Que mettre dans ma config ...

15
25 mars
Bonjour à tous,

Ça fait 12 ans que j'ai monté ma première et dernier config.

Aujourd'hui je suis entrain de m'en faire une nouvelle.

Je me rend compte que je ne suis plus à la page.

Concernant la compo, j'ai pris pour le moment :

- CPU : AMD Ryzen 5 3600
- CM : MSI B450 Tomahawk Max ( avec le bios à jour )

Maintenant je bloque sur :

- Faut il changer le ventirad ? pour gagner en refroidissement et surtout en SILENCE
- Qu'elle CG dois je prendre sans mettre un gros billet ?
- Le type de RAM prendre ?
- SSD M.2 réel utilité ou pas ?
- Alimentation dois je prendre obligatoirement une GOLD si je veux quelque chose de fiable et silencieux ?
- Boitié, j'aimerais quelque chose de jolie, silencieux avec un systeme de circulation de l'air optimal sans mettre un énorme billet également.

Cette config va surtout me servir à jouer. Pour le moment je n'ai pas de jeux particulier en tête. J'aimerais pouvoir faire tourner beaucoup de jeux sans me poser de questions.

Je ne sais pas si cela est important j'ai un écran VIEWSONIC VX2458-C-MHD.

Je sais que c'est compliqué pour vous les experts de donner des réponses précises et je me contenterai des grandes lignes pour pouvoir fixer mes choix sur ce qui se fait de mieux avec mes contraintes.

Merci d'avance la communauté
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Ram => consulter la QVL mise en ligne par MSI (La Corsair Vengeance passe bien)
M.2 => rien à gagner au boot et en jeux. Il vaut mieux prendre un bon SSD
Ventirad => le stock refroidit assez bien si pas OC mais peut-être bruyant. Sinon envisager un Noctua ou BeQuiet
Alimentation => gold
Édité par "Fralo" 25 mars
Salut
Oui il faut changer le ventirad ryzen, surtout si tu veux du silence..
Tu as quoi comme budget pour la cg ? Pour le moment, il y a des 5600xt à 280€ sur Amazon.de
Si tu veux rester en dessous des 200€, go rx580 safire nitro +
Pour la ram, comme a dit @Fralo, regarde dans la QVL msi. Prend de la 3200 cas 16, en 16 go (2*8)
Tu peux te contenter du ssd sata.
Le nvme est décevant quand on voit son prix
Pour l'alimentation, il faut au moins une bronze (600w). Pas besoin d'aller directement sur une gold
@Rene_Gat est notre expert boîtier.
Apparemment, les be quiet 801 et 601 sont assez silencieux

Commande au fur et à mesure des deals. Pour le moment, tout est très cher.
Regarde aussi sur Amazon allemagne
Merci de ton retour @Fralo justement j’étais aller voir la QVL comme indiqué dans un de tes commentaire sur d’autres postes et j’avais effectivement vu que la Corsair était bien mais je voulais avoir une confirmation.

Manque plus que la question de la carte graphique et j’avoue que je patauge un peu avec tout ces modèles qui existent même en croisant les interventions de x y personnes en commentaires.
attention au port en plus pour les amazon étranger ...
AleexFl-e3889.25/03/2020 15:03

Merci de ton retour @Fralo justement j’étais aller voir la QVL comme in …Merci de ton retour @Fralo justement j’étais aller voir la QVL comme indiqué dans un de tes commentaire sur d’autres postes et j’avais effectivement vu que la Corsair était bien mais je voulais avoir une confirmation. Manque plus que la question de la carte graphique et j’avoue que je patauge un peu avec tout ces modèles qui existent même en croisant les interventions de x y personnes en commentaires.

J'ai une Tomahawk Max et après de très gros déboires avec de la Crucial Ballistix Sport, j'ai installé 2x8 Go de Corsair Vengeance 3000Mhz C15, et tout est rentré dans l'ordre.
Pour la CG étant donné que je ne joue pas, j'ai un truc basique, juste pour l'affichage via HDMI.
Super merci de ton retour @AXe1 ! J’aimerais ne pas dépasser 200€ pour la CG du coup je vais partir sur la rx580.

