17 avril 2022
Bonjour, alors voilà je recherche un nouveau boitier PC future proof je veux surtout un boitier orienté très airflow en blanc, j'aimerais aussi qu'il soit un minimum silencieux, je me fiche complètement du verre trempé et du rgb, j'aimerais aussi que le boitier dispose d'un hub pwm avec de bons ventilateurs intégrés (je peux toujours acheter appart les ventilos), je ne compte pas mettre de watercooling mais seulement un ventirad supplémentaire (arctic freezer 34 esport duo push pull).

Voici mes composants actuels : ryzen 5 5600x, gtx 1060 que je vais upgrade soit pour une rtx 3060ti soit pour une rtx 4060 plus tard, alim : rm750w (2021), asus tuf b550 gaming plus, 2x8 2400mhz que je vais upgrade en 4000mhz et je crois avoir fait le tour.

edit: j'ai un budget qui va jusqu'à 150 euros pour le boitier et de toute manière je compte attendre de bonnes promotions avec les french days par exemple
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    mais pourquoi vous déterrez un sujet de mois d'avril ??
    j'espère pour lui que l'auteur a trouvé un boitier ...
    Auteur(e)
    je suis encore là pour la réponse oui j'ai choisi le 500dx de chez bequiet en blanc très joli et ventile très bien tout en ayant produisant peu de bruit j'ai d'excellents résultats en température ah et j'ai pris le dark rock pro 4 pour le venitrad
  2. Avatar

Bon choix pour les composants et en particulier pour l'Arctic eSports 34
    Pour le boitier => amazon.fr/Be-…8-2 (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    The_END17/04/2022 19:34

Bon choix pour les composants et en particulier pour l'Arctic … Bon choix pour les composants et en particulier pour l'Arctic eSports 34 Pour le boitier => https://www.amazon.fr/Be-quiet-Boitier-Moyen-Panneau/dp/B087D7KNL9/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=TRHWN9RTHS7U&keywords=500dx&qid=1650217938&sprefix=500dx,aps,63&sr=8-2

merci je vais voir plus en détail ce boitier
  4. Avatar
    bah si justement, avec une facade mesh tu peux faire tourner tes ventilos moins vite pour le meme resultat donc moins de bruit... cqfd
  5. Avatar
    Enfin Rene tu sais bien que la recherche Google fonctionne mieux que celle intégrée au site !!!

Il y a des priorités

Je viens de piger le coup du @Rene_Gat pour pinger ! (modifié)
    par exeperience google te ramene bcp sur dealabs et ses discussions, c'est quoi le probleme avec ça ? Je parle pour un user qui n'est pas forcément sur dealabs
  6. Avatar
    CoffretScorpio17/04/2022 19:55

merci je vais voir plus en détail ce boitier

D'après les retours que nous avons eus sur Dealabs, il est excellent.
  7. Avatar
    Perso jamais de ventilo, j’opti et chauffe 0 x) ma 3060 ti dépasse pas 46 degrés en stress test avec ventilateur à 25% dépense d’argent inutile, tout ça est marketing
    alors non, tout ca n'est pas marketing, c'est juste que tu as une 3060Ti quand conso meme pas 200w. Et la cg elle gère elle meme son refroidissement globalement, faut juste que l'air se renouvelle suffisamment vite. Le cpu c'est pas la meme histoire crois moi... mes temperature ont baissée de 15°-20° sur le cpu juste en changeant une facade pleine par du mesh

37375452-R3dvQ.jpg
    sans compter qu'il y'a qu'un ventilo à l'avant. Mets en 3, le delta sera encore + élevé. Donc nan, faut évacuer l'air chaud de tes composants, c'est logique

lien :
    (modifié)
  8. Avatar
    Pour réf tu as aussi le ;
    phanteks p400a
    Fractal meshify je sais plus quoi
  9. Avatar
    Perso, je te recommande le DeepCool Matrexx 50, il est excellent en airflow (DeepCool Matrexx 50) pour moins de 65€.
    un boitier facade pleine excellent en airflow... c'est un concept
  10. Avatar
    Perso ça me dérange pas que ce soit déterré, j'en cherche un avec un bon airflow aussi ! Je voulais partir sur le Phanteks p500 drgb mais bon 180€ et faut racheter des ventilos derrière donc il revient à 200€ facile
    oui c'est quand même mieux de repartir sur une base propre ...
    tu peux lire les vieux posts, mais les temps changent, les prix aussi et les goûts et désirs de chacun ne sont les mêmes ...

le Phanteks p500 rgb est un gros boitier E-ATX, c'est ce que tu cherche ??
    sinon il est plutôt bien: façade en mesh, 3 ventilos RGB fournis, il en manque juste 1 à l'arrière.
    possibilité d'en mettre 2 en haut ou un AIO
    équerres verticales à l'arrière pour mettre la CG verticale ...
    un hub fournit pour les ventilos
    Phanteks fait de bon boitiers, costaud, c'est de la qualité ...
    à comparer avec le Corsair 5000 D airflow ou le 802 de Be Quiet ...

il est à 160 € sur pccomponentes
Marchands populaires