Que faire si sa box "mini 4K" est tombée en panne??

14
13 octobre 2020
Salut, je viens d'avoir la malheureuse surprise aujourd'hui d'avoir ma box en rade...Plus d'affichage plus rien...(je parle bien de la box, pas du player mini 4K que je n'utilise plus depuis longtemps)
Je sais que c'est possible de remplacer par un routeur VDsl, mais il faut l'adresse MAC de la box, hors je ne l'ai pas notée bien sûr....Comment se passer de cette box, pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience via des routeurs vDSL ? J'ai besoin d'une connexion ethernet...Bref c'est pas trop la soucis, mais il me semble que ça ne fonctionne pas que grâce à des identifiants et un mot de passe la connexion chez Free....Je me trompe?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
La mienne remplacée en 4 jours (parcequ' elle faisait trop de de bruit ) en chronopost par free (gratuitement ..) la semaine denière .
steeverbeaver13/10/2020 20:23

La mienne remplacée en 4 jours (parcequ' elle faisait trop de de bruit ) …La mienne remplacée en 4 jours (parcequ' elle faisait trop de de bruit ) en chronopost par free (gratuitement ..) la semaine denière .

Moi je suis tombé sur une stagiaire au service client...Procédure en cours c'est tout ce que je peux dire pour l'instant
Mais elle chauffe à mort cette box j'aimerais utiliser un modem Vdsl/wifi/ethernet moderne...Sans passer par freebox pop parce que l'abo est plus cher.
Édité par "maroufle" 13 octobre
L'un des points faibles connu est le transformateur. Tu as essayé de prendre celui du player pour le mettre sur la mini 4k? Ça paraît de la magie, mais pour nous ça a marché pour un problème différent (la mini 4K n'arrêtait pas de rebooter sans jamais se stabiliser).
ils m'ont bien proposé la pop, mais j'ai préfèré garder la mini 4k , malgré une réduction de l'offre mobile de 16 à 10 € ! .
frfaucon13/10/2020 20:33

L'un des points faibles connu est le transformateur. Tu as essayé de …L'un des points faibles connu est le transformateur. Tu as essayé de prendre celui du player pour le mettre sur la mini 4k? Ça paraît de la magie, mais pour nous ça a marché pour un problème différent (la mini 4K n'arrêtait pas de rebooter sans jamais se stabiliser).

J'avais déjà eu un problème de transformateur (changé)...Je vais reéssayer, mais il me semble que je n'avais pas de soucis d'affichage du LCD pour autant...Je vais retesté pour voir.

L'un des points faibles connu est le transformateur. Tu as essayé de …L'un des points faibles connu est le transformateur. Tu as essayé de prendre celui du player pour le mettre sur la mini 4k? Ça paraît de la magie, mais pour nous ça a marché pour un problème différent (la mini 4K n'arrêtait pas de rebooter sans jamais se stabiliser).

Cela m'est arrivé, il y a 15 jours. Le transformateur a été remplacé gratuitement par Free. Livraison en Chronospost.
Fralo13/10/2020 20:35

Cela m'est arrivé, il y a 15 jours. Le transformateur a été remplacé gra …Cela m'est arrivé, il y a 15 jours. Le transformateur a été remplacé gratuitement par Free. Livraison en Chronospost.

Merci, c'est bon à savoir! Nous nous sommes contentés de laisser en l'état (la 4K fonctionne avec le chargeur du player, et le player fonctionne avec le chargeur de la 4K) et de toucher du bois...quand c'est magique, c'est magique!

Ha ben le LCD semble fonctionner avec le transfo du player...Et ça semble redémarrer...je croise les doigts merci de m'avoir fait pensé à ça alors que j'avais déjà eu à le faire...Dommage la stagiaire ne me l'a pas rappelé
maroufle13/10/2020 20:39

Ha ben le LCD semble fonctionner avec le transfo du player...Et ça semble …Ha ben le LCD semble fonctionner avec le transfo du player...Et ça semble redémarrer...je croise les doigts merci de m'avoir fait pensé à ça alors que j'avais déjà eu à le faire...Dommage la stagiaire ne me l'a pas rappelé

Rien ne remplace l'expérience Ah, ces petits jeunes en stage...
Super ça marche!! Je vais les rappeler juste pour avoir un transfo en rab au cas où! Merci!!

Oui ça m'avait fait ça la première fois quand j'ai du changer le transfo aussi....Du coup autre problème mais même cause...Le transformateur
Édité par "maroufle" 13 octobre
Oulala vu que la stagiaire avait ouvert un ticket d'incident, impossible de le fermer seul, obligé de passer par Internet....C'est assez épique les dialogues...Faut que je vous montre ça....
30696401-JAaUg.jpg
30696401-3keMN.jpg
30696401-JjS4K.jpg
Édité par "maroufle" 14 octobre
"les pauvres"
Merci du retour! Avec ça, on sait comment il ne faut pas faire, vu le niveau du dialogue!
dialogue de sourds ! ..
Laisser un commentaire
@
    Texte