Bonjour, alors voilà je recherche un nouveau boitier PC future proof je veux surtout un boitier orienté très airflow en blanc, j'aimerais aussi qu'il soit un minimum silencieux, je me fiche complètement du verre trempé et du rgb, j'aimerais aussi que le boitier dispose d'un hub pwm avec de bons ventilateurs intégrés (je peux toujours acheter appart les ventilos), je ne compte pas mettre de watercooling mais seulement un ventirad supplémentaire (arctic freezer 34 esport duo push pull).
Voici mes composants actuels : ryzen 5 5600x, gtx 1060 que je vais upgrade soit pour une rtx 3060ti soit pour une rtx 4060 plus tard, alim : rm750w (2021), asus tuf b550 gaming plus, 2x8 2400mhz que je vais upgrade en 4000mhz et je crois avoir fait le tour.
edit: j'ai un budget qui va jusqu'à 150 euros pour le boitier et de toute manière je compte attendre de bonnes promotions avec les french days par exemple
40 commentaires
triés parj'espère pour lui que l'auteur a trouvé un boitier ...
Bon choix pour les composants et en particulier pour l'Arctic eSports 34
Pour le boitier => amazon.fr/Be-…8-2 (modifié)
merci je vais voir plus en détail ce boitier
amazon.fr/Cor…1-5
le 220T
amazon.fr/Cor…1-6
le 465X
amazon.fr/Cor…1-7
le 4000D
amazon.fr/Cor…-19
mais il faut que tu sache que airflow et silence ne vont pas très bien ensemble ...
Il y a des priorités
Je viens de piger le coup du @Rene_Gat pour pinger ! (modifié)
sans compter qu'il y'a qu'un ventilo à l'avant. Mets en 3, le delta sera encore + élevé. Donc nan, faut évacuer l'air chaud de tes composants, c'est logique
lien :
phanteks p400a
Fractal meshify je sais plus quoi
tu peux lire les vieux posts, mais les temps changent, les prix aussi et les goûts et désirs de chacun ne sont les mêmes ...
le Phanteks p500 rgb est un gros boitier E-ATX, c'est ce que tu cherche ??
sinon il est plutôt bien: façade en mesh, 3 ventilos RGB fournis, il en manque juste 1 à l'arrière.
possibilité d'en mettre 2 en haut ou un AIO
équerres verticales à l'arrière pour mettre la CG verticale ...
un hub fournit pour les ventilos
Phanteks fait de bon boitiers, costaud, c'est de la qualité ...
à comparer avec le Corsair 5000 D airflow ou le 802 de Be Quiet ...
il est à 160 € sur pccomponentes