Que signifie ODR

18
19 novembre
Bonsoir que signifie "avec ODR" sur certains deal ? Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Offre de remboursement. Tu paye le prix plein, tu remplis un document, tu reçois la somme x après quelques temps sur ton compte
Bonsoir, offre de remboursement
Bonsoir. Offre de remboursement.
Sarze19/11/2019 19:57

Offre de remboursement. Tu paye le prix plein, tu remplis un document, tu …Offre de remboursement. Tu paye le prix plein, tu remplis un document, tu reçois la somme x après quelques temps sur ton compte

Alors pourquoi ne pas faire une réduction au lieu de faire ça ?
Offre Différée de Remboursement

Les précédentes réponses ont juste omis le "D" de "Différé" dans leurs réponses ^^
joonathan0519/11/2019 19:59

Déjà parce que tu serais étonné du nombre de gens qui ne feront pas la demande. J'imagine que t'as déjà vu des produits satisfait ou remboursé, tu t'es déjà vraiment cassé la tête a renvoyer le ticket de caisse etc ? Je parle des clients lambda, forcément sur delabs la plupart le feront.

Ensuite c'est une question de cashflow pour la société etc. Avec une réduction, la société x ne touche pas l'argent. Avec une odr, la société x touche de l'argent, ce qui rapporte des intérêts, pour ensuite te rembourser ( cela peut parfois prendre 3 mois, ce qui laisse le temps de faire fructifier une partie de cet argent).
joonathan0519/11/2019 19:59

Car généralement c’est la marque qui propose se remboursement & non l’enseigne qui vend le produit.
Sarze19/11/2019 20:03

Déjà parce que tu serais étonné du nombre de gens qui ne feront pas la dem …Déjà parce que tu serais étonné du nombre de gens qui ne feront pas la demande. J'imagine que t'as déjà vu des produits satisfait ou remboursé, tu t'es déjà vraiment cassé la tête a renvoyer le ticket de caisse etc ? Je parle des clients lambda, forcément sur delabs la plupart le feront.Ensuite c'est une question de cashflow pour la société etc. Avec une réduction, la société x ne touche pas l'argent. Avec une odr, la société x touche de l'argent, ce qui rapporte des intérêts, pour ensuite te rembourser ( cela peut parfois prendre 3 mois, ce qui laisse le temps de faire fructifier une partie de cet argent).

Mais du coup le formulaire, c’est au moment de l’achat qu’on nous le propose ?

French-Tom19/11/2019 20:04

Car généralement c’est la marque qui propose se remboursement & non l’e …Car généralement c’est la marque qui propose se remboursement & non l’enseigne qui vend le produit.

Merci
Édité par "joonathan05" 19 novembre
joonathan0519/11/2019 20:06

Mais du coup le formulaire, c’est au moment de l’achat qu’on nous le propo …Mais du coup le formulaire, c’est au moment de l’achat qu’on nous le propose ?Merci

Bof, parfois certaines enseignes vont te l'imprimer. Mais généralement tu dois aller sur le site, imprimer le document, le remplir et l'envoyer. C'est Samsung qui va te rembourser, pas la fnac. Donc la fnac, dans cet exemple, va simplement te rediriger vers le site du fabricant.
joonathan0519/11/2019 20:06

Mais du coup le formulaire, c’est au moment de l’achat qu’on nous le propo …Mais du coup le formulaire, c’est au moment de l’achat qu’on nous le propose ?Merci

Le plus souvent à télécharger sur le site de la marque.
Sarze19/11/2019 20:08

Bof, parfois certaines enseignes vont te l'imprimer. Mais généralement tu d …Bof, parfois certaines enseignes vont te l'imprimer. Mais généralement tu dois aller sur le site, imprimer le document, le remplir et l'envoyer. C'est Samsung qui va te rembourser, pas la fnac. Donc la fnac, dans cet exemple, va simplement te rediriger vers le site du fabricant.

