17 décembre 2019Édité par:"TomChouk"
Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion pour échanger autour de la marque Xiaomi. Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur Dealabs après une petite recherche. L'idée ici est de recueillir vos avis, vos retours de consommateurs (positifs et/ou négatifs) sur cette marque que je connais personnellement très peu.

Mon a priori sur Xiaomi est plutôt mitigé. Cette marque existe depuis 2010, ce qui est peu en comparaison de Samsung (1938), Apple (1976) ou Huawei (1987). Et il me semble qu'elle s'impose réellement sur le marché français depuis 1 ou 2 ans.

L'absence de retours sur la qualité et la longévité des produits à long terme est le premier point qui me bloque. Le second point est la diversification énorme des produits et des marchés ciblés par Xiaomi : du téléphone à l'aspirateur robot, en passant par le rétroprojecteur et les trottinettes. Autant de domaines plus ou moins liés qui ont dû mal à me convaincre d'une réelle expertise et de produits fiables.

A vous de jouer pour me donner vos exemples, vos arguments qui peut être me convaincront de faire confiance à Xiaomi pour mes prochains achats en électronique.
Merci à tous pour votre participation.

Edit : Deux sujets traitants de Xiaomi
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
24 commentaires
Laisser un commentaire