Quel appareil pour streamer mon pc vers un vidéoprojecteur ?

8
10 mars 2017
Salut à tous,

Je viens d'acheter un vidéoprojecteur Benq w1090 que je vais mettre dans le salon. J'ai un pc dans la chambre (avec une carte nvidia).

Quelle est la meilleure solution pour streamer mon pc sur le vidéoprojecteur sans fil d'après vous ?

Le steam link ne permet de streamer que le logiciel steam si j'ai bien compris ? Moi j'aimerais plutôt avoir une recopie d'écran.
Le chromecast à un temps de latence trop élevé et ne fonctionne qu'avec les applis compatibles
La shield tv je trouve ça trop cher...

Y a t'il d'autres solutions pas trop chères ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
perso mon chromecast n'est meme pas reconnu sur mon VP (un chinois à 150balles)

pas moyen de mettre un raspi ou autre ?

perso je branche mon Chromebook
Et tu utilises ton chromebook comme support de stream uniquement ou comme source ? Parce qu'il y a le pc de ma copine dans le salon. Un stream entre les deux pc est possible ?
comme source, je diffuse de plex en fait
Prend la shield :
- Lit parfaitement les nouveaux flux même lourd
- Tu pourras jouer via gamestream ( les jeux de ton pc sur ton video projecteur et ça ça déchire)
- Assez jolie
- silencieux
- tu peux y brancher un clavier sans fils si tu as envie pour aller sur le web dans ton salon sans problème
- Je préfère l'ancienne version (16go de ssd) avec une carte sd de 128 go pour ma part c'est suffisant car les films sont sur un serveur si tu prend la nouvelle prend direct la 500go car pas de slot mémoire
criters

Prend la shield : - Lit parfaitement les nouveaux flux même lourd- Tu … Prend la shield : - Lit parfaitement les nouveaux flux même lourd- Tu pourras jouer via gamestream ( les jeux de ton pc sur ton video projecteur et ça ça déchire)- Assez jolie- silencieux- tu peux y brancher un clavier sans fils si tu as envie pour aller sur le web dans ton salon sans problème- Je préfère l'ancienne version (16go de ssd) avec une carte sd de 128 go pour ma part c'est suffisant car les films sont sur un serveur si tu prend la nouvelle prend direct la 500go car pas de slot mémoire

Je ne veux pas mettre 200€ juste pour pouvoir stream
Sinon il y a l'ordi de ma copine dans le salon. Je peux peut-être stream mon pc sur son pc lui même branché au videoprojecteur ?
Du stream en Wifi ? C'est pour stream des films ou pour jouer ?
si c'est pour jouer au dessus de 720p le wifi risque d'être limitant à mon avis...
Le wifi et la latence ça fait pas bon ménage.
Streamé sur le PC du salon, a condition qu'il soit cablé et que ton PC de ta chambre soit aussi cablé
DarthMoule

Du stream en Wifi ? C'est pour stream des films ou pour jouer ?si c'est … Du stream en Wifi ? C'est pour stream des films ou pour jouer ?si c'est pour jouer au dessus de 720p le wifi risque d'être limitant à mon avis...Le wifi et la latence ça fait pas bon ménage.Streamé sur le PC du salon, a condition qu'il soit cablé et que ton PC de ta chambre soit aussi cablé

Oui pour jouer mais pas à des jeux exigeants niveau latence type counter strike. Pour ça je joue sur l'écran de l'ordi. Rocket league à la limite si possible.
Les deux ordi sont en wifi...
Je crois que je vais acheter un hdmi de 10m pour regler le problème...
Le HDMI de 10m est sûrement la meilleure solution

Après y a des solutions sans-fil aussi, parfois même natives ou via modules pour les vidéoprojecteurs, mais si tu veux de la qualité et peu d'input lag pour jouer, ça te coûtera vite cher aussi de toutes façons avec la problématique d'éventuels obstacles entre l'émetteur et le récepteur.

Au final, un câble c'est toujours la solution présentant la meilleure performance.

PS : Le kit Wi-Fi FHD pour ton Benq coûte effectivement un peu cher apparemment, plus que le Shield.
Laisser un commentaire
@
    Texte