A ouais

Bof, parfois certaines enseignes vont te l'imprimer. Mais généralement tu d …Bof, parfois certaines enseignes vont te l'imprimer. Mais généralement tu dois aller sur le site, imprimer le document, le remplir et l'envoyer. C'est Samsung qui va te rembourser, pas la fnac. Donc la fnac, dans cet exemple, va simplement te rediriger vers le site du fabricant.

Ha ouais... je trouve que c’est quand même un peu long/chiant de faire tout ça ( remplir la fiche, l’envoyer, attendre le remboursement...)
Par principe, quand il y a une ODR, je n'achète jamais. Pour moi, c'est une arnaque déguisée. Une carotte en échange de tes coordonnées pour pouvoir ensuite revendre les fichiers clients. Donc, moi, c'est Niet !
joonathan0519/11/2019 20:15

A ouaisHa ouais... je trouve que c’est quand même un peu long/chiant de fa …A ouaisHa ouais... je trouve que c’est quand même un peu long/chiant de faire tout ça ( remplir la fiche, l’envoyer, attendre le remboursement...)

D'où l'intérêt pour eux de passer par ce système, si tout le monde acheté en se disant " 300€ moins 100€ d'offre de remboursement ça fait 200€ c'est un bon prix".. "merde j'ai oublié de t'envoyer le formulaire c'était jusqu'au 15 octobre et on est le 17... Bon ben tant pis... Et hop 100€ de gagné pour la marque qui a vendu son produit a un prix normal.

Samsung propose des formulaire en ligne a remplir avec des pièces jointes et des photos. Ça facilite un peu la démarche. J'ai fait ça le 15 octobre pour une ODR sur le Galaxy s10e et j'ai eu le remboursement cette semaine.
yohan50019/11/2019 21:25

D'où l'intérêt pour eux de passer par ce système, si tout le monde acheté e …D'où l'intérêt pour eux de passer par ce système, si tout le monde acheté en se disant " 300€ moins 100€ d'offre de remboursement ça fait 200€ c'est un bon prix".. "merde j'ai oublié de t'envoyer le formulaire c'était jusqu'au 15 octobre et on est le 17... Bon ben tant pis... Et hop 100€ de gagné pour la marque qui a vendu son produit a un prix normal.Samsung propose des formulaire en ligne a remplir avec des pièces jointes et des photos. Ça facilite un peu la démarche. J'ai fait ça le 15 octobre pour une ODR sur le Galaxy s10e et j'ai eu le remboursement cette semaine.

C’est justement le s10e qui m’intéresse 😁
Il ne faut pas oublier que si la poste perd ton courrier c'est mort... Et aussi que s'il manque une pièce justificative c'est mort aussi... Bref tu as un risque de ne pas avoir ton argent.
joonathan0519/11/2019 21:45

En tout cas, si jamais tu craques pour le S10e, il faut suivre à la lettre les conditions de l'ODR. Certains sous-traitants sont prêts à tout pour ne pas accepter l'ODR.

Un petit oubli et hop, c'est malheureusement fichu.
joonathan0519/11/2019 21:45

Perso je vais te dire comment je l'ai eu pour pas cher, je l'ai acheté sur Rakuten, sur la boutique de Boulanger. Une fois acheté tu reçois une facture de Boulanger en direct par mail. Ils sont éligibles pour l'offre de remboursement, et si elle n'est pas validées ils m'ont dit de les contacter et qu'ils s'arrangeraient avec Samsung de leur côté.

Si tu te débrouilles bien tu peux avoir des superpoints (je suis un fervent utilisateur donc j'ai toujours 20% lors de leurs offres).

Donc 20% en super points et 100€ de remboursés c'était un bon plan sachant que j'avais déjà des points à utiliser lors de l'achat.

Pour les nouveaux utilisateurs c'est 10% je crois. C'est toujours ça de pris, a moins qu'il soit moins cher sur un autre site d'ici le black friday et dans ce cas autant l'acheter ailleurs .
Édité par "yohan500" 19 novembre
Offre de remboursement
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions