Quel boitier PC choisir...?

19
24 juillet 2020Édité par:"Skelias"
Hello,

J'ouvre cette discussion afin d'avoir plusieurs avis concernant ma recherche actuelle.
En effet, je viens d'acquérir ma nouvelle config et je suis à la recherche d'un nouveau boitier PC.

Tout d'abord voici les éléments de ma config qui seront présents à l'intérieur de ce boitier :
- Carte Mère : ASUS TUF B450-Plus Gaming
- Carte Graphique : Dual-RTX2070-Super-8g-Evo - Asus
- CPU : AMD - Ryzen 7 3700x
- Ventirad : Be Quiet Pure Rock
- Alimentation : 600 Watt BoostBoxx Power Boost

Concernant mes attentes au niveau du boitier :
- Un Airflow de qualité.
- Très peu bruyant.
- Evidemment compatible avec ma config (taille des composants à respecter).
- Une petite touche de RGB
- Une vitre latérale teintée ou non (de preference en verre et non plexi (que je juge trop fragile))
- Le prix n'a pas d'importance (je recherche la qualité avant tout)

Pour vous donner un exemple, le boitier Be Quiet Pure Base 500DX répond parfaitement à mes attentes. Cependant celui-ci est hors stock partout et je souhaiterai également avoir d'autres propositions venant de connaisseurs plus aguerris là-dedans

Je vous remercie pour votre aide,
Informations supplémentaires
Gaming
19 commentaires
T’as plusieurs possibilités
Moi j’ai optè pour le 275r aurflow de chez corsair
Sinon t’as le icue 220t de chez corsair qui vient avec 3 ventilo rgb
Sinon t’as aussi l’équivalent chez fractal avec leur gamme meshify
Et récemment coolermaster a annoncé le TD500 mesh
google.com/sho…8QM celui la correspond bien, avec ce boitier que je te conseille je pense que tu sera heureux
Le prix n'a pas d'importance (je recherche la qualité avant tout)
In win 303c et qqs be quiet 120 mm PWM
Le cooler master NR600 est vraiment bien term de qualité/prix si je me trompe pas
peut on me le confirmer ?
merci
lol_je-te_vois24/07/2020 15:31

https://www.google.com/shopping/product/14958570821283730401?q=boitier+pc+le+plus+cher+du+monde&rlz=1C1GCEB_enFR910FR910&biw=1280&bih=619&prds=epd:4467859794028224178,prmr:3&sa=X&ved=0ahUKEwi3uZ2v_-XqAhUCSxoKHRmbB7YQ8wII8QM celui la correspond bien, avec ce boitier que je te conseille je pense que tu sera heureux :)Le prix n'a pas d'importance (je recherche la qualité avant tout)

Dans la limite du raisonnable quand même...

Manioq24/07/2020 15:24

T’as plusieurs possibilités Moi j’ai optè pour le 275r aurflow de chez cors …T’as plusieurs possibilités Moi j’ai optè pour le 275r aurflow de chez corsairSinon t’as le icue 220t de chez corsair qui vient avec 3 ventilo rgbSinon t’as aussi l’équivalent chez fractal avec leur gamme meshifyEt récemment coolermaster a annoncé le TD500 mesh

Merci je vais regarder tout ça !

Rene_Gat24/07/2020 17:18

bin le 500DX n'est pas hors stock, sauf si tu le veux chez Amazon …bin le 500DX n'est pas hors stock, sauf si tu le veux chez Amazon absolument ....130 € chez CDiscount124 € chez CaseKing117 € chez Amazon.de

En effet, je n'avais pas check ces sites là !
Merci pour les liens
Édité par "Skelias" 24 juillet
Le NZXT H710i est top. Pour l’installation des composants c’est un régal. Après gros Air flow = ouverture = automatiquement plus de bruit. J’avoue que le NR600 a l’air sympa pour un Air flow de nourrain
D’ailleurs, petite question qui n’a pas vraiment de rapport avec ce sujet, mais j’en profite pour demander conseil, lorsque j’ai reçu ma carte graphique (RTX 2070S) j’ai constaté que certaines « pales » au niveau des ventilos étaient tordues (cf. Photos).
Vous pensez que cela pourrait altérer son fonctionnement ? Pour le moment et après 2 jours d’utilisation je ne remarque pas d’anomalies
29871138-vyt4j.jpg
29871138-z0aDm.jpg
non ça gène pas
mais tu l'as acheté neuve ??
Rene_Gat24/07/2020 19:23

non ça gène pas mais tu l'as acheté neuve ??

Yes en fait j’ai acheté un PC entièrement monté qui vient d’une boutique en Allemagne et ils avaient accroché la CG avec des serres-câbles pour le transport et un peu trop serrés justement....
Skelias24/07/2020 19:51

Yes en fait j’ai acheté un PC entièrement monté qui vient d’une boutique en …Yes en fait j’ai acheté un PC entièrement monté qui vient d’une boutique en Allemagne et ils avaient accroché la CG avec des serres-câbles pour le transport et un peu trop serrés justement....

c'est vraiment des boulets ...

mais bon, ça ne change rien à ta CG, les ailettes ne sont pas assez tordues pour jouer un rôle
Rene_Gat24/07/2020 20:00

c'est vraiment des boulets ...mais bon, ça ne change rien à ta CG, … c'est vraiment des boulets ...mais bon, ça ne change rien à ta CG, les ailettes ne sont pas assez tordues pour jouer un rôle

D’accord merci ça me rassure !
En plus celles-ci ne sont tordues qu’aux extrémités. Au centre de la CG elles sont bien droites.
Penses-tu que je devrais essayer de les remettre droite en forçant un peu du côté opposé ? Où bien alors je ne touche pas, je laisse comme ça
tu peux en y allant tout doucement
Skelias24/07/2020 20:03

D’accord merci ça me rassure ! En plus celles-ci ne sont tordues qu …D’accord merci ça me rassure ! En plus celles-ci ne sont tordues qu’aux extrémités. Au centre de la CG elles sont bien droites.Penses-tu que je devrais essayer de les remettre droite en forçant un peu du côté opposé ? Où bien alors je ne touche pas, je laisse comme ça

les remettre droite en forçant un peu du côté opposé, c'est un terrain très très risqué je pense.....
lol_je-te_vois24/07/2020 20:05

les remettre droite en forçant un peu du côté opposé, c'est un terrain trè …les remettre droite en forçant un peu du côté opposé, c'est un terrain très très risqué je pense.....

ha bon pourquoi ??
Rene_Gat24/07/2020 20:07

ha bon pourquoi ??

ba c'est le mot forcer qui m'a fait peur...
faut pas être émotif comme ça ....

t'inquiète @Skelias va y aller tout doucement ... avec amour ....
J’avoue que le mot « forcer » ne colle pas avec l’hardware ! C’est pas vraiment ce que je voulais dire Simplement tirer doucement du côté opposé pour remettre droit
Skelias24/07/2020 20:37

J’avoue que le mot « forcer » ne colle pas avec l’hardware ! C’est pas vrai …J’avoue que le mot « forcer » ne colle pas avec l’hardware ! C’est pas vraiment ce que je voulais dire Simplement tirer doucement du côté opposé pour remettre droit

« Violence et technologie... Ne font pas bon ménage ! » Le Monde Perdu
Laisser un commentaire
@
    Texte