27 janvier 2022
Bonjour,

Je n'arrive pas a inserer mon Iban et bic sur certain site, quoi faire ?
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

29 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Myrtille3305/02/2022 12:01

un numero pour contacter le support ?

Le problème n'est pas du côté de Revolut ils ne pourront rien y faire mais de chaque entité où tu n'arrives pas à rentrer ton IBAN car ils ont mis des limitations dans leurs formulaires et systèmes, tu es dans ton bon droit oui, tu vas perdre du temps avec un unique compte/principal Revolut oui. (modifié)
  2. Avatar
    Myrtille3318/03/2022 08:26

Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un …Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un RIB compatible Français laquelle choisir ?

Cf le tableau comparatif en dessous du 1er post du topic de banques en ligne : dealabs.com/dis…643
  3. Avatar
    Myrtille3318/03/2022 15:48

du coup maintenant j'aimerais prendre la banque Boursorama pour ma en fair …du coup maintenant j'aimerais prendre la banque Boursorama pour ma en fair ema banque principal est ce une bonne idée ? possède elle un RIB avec un BIC FR ?

Oui aucune problème d'avoir Boursorama en compte principal.
  4. Avatar
    Prendre une vraie banque française.

En tout cas je déconseille fortement d'en faire ta banque principale. Entre autres pour ce genre de problèmes.

LaJague27/01/2022 17:21

Par contre interdiction de refus un Iban européen

Certes mais si le système en face n'est pas fait pour prendre autre chose que les FR.... oui tu pourras aller te plaindre et tu auras raison au bout de la procédure mais ça ne résoudra pas de suite ton problème. (modifié)
  5. Avatar
    Revolut ne doit pas être utilisé en temps que banque principale, il te faut en plus une autre banque (française) pour avoir un IBAN français et éviter les problèmes de ce genre.

Une banque en ligne (exemple : Boursorama) est l'option la moins cher. (modifié)
  6. Avatar
    LaJague27/01/2022 17:21

Révolut étant anglais c’est possiblePar contre interdiction de refus un Iba …Révolut étant anglais c’est possiblePar contre interdiction de refus un Iban européen

Revolut avait prévu le coup en obtenant une licence bancaire en Lituanie, donc dans l'UE. (modifié)
  7. Avatar
    Myrtille3305/02/2022 09:11

c'est une grosse blague ?

Non. Revolut n'est pas fait pour être ta banque principale unique. Ca doit se limiter à une utilisation secondaire, d'appoint. (modifié)
  8. Avatar
    Bonjour j’ai un RIb Revolut FR leboncoin le refuse comme meme
    Mais pourquoi tu veux créer un mème avec ton RIB ?
    ...
  9. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Il est refusé ou ?
  10. Avatar
    Révolut étant anglais c’est possible

Par contre interdiction de refus un Iban européen
  11. Avatar
    Revolut a déménagé son siège social en Lituanie, faire changement de compte donc en Europe,
  12. Avatar
    Auteur(e)
    comment faire pour avoir un iban FR avec REVOLUT ?
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Quecg205/02/2022 08:12

Revolut ne doit pas être utilisé en temps que banque principale, il te f …Revolut ne doit pas être utilisé en temps que banque principale, il te faut en plus une autre banque (française) pour avoir un IBAN français et éviter les problèmes de ce genre.Une banque en ligne (exemple : Boursorama) est l'option la moins cher.

c'est une grosse blague ?
  14. Avatar
    Auteur(e)
    un numero pour contacter le support ?
  15. Avatar
    C es la meme chose pour moi, non accepter par Max et la banque postale. C es un compte en Lituanie : LT.
    J ai pas tester avec boursorama mais je ne sais pas si y a des frais en supplément.
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un RIB compatible Français laquelle choisir ? (modifié)
  17. Avatar
    Myrtille3318/03/2022 08:26

Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un …Bonjour, du coup je voudrais prendre une nouvelle banque online avec un RIB compatible Français laquelle choisir ?

Hello perso j'ai Fortuneo que je conseil ils sont pas mal pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec eux
  18. Avatar
    Boursorama Ultim ou Fortuneo Fosfo, ce sont les 2 cartes/comptes les plus sûrs/rapides
  19. Avatar
    moneyvox.fr/ban…oix Certain d'entre vous on fait le transfert vers Revolut Bank ? Cela modifi le RIB ? (modifié)
  20. Avatar
    Auteur(e)
    du coup maintenant j'aimerais prendre la banque Boursorama pour ma en fair ema banque principal est ce une bonne idée ? possède elle un RIB avec un BIC FR ?
  21. Avatar
    Rcd17/02/2022 19:25

C es la meme chose pour moi, non accepter par Max et la banque postale. C …C es la meme chose pour moi, non accepter par Max et la banque postale. C es un compte en Lituanie : LT.J ai pas tester avec boursorama mais je ne sais pas si y a des frais en supplément.

Idem pour moi, IBAN Revolut LT, refuse par la mairie. Ils veulent impérativement un document papier émis par une banque française. C'est illégal, mais ça reste la loi du plus fort.
  22. Avatar
    Auteur(e)
    onjour, je remonte le topic car j'ai reussi à avoir mon RIB français. Mais j'ai une autre question pourquoi j'ai deux numero de compte maintenant ?

37121081-yd4Nd.jpg (modifié)
  23. Avatar
    Auteur(e)
    CindyRIdons10/06/2022 10:16

Le commentaire cité a été supprimé.

oui je sais qu'il faut prendre celui du FR mais si met celui du LT fonctionera elle aussi ?
  24. Avatar
    Et pourtant la législation Européenne impose l'acception obligatoire de tout IBAN européen, mais dans la réalité, c'est la loi du plus fort qui 's'impose, à commencer par l'Etat Français, dont ma mairie refuse cet Iban lituanien! Je ne regrette pas de ne pas aller voter, pour soutenir encore un peu plus ces faits réels.
  25. Avatar
    joseph33610/06/2022 13:30

Et pourtant la législation Européenne impose l'acception obligatoire de t …Et pourtant la législation Européenne impose l'acception obligatoire de tout IBAN européen, mais dans la réalité, c'est la loi du plus fort qui 's'impose, à commencer par l'Etat Français, dont ma mairie refuse cet Iban lituanien! Je ne regrette pas de ne pas aller voter, pour soutenir encore un peu plus ces faits réels.

C'est souvent juste parce que leurs logiciels de gestion n'ont pas évolué et ne gèrent pas autre chose qu'un RIB commençant par FR, il ne faut pas chercher forcément plus loin.
Marchands populaires