Que faire pour refroidir un gpu

21
9 mars
salut savez vous comment faire pour refroidir un gpu ? jai une asus strix vega 56 qui chauffe a 80°c et du coup les ventilateurs font énormément de bruit ces assez dérangeants..
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Revendre et racheter du Nvidia
Il n’y a pas beaucoup de solutions, soit tu underclock, du coup ta carte est moins perf, soit tu changes le systeme de refroidissement pour du watercooling, je ne sais pas si tu peux trouver ou si c’est possible de changer le systeme de refroidissement actuel par un autre système a air, risque de soucis de fixation.
Toonzi09/03/2020 13:11

Mmhh je ne le ferais pas car pour le prix que je les eu le rapport qualité prix et top
Toonzi09/03/2020 13:11

Lool effectivement, ya un aussi cette alternative
Linoops09/03/2020 13:13

Il n’y a pas beaucoup de solutions, soit tu underclock, du coup ta carte e …Il n’y a pas beaucoup de solutions, soit tu underclock, du coup ta carte est moins perf, soit tu changes le systeme de refroidissement pour du watercooling, je ne sais pas si tu peux trouver ou si c’est possible de changer le systeme de refroidissement actuel par un autre système a air, risque de soucis de fixation.

Le watercooling existe pour gpu ?
Sinon il y a les caissons anti bruit, on est parti sur cette solution pour le serveur au bureau
Foox09/03/2020 13:18

Oui évidemment par contre vu que c'est une carte d'un constructeur , trouvé la plaque associé est pas forcément simple ....a voir si elle existe déjà

Et compte 200/300€ au minimum

Sinon underclock comme déjà dis + haut
Sa va réduire un peu la chauffe donc un peu le bruit
Édité par "ecureuil63" 9 mars
Foox09/03/2020 13:18

Salut, oui mais vaux mieux savoir comment s'y prendre, le mieux étant de faire faire par quelqu'un qui s'y connais. Et ça a un coût

Foox09/03/2020 13:13

Mmhh je ne le ferais pas car pour le prix que je les eu le rapport qualité …Mmhh je ne le ferais pas car pour le prix que je les eu le rapport qualité prix et top

Bah pour le coup rapport qualité/prix tu y es pas. Il n'a pas à monter aussi haut en température.

Ca te le fais depuis que tu l'a installé, ou depuis peu ?
Édité par "Benjamaica" 9 mars
Benjamaica09/03/2020 13:20

Salut, oui mais vaux mieux savoir comment s'y prendre, le mieux étant de …Salut, oui mais vaux mieux savoir comment s'y prendre, le mieux étant de faire faire par quelqu'un qui s'y connais. Et ça a un coût Bah pour le coup rapport qualité/prix tu y es pas. Il n'a pas à monter aussi haut en température.Ca te le fais depuis que tu l'a installé, ou depuis peu ?

Plutôt performance/prix
Erf pas de solution pour un random comme moi
Une chose assez simple a faire, surtout sur les strix, c’est de changer la pâte thermique.
Tu mets de la kryonaut, et roule ma poule
infilz09/03/2020 13:25

Une chose assez simple a faire, surtout sur les strix, c’est de changer la …Une chose assez simple a faire, surtout sur les strix, c’est de changer la pâte thermique. Tu mets de la kryonaut, et roule ma poule

Et pad thermique ? sa permet de grappiller quelques degrés avec un underclock
la vega 56 n est pas reputée pour son silence deja....
ecureuil6309/03/2020 13:32

Et pad thermique ? sa permet de grappiller quelques degrés … Et pad thermique ? sa permet de grappiller quelques degrés avec un underclock

je pense que le pad thermique doit se rapprocher des perfs d'une pâte thermique.
Je n'ai jamais eu de retour dessus, donc je ne peux pas juger.

Par contre le changement de pâte thermique sur les asus strix, des fois ça fait des miracles (quand on voit comment elle est appliquée, on dirait la mayo entre le die et l'IHS sur les intel)
Édité par "infilz" 9 mars
Clairement une carte graphique réputée pour sa température élevée et son bruit en utilisation. Solution gratuite et peu compliquée -> Faut undervolt tout ça et régler la courbe de ventilation à la main pour un meilleur résultat mais ça restera bruyant et chaud quand même (tu va gagner quelques °C et quelques dB). Mais bon 80°C c'est pas alarmant non plus, ça va plus vite s'user c'est tout.
Tu as quoi comme boîtier ? Car un bon boîtier bien insonorisé ça aide. Pareil faut qu'il soit bien ventilé pour aider à refroidir tout ça.
Tu a fais le choix des performances à bas prix, si tu voulais une chauffe limitée fallait prendre du Nvidia et pour du silence un modèle plus haut de gamme ou qui chauffe moins à minima (Nvidia donc).
Sinon faut carrément prendre du plus récent après mais même là attention à certains modèles chez AMD qui chauffent encore plus que ta vega 56 et attention à certains modèles bruyants (chez AMD mais aussi quelques Nvidia je crois).
Édité par "Tarzec" 9 mars
infilz09/03/2020 13:53

je pense que le pad thermique doit se rapprocher des perfs d'une patte …je pense que le pad thermique doit se rapprocher des perfs d'une patte thermique.Je n'ai jamais eu de retour dessus, donc je ne peux pas juger.Par contre le changement de patte thermique sur les asus strix, des fois ça fait des miracles (quand on voit comment elle est appliquée, on dirait la mayo entre le die et l'IHS sur les intel)

Pâte pas Patte !
Alors franchement tu peux gagné pas mal entre 10 et 15° juste en changeant la pâte thermique par de la Grizzly Kryonaut
Après perso j'ai aussi changé les pads thermique par de la thermalright extreme en 1mm

mozor09/03/2020 14:11

Pâte pas Patte !

Commentaires inutiles encore

Sur une vega 64 moi
Édité par "ced59600" 9 mars
Foox09/03/2020 13:13

Mmhh je ne le ferais pas car pour le prix que je les eu le rapport qualité …Mmhh je ne le ferais pas car pour le prix que je les eu le rapport qualité prix et top

Non bien sûr je rigole Tu joue en quelle résolution? Ton boitier est bien ventilé?
Sinon undervolt/papatte thermique comme deja dis
Je joue en résolution basic sur un écran 144 hz, mon boitier un et corsair carbide spec 05 avec 3 ou 4 ventilateur dedans
L'undervolte sur les Vega permet de gagner en perfs, en chauffe et en conso.
Sur ma Vega 56 Pulse, en bench (utilisation à 100% du GPU), je suis à 60°C pour 170w avec une courbe de ventilation personnalisée moins agressive que celle par défaut.
Cela dit, ta carte semble pas être la mieux refroidie des Vega 56 mais entre ça et le changement des pads thermiques et/ou de la pâte thermique, tu devrais t'y retrouver.
photo interieur du boitier, stp ?

si tu veux remplacer tes ventilos, achetes SilenX, meilleures performances “cfm” (rapport m3 air / bruit)
Édité par "tado7330" 11 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions