

Non, "Noumayos" n'est pas à l'initiative du paiement puisque le paiement qu'il a initié a échoué et que le commerçant a relancé un second paiement à l'insu de "Noumayos".
Avec cette seconde tentative non autorisée trois jours après, le commerçant a réalisé une manœuvre frauduleuse .
noumayos n'est pas pas à l'origine du paiement.
D'après les éléments qu'il nous a communiqués, Noumayos est donc fondé à demander un remboursement pour fraude et usage de la carte à son insu.
Kazimierz16/12/2019 09:16

Non, "Noumayos" n'est pas à l'initiative du paiement puisque le paiement …Non, "Noumayos" n'est pas à l'initiative du paiement puisque le paiement qu'il a initié a échoué et que le commerçant a relancé un second paiement à l'insu de "Noumayos".Avec cette seconde tentative non autorisée trois jours après, le commerçant a réalisé une manœuvre frauduleuse .noumayos n'est pas pas à l'origine du paiement.D'après les éléments qu'il nous a communiqués, Noumayos est donc fondé à demander un remboursement pour fraude et usage de la carte à son insu.

Pour en voir tous les jours, les assurances de carte ne rembourse plus automatiquement.. Et des fois il demande plus de preuve, commz un dépôt de pleinte. Donc je ne veux pas créer de faux espoir pour notre ami, mais lui dire la réalité des choses..

Salut
pour aider @Noumayos et une personne de ma famille.par la meme

N'y a t'il pas la procédure du chargeback ?

La banque de ma famille dans le meme cas ne veut pas l'appliquer , les banques françaises semblent essayer de faire croire aux francais que cette procédure nexiste pas,alors qu'au royaume uni, pas de problème, les banques le font (loi européenne)

Que faire? Contacter le médiateur? Tu peux demander a ton taff des renseignements sur le chargeback?
Édité par "vini75" 16 décembre 2019
vini7516/12/2019 09:56

Salut pour aider noyamos, et une personne de ma famille.par la memeN'y a …Salut pour aider noyamos, et une personne de ma famille.par la memeN'y a t'il pas la procédure du chargeback ?La banque de ma famille dans le meme cas ne veut pas l'appliquer , les banques françaises semblent essayer de faire croire aux francais que cette procédure nexiste pas,alors qu'au royaume uni, pas de problème, les banques le font (loi européenne)Que faire? Contacter le médiateur? Tu peux demander a ton taff des renseignements sur le chargeback?

Moi je conseille de porter plainte et refaire le dossier de fraude en agence bancaire..
Harmony_Girault16/12/2019 10:13

Moi je conseille de porter plainte et refaire le dossier de fraude en …Moi je conseille de porter plainte et refaire le dossier de fraude en agence bancaire..

En fraude ils ne veulent pas
car comme notre ami, ils vont lui dire la même, cest nous qui avons fait le paiement, et non une utilisation par une personne tiers contre notre volonté
VifArgent15/12/2019 21:13

Déjà fais opposition à ta carte ! tes coordonnées bancaires sont dans la na …Déjà fais opposition à ta carte ! tes coordonnées bancaires sont dans la nature et c'est peut être que le début des problèmes.sinon c'est une fraude (puisque tu n'as pas reçu ce que tu as commandé) la banque est tenu de te rembourser si tu montres que tu t'es bien fait avoir et que tu as appliquer les règles minimum de prudence :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/fraude-a-carte-paiement

je croyais que si on a nous meme donner notre numero cb c'est pas une fraude..... et c'est a voir avec le marchand pas la banque.....
c'est si le marchand avait utiliser ses infos cb ou si il avait pas passe commande qu'on parle de fraude.
IronPower25/12/2019 15:24

je croyais que si on a nous meme donner notre numero cb c'est pas une …je croyais que si on a nous meme donner notre numero cb c'est pas une fraude..... et c'est a voir avec le marchand pas la banque.....c'est si le marchand avait utiliser ses infos cb ou si il avait pas passe commande qu'on parle de fraude.

Pas du tout!!! Cest pas parce que tu as payé toi que cest pas une fraude mdr, et heureusement!!

tu as payé et tas rien recu, cest une fraude par "non livraison de service ou bien"

Cela spallele la contestation par "chargeback" (retrofacturation) pour non livraison de service ou bien, selon la loi financiere et monétaire francaise et europeenne (article 75 en angleterre, mensouvient plus de larticle en France), valable pendant 13 mois

Tu dois appliquer cette procedure aupres de ta banque qui transmet a visa ou mastercard
Édité par "vini75" 25 décembre 2019
tu peux aller porter plainte mais la banque ne remboursera pas car c'est bien toi qui à payé avec ta carte et pas quelqu'un d'autre.
Et heureusement que la banque ne rembourse pas sinon ça serait trop facile d'arnaquer la banque ...
vini7525/12/2019 17:33

Pas du tout!!! Cest pas parce que tu as payé toi que cest pas une fraude …Pas du tout!!! Cest pas parce que tu as payé toi que cest pas une fraude mdr, et heureusement!! tu as payé et tas rien recu, cest une fraude par "non livraison de service ou bien"Cela spallele la contestation par "chargeback" (retrofacturation) pour non livraison de service ou bien, selon la loi financiere et monétaire francaise et europeenne (article 75 en angleterre, mensouvient plus de larticle en France), valable pendant 13 moisTu dois appliquer cette procedure aupres de ta banque qui transmet a visa ou mastercard

faux
si tu trcois pas tu te debrouillees avec le vendeur pas avec ta banque
IronPower25/12/2019 18:04

fauxsi tu trcois pas tu te debrouillees avec le vendeur pas avec ta banque

Faux il y a une loi europeenne et francaise, le cashback (rétrofacturarion) pour serrvice non rendu
Heureusement!!

jean51325/12/2019 17:42

tu peux aller porter plainte mais la banque ne remboursera pas car c'est …tu peux aller porter plainte mais la banque ne remboursera pas car c'est bien toi qui à payé avec ta carte et pas quelqu'un d'autre.Et heureusement que la banque ne rembourse pas sinon ça serait trop facile d'arnaquer la banque ...

Faux voir mes.post plus haut sur le chargeback
Édité par "vini75" 26 décembre 2019
vini7526/12/2019 12:22

Faux il y a une loi europeenne et francaise, le cashback …Faux il y a une loi europeenne et francaise, le cashback (rétrofacturarion) pour serrvice non renduHeureusement!!Faux voir mes.post plus haut sur le chargeback

tu dit faux mais tu nous dit que la banque de ta famille ne l'applique pas ...
si c'est vrai je vais me faire copain avec le chinois et à moi les millions de la banque !!
Mais le service a été rendu ici, puisqu'il a reçu quelque chose !
Maintenant c'est un différent commercial et la banque n'a rien à voir là dedans.

Par contre si le paiement a été refusé, il faut voir avec la banque pourquoi il est passé la seconde fois.
Soit ils ont accepté et il y a un problème, soit il est passé par un autre compte comme supposé plus haut et il y a aussi un problème !
jean51326/12/2019 14:01

tu dit faux mais tu nous dit que la banque de ta famille ne l'applique pas …tu dit faux mais tu nous dit que la banque de ta famille ne l'applique pas ...si c'est vrai je vais me faire copain avec le chinois et à moi les millions de la banque !!

Non jai dit que certaines banques francaises ne semblent pas vouloir l'appliquer au 1er abord

ils essaient de faite croire que cela nexiste pas, et pour ceux qui connaissent la loi il faut passer par le médiateur (voir le tribunal) pour que cela soit appliqué

Ps: certaines rares banques francaises, plus honnetes, l'appliquent direct sans passer par le mediateur
donc si ce que je disais 'était faux pourqoi ces banques le feraient, et pourquoi cest ecris dans la loi

Je parnais en general, après, pour ce cas, cest limite dans la mesure ou il a reçu un truc ... mais different de ce quil attendait
Édité par "vini75" 26 décembre 2019
Comme tu le dis très bien ce n'est pas parce que c'est écrit dans la loi que la banque va forcément appliquer la loi.
jean51326/12/2019 18:45

Comme tu le dis très bien ce n'est pas parce que c'est écrit dans la loi q …Comme tu le dis très bien ce n'est pas parce que c'est écrit dans la loi que la banque va forcément appliquer la loi.

hhahaha

et bien voilà, après 4 mois de lutte avec la banque, notre demande de chargeback a été accepté hier, la personne de ma famille a été remboursée (plusieurs centaines d'euros, et je connais une personne qui a été remboursé de plus de 1000 euros)

Preuve que cela existe bien la loi est la loi, tu peux rien contre, si tu te laisses pas faire bien sûr

Donc je rappelle pour tout le monde: Vous pouvez tapez vous même votre numéro de carte, et si vous avez été arnaqué, faire une opposition de paiement et une demande de remboursement (par chargeback)
Ce n'est pas parce que votre carte n'a pas été utilisé par un tiers frauduleusement que vous ne pouvez rien faire, vous pouvez
, mais les banques en France du moins ne veulent pas trop que cela se sachent, et vont vous dire au 1er abord que cela n'existe pas et qu'il n'y a rien à faire

Encore heureux que l'on a un recours, imaginez si tout le monde montait un site bidon, et arnaquait, genre on ne pourrait rien faire

