Que pensez vous du Pipolino (pour chat) ?

16
13 octobre 2015
Amis des animaux bonjour,

je souhaiterais connaitre vos avis et/ou astuces par rapport au Pipolino (zooplus.fr/sho…877?gclid=CjwKEAjw1_KwBRDEz_WvncL4jGwSJAAEym0dFeozm-MOamREJerhc6QkZo01WrkYCfbsI4lJwd82nxoCC4Hw_wcB)

Mon chat qui est un goinfre sur pattes stréssé a tendance à gober ses croquettes quitte à s'en rendre malade. Mon vétéritaire m'a donc conseillé le systeme Pipolino pour réguler ses repas.
Je l'ai commandé et proposé à Mr Sushi, mais :
- ca ne l'interesse pas
- il miaule a l'emplacement de son ancienne gamelle
- il prefere ne pas manger que de pousser "l'altère"

Avez vous déja tester avec votre chat ? S'est il habitué au bout d'un moment ou êtes vous retourner a la bonne vieille gamelle ? Quelles ont été vos solutions pour lui faire adopter ?

Merci d'avance

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
16 commentaires

Modo

Salut !

Alors pour le pipolino il y a un temps d'adaptation qui est pas négligeable. Au début il ne faut pas hésiter à jouer avec le pipolino avec le chat, pour lui montrer comment ça fonctionne, il y a également différent réglages au début mets tout au minimum, enfin pour que ça sorte le plus facilement possible, à peine un mini coup et le chat aura sa nourriture. Ça permet au chat d'y aller plus facilement, ensuite tu adapte le trou progressivement.
De mon côté ma chatte a eu un peu de mal au début puis a vite adopté le truc, par contre c'est chiant d'avoir des croquettes partout du coup j'ai abandonné le truc depuis. L'avantage est que depuis elle mange parfaitement ! Elle a les croquette à volonté et se régule toute seule. Je pense que le pipolino l'a bien aidé là dessus !

supprimé27933

Peut etre peux tu tenter ce genre de gamelles :

Mon chat a celle-ci : amazon.fr/Cat…1H2
m.zooplus.fr/sho…wcB

Comme il doit attraper lui même sa nourriture, il mange moins vite. Et ca l'amuse.
C'est parfois dur. Mais faut le laisser miauler. Il finira par s'habituer.
Puis quand il aura faim. Il mangera. Ne t'en fais pas.

Sinon pour le stress. Peut etre jouer avec lui. Lui parler. Le caresser...

Posteur

Merci pour vos réponses,

Kalius : Je vais essayer de lui montrer comment ca fonctionne, je n'osais pas car le manuel dit "si vous lui montrer ca retardera l'apprentissage".
Pour les croquettes partout, je m'y ferais, surtout si a terme on arrive au même résultat que pour toi !

Carter : En effet si je vois qu'il ne se fait définitivement pas au Pipolino, je testerais ce genre de gamelle. Et c'est vrai que j'ai tendance a craquer quand il miaule devant l'ancien emplacement de la gamelle avec ses petits yeux
Pour le stress, on a beau jouer beaucoup avec lui et "enrichir son environnement" rien n'y fait, il n'aime définitivement pas qu'on dorme ni qu'on travail

supprimé27933

Il est castré ?

Posteur

Oui castré, il a deux ans

supprimé27933

Je n'ai pas d'autres idées que ce que nous venons de te dire...
J'espère que tu y arriveras, d'une manière ou d'une autre

Posteur

Je vous remercie pour votre aide !

Moi elle s'en cogne, ça fout des croquettes et de la poussière de croquette partout
c'est une conasse

supprimé27933

Pendergast

Moi elle s'en cogne, ça fout des croquettes et de la poussière de c … Moi elle s'en cogne, ça fout des croquettes et de la poussière de croquette partoutc'est une conasse

Ils sont comme on les élève.....

Ponyoz

Pour le stress, on a beau jouer beaucoup avec lui et "enrichir son … Pour le stress, on a beau jouer beaucoup avec lui et "enrichir son environnement" rien n'y fait, il n'aime définitivement pas qu'on dorme ni qu'on travail

il a un perchoir en hauteur ? apparemment les chats aiment dominer la situation, donc si y'a pas de grande armoire normande chez toi, prévoir un perchoir à chat

J'ai 3 chats et donc 2 pipolinos.
C'est clair qu'il faut bien faire ce qui est écrit dans le mode d'emploi. Supprimer tout autre alimentation et poser le pipolino contre un mur avec des croquettes dessous.

Les chats ont mis un peu de temps à se décider et à miauler là où se trouvaient les gamelles mais après c'était bon.
J'ai ça depuis 6 mois et c'est vraiment génial.
Mon plus gros chat a bien perdu en masse, nous n'avons plus de "vomissement" du fait de la gloutonnerie. Certes quelques croquettes qui trainent dans le coin où nous avons les pipolinos.

Nous en sommes super content.

supprimé27933

FrenchyEve

il a un perchoir en hauteur ? apparemment les chats aiment dominer la … il a un perchoir en hauteur ? apparemment les chats aiment dominer la situation, donc si y'a pas de grande armoire normande chez toi, prévoir un perchoir à chat

Un perchoir à chat. Tu m'as fait marrer Sinon ça s'appelle un arbre un chat ^^

Posteur

Ponyoz

Pour le stress, on a beau jouer beaucoup avec lui et "enrichir son … Pour le stress, on a beau jouer beaucoup avec lui et "enrichir son environnement" rien n'y fait, il n'aime définitivement pas qu'on dorme ni qu'on travail

Gaels81

J'ai 3 chats et donc 2 pipolinos. C'est clair qu'il faut bien faire ce … J'ai 3 chats et donc 2 pipolinos. C'est clair qu'il faut bien faire ce qui est écrit dans le mode d'emploi. Supprimer tout autre alimentation et poser le pipolino contre un mur avec des croquettes dessous.Les chats ont mis un peu de temps à se décider et à miauler là où se trouvaient les gamelles mais après c'était bon.J'ai ça depuis 6 mois et c'est vraiment génial. Mon plus gros chat a bien perdu en masse, nous n'avons plus de "vomissement" du fait de la gloutonnerie. Certes quelques croquettes qui trainent dans le coin où nous avons les pipolinos.Nous en sommes super content.

Il y a une mezzanine dans l'appartement, et un arbre à chat mais il n'est certes pas très haut. Je vais y penser, merci du conseil

C'est décidé, je vais résister aux yeux doux de mon chat. Merci beaucoup !

supprimé27933

Ponyoz

C'est décidé, je vais résister aux yeux doux de mon chat. Merci beaucoup !

http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/53a4a73e.gif

Tiens c'est po con ça ! La mienne sort d'une hépatite et avec ses nouvelles croquettes elle est gloutonne ! Elle vomit même des fois...

J'aime bien l'arbre à croquette, ça doit être marrant de la voir galérer à choper ses croquettes

Posteur

Amuse toi bien a l'habituer Haha
Le mien commence seulement a comprendre, au bout d'une semaine
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313618
    3. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116
    4. Le topic des erreurs de prix25299914

Voir plus de discussions