Quel appareil photos reflex/hybride pour 600€

5
6 octobre
Hello,

Je suis à la recherche d’un appareil photo reflex ou hybride qui rentrerait dans un budget de 600€ (avec un objectif au moins). L’appareil sera un cadeau pour une personne qui débute dans la photo.

Je un peu regardé et je pense qu’un hybride serait plus adapté de par son côté compacte (plus facile à emmener en voyage).

Après je suis un peu perdu déjà sur le choix de la marque : Canon, Nikon, Panasonic...
Chaque marque a ses propres objectifs et je ne sais pas laquelle privilégier.

J’ai repéré par exemple le Canon EOS M50 qui pourrait faire l’affaire mais j’ai l’impression en lisant quelque tests que Panasonic ferait de meilleurs appareils photos dans la même gamme de prix.

Quelqu’un qui s’y connaît pourrait il me conseiller à ce propos ?

Merci d’avance de votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

5 commentaires
A l'époque j'avais fait un mini comparatif avec les gammes qui existaient. Les prix ne sont sûrement plus d'actualité puisque le document a 1 an et étaient comptés boitier nu.

Le Panasonic GX80 est très bien et est souvent en kit.

Sinon chez canon la gamme est plus large mais je ne m'interessait qu'au m50.

26296455-JpWV9.jpg
Édité par "yohan500" 7 octobre
Débutant dans la photo, il y a 2 ans je me suis posé la même question, je pensais acheter le GX80, je suis allé le tester en magasin, mais je n'ai pas du tout aimé la préhension, je ne l'ai vraiment pas trouvé pratique à l'utilisation; je me suis rabattu sur le G80 qui me correspondait bien mieux.
Avantages du G80 par rapport au GX80: tropicalisation (non ce n'est pas gadget, cette année j'ai eu l'occasion de l'utiliser en milieu désertique, cela n'empêchera pas du sable de rentrer mais un coup de nettoyage électronique et hop plus rien; je n'aurais pas tenté avec un autre appareil); porteur de lunettes, le dégagement du viseur n'était pas suffisant pour moi sur le GX80, et donc obligé de passer par l'écran, pas pratique du tout, aucun souci sur le G80.

Je ne connais personne d'autre ayant un modèle hybride donc je n'ai pas de points de comparaison avec des concurrents

Pour ce qui est du voyage il n'y a pas photo entre un reflex et un hybride, ce dernier, moins encombrant et moins lourd, sera mieux adapté. De quel genre de voyage s'agit-il ? Habitué au trekking, je dispose aussi d'un TZ200 (acheté environ 550€ avant l'été avec un trépied) et il m'a fait de magnifiques photos cet été, en très haute montagne (+ de 5000m)

PS: pour les hybrides je te conseille d'attendre le black friday, tu y trouves souvent les deux modèles cités à 500€ en pack avec un objectif
Édité par "seb85" 7 octobre
En hybride, le Sony Alpha 6000 rentre dans ton budget.

amazon.fr/Son…8-1

J'ai debuté avec les gammes precedentes (Nex 5n) j'ai trouvé l'appareil intuitif, avec un mode manuel, un mode Bulb aussi pour les photos la nuit.
Ayant auparavant des compacts avec gros zoom, j'etais un peu perdu avec le (gros) objectif 18-55, le motorisé 16-50 livré avec avec le Alpha resoud ce "probleme"
Concernant les voyages il s’agit plus de vacances avec photos de lieu/paysages, rien d’extrême.

Je ne peux malheureusement pas attendre le black friday, je dois me décider avant.

Il y a une offre actuellement à la FNAC pour l’Olympus Mark II avec 2 objectifs , sacoche et carte SD pour 500€. Je me demande si c’est appareil est encore performant étant donné qu’il est sorti il y a 4 ans déjà et s’il n’est pas trop limité même pour un premier appareil.
Raul1008/10/2019 12:56

Concernant les voyages il s’agit plus de vacances avec photos de l …Concernant les voyages il s’agit plus de vacances avec photos de lieu/paysages, rien d’extrême.Je ne peux malheureusement pas attendre le black friday, je dois me décider avant. Il y a une offre actuellement à la FNAC pour l’Olympus Mark II avec 2 objectifs , sacoche et carte SD pour 500€. Je me demande si c’est appareil est encore performant étant donné qu’il est sorti il y a 4 ans déjà et s’il n’est pas trop limité même pour un premier appareil.

Tu as un lien vers ce modèle ? Ça me semble être une bonne affaire, et il n'est pas utile de toujours prendre les dernières versions 😁

En prenant un olympus, ça te permet d'utiliser également les objectifs Panasonic si tu le souhaites.

Edit: c'est bon, j'ai vu le deal, pour moi c'est une excellente affaire, c'est sans doute un déstockage avant liquidation totale du stock Par contre, il faudra sans doute rapidement ajouter un autre objectif style 45-100 (à peu de choses près, je ne suis pas allé voir les références existantes), sinon, la personne se retrouvera vite limitée dans certaines situations.
Édité par "seb85" 8 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions