Quel boîtier multimédia pour mes besoins ?

2
6 juillet 2015
Bonjour,

Mon boîtier multimédia "PopCorn Hour A110" arrivant bientôt en fin de vie, je vais rapidement devoir lui trouver un successeur.
Mes besoins ont un peu changé depuis l'acquisition de ce boîtier, et je n'arrive pas à trouver un produit qui réponde à tous mes besoins :

- simple d'utilisation (pas besoin de 40 clics pour lancer une vidéo)
- consomme moins qu'un ordinateur
- décode le x265
- pilotable avec une télécommande (= ne pas être obligé d'utiliser un smartphone ou de brancher une souris sans fil)
- bonne interface ethernet, afin de pouvoir streamer des gros fichiers depuis mon NAS
- bonne gestion des sous-titres (possibilité de décaler les sous-titres facilement)
- possibilité d’accélérer la lecture vidéo, tous en conservant la tonalité (au moins x1.25 et x1.5 disponibles)

C'est surtout ce dernier point qui est bloquant, car (la dernière fois que j'ai vérifié) Kodi ne propose pas cette fonctionnalité, donc ça élimine la plupart des boîtiers basés sur OpenElec.

Auriez-vous une idée d'un boîtier qui correspond à mes besoins ?

2 commentaires

Tiens, mon A200 est aussi en train de rendre l'âme ;).
Pas besoin de disque pour moi, tout est sur le réseau.

Je regarde 3 marques :
- Popcorn hour (le VTen ? mais bon j'en ai un peu ras le bol des version beta chez popcorn...)
- Mede8er (ma préférence pour l'instant)
- Dune (encore viable ?) / zappiti

Posteur

Est-ce qu'un lecteur en particulier répond à tous mes besoins ?
J'ai du mal à trouver les infos sur la lecture rapide et la gestion des sous-titres...
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Deals supprimés, visibles par tous juste avant suppression4771300
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261613663
    3. LA POSTE - Mini-coffret Wonderbox offert (valeur 25€) dès 40€ d'achat1117
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés43120

Voir plus de discussions