En Angleterre, les banques sont plus respectueuses, elles ne font pas autant d'histoire pour accepter le chargeback et remboursent sous 24h après une demande de chargeback (pratique pour ceux qui ont Revolut, des personnes dans la même arnaque que nous ont été remboursé très rapidement par Révolut)

Ps: le chargeback est la rétro facturation, ou remboursement par rétro facturation pour cause de non livraison de service ou bien
Édité par "vini75" 28 décembre 2019
oui mais du coup c'est facile d'arnaquer la banque si elle rembourse.
4 mois de lutte ça représente combien d'heures et d'argent dépensé ?
vini7528/12/2019 17:57

imaginez si tout le monde montait un site bidon, et arnaquait, genre on ne …imaginez si tout le monde montait un site bidon, et arnaquait, genre on ne pourrait rien faire

Imagine tu vends un truc sur leboncoin ou ebay, le gars est livré, et demande à être remboursé ensuite, c'est tout de suite moins drôle dans ce sens là
Pour le coup les anglais aussi sont peut-être un peu plus respectueux ... si ça se savait ici, ce serait l'anarchie

Puis le concept de laisser la communauté assumer ses comportements à risque (parce qu'il y a pas de secret, ce sont les clients qui paient au final), moyen aussi.
Il y a des cas légitimes, mais si tout le monde s'y met ce sera une excuse pour commander sur le genre de sites douteux que tu décrits "parce que de toutes façons la banque couvre".
Le gars qui monte un site bidon en général il est pas connu et la méfiance s'impose, tu filerais pas de l'argent à un inconnu dans la rue en lui faisant confiance pour qu'il aille t'acheter une TV, ça devrait être pareil sur le net.
jean51328/12/2019 18:03

oui mais du coup c'est facile d'arnaquer la banque si elle rembourse.4 …oui mais du coup c'est facile d'arnaquer la banque si elle rembourse.4 mois de lutte ça représente combien d'heures et d'argent dépensé ?

ce n'est pas une question du nombre d'heures dépensées, c'est une question de considération

Plusieurs banques françaises ont essayé de faire croire à plusieurs personnes que cela n'existait pas etc... c'est se moquer du monde

alors que les banques anglaises sont réglo sur ce coup

pierre2828/12/2019 18:29

Imagine tu vends un truc sur leboncoin ou ebay, le gars est livré, et …Imagine tu vends un truc sur leboncoin ou ebay, le gars est livré, et demande à être remboursé ensuite, c'est tout de suite moins drôle dans ce sens là Pour le coup les anglais aussi sont peut-être un peu plus respectueux ... si ça se savait ici, ce serait l'anarchie Puis le concept de laisser la communauté assumer ses comportements à risque (parce qu'il y a pas de secret, ce sont les clients qui paient au final), moyen aussi.Il y a des cas légitimes, mais si tout le monde s'y met ce sera une excuse pour commander sur le genre de sites douteux que tu décrits "parce que de toutes façons la banque couvre".Le gars qui monte un site bidon en général il est pas connu et la méfiance s'impose, tu filerais pas de l'argent à un inconnu dans la rue en lui faisant confiance pour qu'il aille t'acheter une TV, ça devrait être pareil sur le net.

on se calme tu dis "la communauté assume ses comportements à risque" et "site pas connu" etc.. c'est faux

Petit 1)
amoma était une société mondialement connue, comme thomascook qui a fermé également, amoma était l'un des plus gros bookeurs mondiaux, référencé par tripavisor, booking.com ...
Et pour les cas de sites bidon, et bien c'est aussi à la banque de verifier avant d'accepter un moyen de paiement sur ce site , tu ne peux accepter d'être payé par le site ou accepter de donner le moyen de prendre l'argent sur le site de tes clients, puis se dédouanner ensuite.
Elle donne les moyens d'accepter largent, les commissions et pour ses clients de.se faire prendre de l'argent

Petit 2)
la communauté ne paie pas, la banque récupère par force l'argent à la banque de la société qui a arnaqué (comme un chèque en bois), ensuite la banque de l'arnaqueur prends l'argent surson compte, et s'il n'y a plus rien sur le compte elle lance des poursuites envers le client négligeant

Petit 3)
Ca marche pas entre particuliers, et même si cela marchait, tu aurais une preuve de livraison donc ca marche pas ton exemple

Enfin si on t'écoute, alors tu n'utilises jamais tes assurances (incendie, fuite d'eau), tu ne portes pas pnainte si on tagresse, et dès que tu as un problème tu renonces à tous tes droits pour régler cela toi même en mode justicier?
Édité par "vini75" 28 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions