Que peut on faire avec un imei?

13
31 octobre
Bonjour
Pour moi l'imei d'un téléphone est un peu sa carte d'identité.
Donc quelqu'un qui me l'a demandé sur mon tel en vente je lui ai donné mais il s'est désisté derriere.

Donc je garde le tel pour l'instant mais il a l'imei. J'ai vu que souvent les gens quand ils communiquent des factures de leurs achats dans les topics sur leur tel, masquent l'imei.

Au final que peut on faire avec?
Me hacker?me tracker?
Pour un particulier? Pour qqun quelqu'un qui bosse chez un opérateur il y a plus de pouvoirs ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Le déclarer volé, vérifier son état de blacklist
Édité par "Adrimau" 31 octobre
S'il est déclaré volé il est bloqué?

Et carrement qqun qui travaille chez le constructeur genre samsung?
La question à 2 balles du jour : que peut faire un employé de Samsung avec un imei ?

Sans dec
Hello,

Un particulier peut très simplement vérifier ces informations avec un IMEI:
- Opérateur et/ou pays d'origine ;
- Informations sur la garantie ;
- Date de production ;
- Opérateur actuel ;
- Version de l'OS ;
- Si le tel est blacklist ou pas ;
- Toutes les specs du téléphone.

Le plus souvent, c'est utile pour voir si le tel est bien sous garantie (donc si le vendeur est honnête).
Egalement, si le tel est sous garantie mais que son pays d'origine n'est pas la France, l'acheteur saura que la garantie va être compliquée à faire appliquée en cas de problème.

Un petit exemple avec mon tel:
26619327-7DMOj.jpg
Édité par "ZaGaPonG" 31 octobre
ZaGaPonG31/10/2019 10:03

Hello,Un particulier peut très simplement vérifier ces informations avec u …Hello,Un particulier peut très simplement vérifier ces informations avec un IMEI:- Opérateur et/ou pays d'origine ;- Informations sur la garantie ;- date d'achat ;- Opérateur actuel ;- Version de l'OS ;- Toutes les specs du téléphone.Le plus souvent, c'est utile pour voir si le tel est bien sous garantie (donc si le vendeur est honnête).Egalement, si le tel est sous garantie mais que son pays d'origine n'est pas la France, l'acheteur saura que la garantie va être compliquée à faire appliquée en cas de problème. Un petit exemple avec mon tel:[Image]

et tu vas les chercher où ces infos ?
bensherman31/10/2019 09:37

S'il est déclaré volé il est bloqué?Et carrement qqun qui travaille chez l …S'il est déclaré volé il est bloqué?Et carrement qqun qui travaille chez le constructeur genre samsung?

Oui blacklisté sur les réseau des opérateur mobile en France uniquement
Édité par "Baileys" 31 octobre
ZaGaPonG31/10/2019 10:13

https://www.imei.info/

Très intéressant tout ça !

Petite question, je viens de le faire pour mon iphone, mais y'a un truc bizarre, la date d'achat apparait au 27/12/2017 et la date de fabrication au 03/07/2018. C'est quoi ? La date à laquelle Apple a acheté le téléphone à l'entreprise de fabrication ?
Nulman31/10/2019 10:18

Très intéressant tout ça !Petite question, je viens de le faire pour mo …Très intéressant tout ça !Petite question, je viens de le faire pour mon iphone, mais y'a un truc bizarre, la date d'achat apparait au 27/12/2017 et la date de fabrication au 03/07/2018. C'est quoi ? La date à laquelle Apple a acheté le téléphone à l'entreprise de fabrication ?

Hello,

Date d'achat = date de commande au constructeur
Dans ton cas le gap est impressionnant, mois c'est un décallage de 2mois mais c'est samsung donc surment pas les même process derrière
On peut aussi le cloner sur un autre tel...
Le plus commun est, je pense, vendre un téléphone et lorsqu'on demandera l'IMEI de donné celui qu'il t'as récupéré pour rassurer l'acheteur qui ne le revérifiera pas lors de la transaction ?
Je ne comprends pas vos histoires de blacklist. Seules les autorités connaissent réellement les téléphones blacklistés et heureusement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions