Le problème n'est pas du côté de Revolut ils ne pourront rien y faire mais de chaque entité où tu n'arrives pas à rentrer ton IBAN car ils ont mis des limitations dans leurs formulaires et systèmes, tu es dans ton bon droit oui, tu vas perdre du temps avec un unique compte/principal Revolut oui. (modifié)
Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un …Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un RIB compatible Français laquelle choisir ?
Cf le tableau comparatif en dessous du 1er post du topic de banques en ligne : dealabs.com/dis…643
du coup maintenant j'aimerais prendre la banque Boursorama pour ma en fair …du coup maintenant j'aimerais prendre la banque Boursorama pour ma en fair ema banque principal est ce une bonne idée ? possède elle un RIB avec un BIC FR ?
Oui aucune problème d'avoir Boursorama en compte principal.
En théorie, depuis peu, il est possible d'avoir un IBAN français : frandroid.com/ser…pal
Certes mais si le système en face n'est pas fait pour prendre autre chose que les FR.... oui tu pourras aller te plaindre et tu auras raison au bout de la procédure mais ça ne résoudra pas de suite ton problème. (modifié)
Revolut ne doit pas être utilisé en temps que banque principale, il te faut en plus une autre banque (française) pour avoir un IBAN français et éviter les problèmes de ce genre.
Une banque en ligne (exemple : Boursorama) est l'option la moins cher. (modifié)
Révolut étant anglais c’est possiblePar contre interdiction de refus un Iba …Révolut étant anglais c’est possiblePar contre interdiction de refus un Iban européen
Revolut avait prévu le coup en obtenant une licence bancaire en Lituanie, donc dans l'UE. (modifié)
Revolut ne doit pas être utilisé en temps que banque principale, il te f …Revolut ne doit pas être utilisé en temps que banque principale, il te faut en plus une autre banque (française) pour avoir un IBAN français et éviter les problèmes de ce genre.Une banque en ligne (exemple : Boursorama) est l'option la moins cher.
c'est une grosse blague ?
Auteur(e)
un numero pour contacter le support ?
C es la meme chose pour moi, non accepter par Max et la banque postale. C es un compte en Lituanie : LT. J ai pas tester avec boursorama mais je ne sais pas si y a des frais en supplément.
Auteur(e)
Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un RIB compatible Français laquelle choisir ? (modifié)
Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un …Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un RIB compatible Français laquelle choisir ?
Hello perso j'ai Fortuneo que je conseil ils sont pas mal pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec eux
Boursorama Ultim ou Fortuneo Fosfo, ce sont les 2 cartes/comptes les plus sûrs/rapides
moneyvox.fr/ban…oix Certain d'entre vous on fait le transfert vers Revolut Bank ? Cela modifi le RIB ? (modifié)
Auteur(e)
du coup maintenant j'aimerais prendre la banque Boursorama pour ma en fair ema banque principal est ce une bonne idée ? possède elle un RIB avec un BIC FR ?
C es la meme chose pour moi, non accepter par Max et la banque postale. C …C es la meme chose pour moi, non accepter par Max et la banque postale. C es un compte en Lituanie : LT.J ai pas tester avec boursorama mais je ne sais pas si y a des frais en supplément.
Idem pour moi, IBAN Revolut LT, refuse par la mairie. Ils veulent impérativement un document papier émis par une banque française. C'est illégal, mais ça reste la loi du plus fort.
Auteur(e)
onjour, je remonte le topic car j'ai reussi à avoir mon RIB français. Mais j'ai une autre question pourquoi j'ai deux numero de compte maintenant ?
oui je sais qu'il faut prendre celui du FR mais si met celui du LT fonctionera elle aussi ?
Et pourtant la législation Européenne impose l'acception obligatoire de tout IBAN européen, mais dans la réalité, c'est la loi du plus fort qui 's'impose, à commencer par l'Etat Français, dont ma mairie refuse cet Iban lituanien! Je ne regrette pas de ne pas aller voter, pour soutenir encore un peu plus ces faits réels.
Et pourtant la législation Européenne impose l'acception obligatoire de t …Et pourtant la législation Européenne impose l'acception obligatoire de tout IBAN européen, mais dans la réalité, c'est la loi du plus fort qui 's'impose, à commencer par l'Etat Français, dont ma mairie refuse cet Iban lituanien! Je ne regrette pas de ne pas aller voter, pour soutenir encore un peu plus ces faits réels.
C'est souvent juste parce que leurs logiciels de gestion n'ont pas évolué et ne gèrent pas autre chose qu'un RIB commençant par FR, il ne faut pas chercher forcément plus loin.
29 commentaires
triés parLe problème n'est pas du côté de Revolut ils ne pourront rien y faire mais de chaque entité où tu n'arrives pas à rentrer ton IBAN car ils ont mis des limitations dans leurs formulaires et systèmes, tu es dans ton bon droit oui, tu vas perdre du temps avec un unique compte/principal Revolut oui. (modifié)
Cf le tableau comparatif en dessous du 1er post du topic de banques en ligne : dealabs.com/dis…643
Oui aucune problème d'avoir Boursorama en compte principal.
frandroid.com/ser…pal
blog.revolut.com/fr-…is/
En tout cas je déconseille fortement d'en faire ta banque principale. Entre autres pour ce genre de problèmes.
Certes mais si le système en face n'est pas fait pour prendre autre chose que les FR.... oui tu pourras aller te plaindre et tu auras raison au bout de la procédure mais ça ne résoudra pas de suite ton problème. (modifié)
Une banque en ligne (exemple : Boursorama) est l'option la moins cher. (modifié)
Revolut avait prévu le coup en obtenant une licence bancaire en Lituanie, donc dans l'UE. (modifié)
Non. Revolut n'est pas fait pour être ta banque principale unique. Ca doit se limiter à une utilisation secondaire, d'appoint. (modifié)
...
Par contre interdiction de refus un Iban européen
C'est pas possible.
c'est une grosse blague ?
J ai pas tester avec boursorama mais je ne sais pas si y a des frais en supplément.
Hello perso j'ai Fortuneo que je conseil ils sont pas mal pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec eux
Idem pour moi, IBAN Revolut LT, refuse par la mairie. Ils veulent impérativement un document papier émis par une banque française. C'est illégal, mais ça reste la loi du plus fort.
oui je sais qu'il faut prendre celui du FR mais si met celui du LT fonctionera elle aussi ?
C'est souvent juste parce que leurs logiciels de gestion n'ont pas évolué et ne gèrent pas autre chose qu'un RIB commençant par FR, il ne faut pas chercher forcément plus loin.