Effectivement je vais me faire des alerte sur les deals

Merci à vous
AleexFl-e3889.25/03/2020 15:11

Super merci de ton retour @AXe1 ! J’aimerais ne pas dépasser 200€ pour la C …Super merci de ton retour @AXe1 ! J’aimerais ne pas dépasser 200€ pour la CG du coup je vais partir sur la rx580. Effectivement je vais me faire des alerte sur les deals Merci à vous

Si je devais changer mon " truc basique" ce serait mon choix.
Bon j’ai plus cas attendre les tops deal :-p.

C’est la meilleure période où j’ai du temps à tuer ^^
AXe125/03/2020 15:01

SalutOui il faut changer le ventirad ryzen, surtout si tu veux du …SalutOui il faut changer le ventirad ryzen, surtout si tu veux du silence..Tu as quoi comme budget pour la cg ? Pour le moment, il y a des 5600xt à 280€ sur Amazon.deSi tu veux rester en dessous des 200€, go rx580 safire nitro +Pour la ram, comme a dit @Fralo, regarde dans la QVL msi. Prend de la 3200 cas 16, en 16 go (2*8)Tu peux te contenter du ssd sata. Le nvme est décevant quand on voit son prix Pour l'alimentation, il faut au moins une bronze (600w). Pas besoin d'aller directement sur une gold@Rene_Gat est notre expert boîtier. Apparemment, les be quiet 801 et 601 sont assez silencieux Commande au fur et à mesure des deals. Pour le moment, tout est très cher. Regarde aussi sur Amazon allemagne

Salut @AXe1 je peux la trouver ou la CG à -200€ car ce modèle je le trouve plutôt dans les 300€ (Sapphire Rx580 nitre +)
Rene_Gat29/03/2020 15:37

- 200 € ça va être compliqué ...Sapphire Radeon RX 590 NITRO+ Special Edit …- 200 € ça va être compliqué ...Sapphire Radeon RX 590 NITRO+ Special Edition OC 8GB à 228 € chez CDiscountc'est la 590, c'est même mieux, mais 228€.

Avant on l'y croisait de temps en temps, mais avec le confinement, tout est remonté...
la loose je vais donc patienter ^^
Rene_Gat29/03/2020 15:37

- 200 € ça va être compliqué ...Sapphire Radeon RX 590 NITRO+ Special Edit …- 200 € ça va être compliqué ...Sapphire Radeon RX 590 NITRO+ Special Edition OC 8GB à 228 € chez CDiscountc'est la 590, c'est même mieux, mais 228€.

Mais la 590 elle chauffe pas de fou ? Ou elle est pas très silencieuse ? J’ai pas trop suivie ce modèle
t'as combien de compte toi ??

alors Sapphire est une marque qui ne développe QUE sur AMD comme EVGA ne développe que sur Nvidia !!
c'est le top en matière de matériaux, d'OC et de silence ...
depuis des années, la Sapphire Nitro + est le nec + ultra de la CG AMD (j'en ai eu plusieurs depuis des R8/R9/550/570/580 ...
alors ce n'est pas forcement la plus puissante, car ils refusent de faire des compromis sur le refroidissement, donc le silence, mais c'est la plus équilibrée ...
d'ailleurs, à chaque modèles, à coté de la série "normale", ils sortent des séries limitées bleu et or, qui sont particulièrement recherchées ....
tu peux y aller les yeux fermés, si tu en trouve une ...
Rene_Gat02/04/2020 21:07

t'as combien de compte toi ?? alors Sapphire est une marque …t'as combien de compte toi ?? alors Sapphire est une marque qui ne développe QUE sur AMD comme EVGA ne développe que sur Nvidia !!c'est le top en matière de matériaux, d'OC et de silence ...depuis des années, la Sapphire Nitro + est le nec + ultra de la CG AMD (j'en ai eu plusieurs depuis des R8/R9/550/570/580 ...alors ce n'est pas forcement la plus puissante, car ils refusent de faire des compromis sur le refroidissement, donc le silence, mais c'est la plus équilibrée ...d'ailleurs, à chaque modèles, à coté de la série "normale", ils sortent des séries limitées bleu et or, qui sont particulièrement recherchées ....tu peux y aller les yeux fermés, si tu en trouve une ...

Je viens de voir que j’ai un compte sur le pc et un sur le tel
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires