Aide configuration PC (Boiter, Carte Mère...)

69
18 août 2020
Salut(C'est encore moi (popcorn)), j'devrais prendre quel boitier PC pour une configuration gaming (Sous les 80euros) j'hésite entre le Be quiet pure base 500 et le NZXT H510.Avant je voulais prendre le SPEC 05, mais ça, c'était avant. (Il est pas assez bon nan ?Ce boitier Spec 05 ?)

Le plus important, silence, et refroidissement(Airflow), préférence pour les boitiers sobre et simple.

Spec 05 :60e
Nzxt H510 : 83e
Be quiet pure base 500 : 71e
Corsair Carbide 275R :82,90 €
Corsair 275R Airflow :84,50e
Sharkoon Pure Steel :82,95e

Dites le moi si vous connaissez un meilleur boitier dans cette tranche de prix.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
69 commentaires
haaa ok, tu les fais tous en double donc ....
30128544-1XJlo.jpg
30128544-lOexq.jpg

Soit le boîtier est isolé et donc silencieux et donc pas un bon airflow, soit il a un bon airflow car ouvert et donc pas silencieux.

La solution ? Un boîtier avec un bon airflow (Corsair 275R Airflow par exemple, tout est dans le nom) le tout couplé à des composants silencieux Un ventirad Noctua par exemple, une alimentation be quiet!, une courbe de ventilation personnalisée dans le BIOS, une carte graphique silencieuse et le tour est joué
Édité par "Tarzec" 18 août
InWin 103, des bequiet et zou
Rene_Gat18/08/2020 21:58

haaa ok, tu les fais tous en double donc ....

Nan le premier post c'est par ce que j'avais pas eu assez de réponse et là c'est par ce que j'ai eu aucune réponse satisfaisante ^^
Tarzec18/08/2020 22:02

[Image] [Image] Soit le boîtier est isolé et donc silencieux et donc pas u …[Image] [Image] Soit le boîtier est isolé et donc silencieux et donc pas un bon airflow, soit il a un bon airflow car ouvert et donc pas silencieux.La solution ? Un boîtier avec un bon airflow (Corsair 275R Airflow par exemple, tout est dans le nom) le tout couplé à des composants silencieux Un ventirad Noctua par exemple, une alimentation be quiet!, une courbe de ventilation personnalisée dans le BIOS, une carte graphique silencieuse et le tour est joué

Ah tarzeeec Bah, de toute façon, c'est exactement ce que j'ai, et c'que j'vais racheter aussi pour ma nouvelle config, mais ça existe pas un boitier qui est bien rafraichit et silencieux ?ça dois exister c'est obliger.Le NZXT H500 il est pas bon niveau refroidissement ?(Par ce que j'aime grave son design super simple et sobre, il fait super clean, et j'ai regarder des test il à l'air bien niveau refroidissement et silence il est pas mal)
MarcBarrAvel18/08/2020 22:32

InWin 103, des bequiet et zou

Ah ta regarder mes deals, In win 103 et bien, mais sans ventilo avec, donc revient cher, le be quiet niveau refroidissement et moyen, et même niveau silence il est pas si bien que ça dans les tests que j'ai regarder.
le 500 est vieillissant, maintenant c'est le 500 DX.
t'es un peu juste en budget pour un bon boitier, silencieux ET rafraîchit !!
compte à partir de 100 €, en dessous, faut choisir l'un OU l'autre ....
Rene_Gat18/08/2020 23:56

le 500 est vieillissant, maintenant c'est le 500 DX.t'es un peu juste en …le 500 est vieillissant, maintenant c'est le 500 DX.t'es un peu juste en budget pour un bon boitier, silencieux ET rafraîchit !!compte à partir de 100 €, en dessous, faut choisir l'un OU l'autre ....

Mais moi je veux les deux
pas à 80 € !!

ou un d'occase ...
Édité par "Rene_Gat" 19 août
Nan mais sinon, je couple le NZXT qui est plutôt bien rafraichie à des composant silencieux, et peut-être que ça passe nan ?

Rene_Gat19/08/2020 00:01

pas à 80 € !!ou un d'occase ...

Rene_Gat19/08/2020 00:01

pas à 80 € !!ou un d'occase ...

Si a 80 euros
Édité par "Atsui" 19 août
Tarzec18/08/2020 22:02

[Image] [Image] Soit le boîtier est isolé et donc silencieux et donc pas u …[Image] [Image] Soit le boîtier est isolé et donc silencieux et donc pas un bon airflow, soit il a un bon airflow car ouvert et donc pas silencieux.La solution ? Un boîtier avec un bon airflow (Corsair 275R Airflow par exemple, tout est dans le nom) le tout couplé à des composants silencieux Un ventirad Noctua par exemple, une alimentation be quiet!, une courbe de ventilation personnalisée dans le BIOS, une carte graphique silencieuse et le tour est joué

Il est laid aussi ton corsaire airflow
Atsui18/08/2020 23:45

Nan le premier post c'est par ce que j'avais pas eu assez de réponse et là …Nan le premier post c'est par ce que j'avais pas eu assez de réponse et là c'est par ce que j'ai eu aucune réponse satisfaisante ^^ Ah tarzeeec Bah, de toute façon, c'est exactement ce que j'ai, et c'que j'vais racheter aussi pour ma nouvelle config, mais ça existe pas un boitier qui est bien rafraichit et silencieux ?ça dois exister c'est obliger.Le NZXT H500 il est pas bon niveau refroidissement ?(Par ce que j'aime grave son design super simple et sobre, il fait super clean, et j'ai regarder des test il à l'air bien niveau refroidissement et silence il est pas mal)Ah ta regarder mes deals, In win 103 et bien, mais sans ventilo avec, donc revient cher, le be quiet niveau refroidissement et moyen, et même niveau silence il est pas si bien que ça dans les tests que j'ai regarder.

Ta un autre à proposer ?
Atsui19/08/2020 00:20

Il est laid aussi ton corsaire airflow

Bah pourquoi tu le met dans les options alors ?
Et part sur le NZXT 500 alors, si tu l'aimes bien. De toute manière tu n'auras pas beaucoup mieux pour ton budget.
Je connais pas dans le détail ce boîtier mais il a bonne réputation.
A 80€ tu as forcément un point faible (même au dessus tu me dira), le Corsair c'est peut être son insonorisation ou son design particulier, le NZXT son isolation sonore ...

Mais au final si ta config chauffe peu pourquoi prendre un truc bien ventilé ? Ou au contraire si ta config est silencieuse pourquoi prendre un truc hyper insonorisé ? Bon bah là tu pars sur du silencieux donc l'insonorisation c'est secondaire non ?

Après ce n'est que mon avis mais perso je m'en fiche complétement du bruit et les températures j'ai fais des tests, je surveille de temps en temps et tant que ça reste réglo bah je m'occupe de rien. Je dépasse pas 70/75°C en jeu et en idle je suis à ~50°C, j'ai fait un stress test de folie, 85°C avec un pic à 89°C (c'est normal avec Ryzen 3000, ça tape des pics de chaleurs) et là encore RAS pour moi.
Là je parle du CPU, le GPU est jamais poussé à 100% pour l'instant et tourne à 60/70°C en jeu. Et j'ai un boîtier franchement pas top avec 2 pauvres ventilos
Tarzec19/08/2020 01:48

Bah pourquoi tu le met dans les options alors ?

C'était un piège, pour voir si t'allais tomber dedans
Tarzec19/08/2020 01:55

Et part sur le NZXT 500 alors, si tu l'aimes bien. De toute manière tu …Et part sur le NZXT 500 alors, si tu l'aimes bien. De toute manière tu n'auras pas beaucoup mieux pour ton budget.Je connais pas dans le détail ce boîtier mais il a bonne réputation.A 80€ tu as forcément un point faible (même au dessus tu me dira), le Corsair c'est peut être son insonorisation ou son design particulier, le NZXT son isolation sonore ...Mais au final si ta config chauffe peu pourquoi prendre un truc bien ventilé ? Ou au contraire si ta config est silencieuse pourquoi prendre un truc hyper insonorisé ? Bon bah là tu pars sur du silencieux donc l'insonorisation c'est secondaire non ?Après ce n'est que mon avis mais perso je m'en fiche complétement du bruit et les températures j'ai fais des tests, je surveille de temps en temps et tant que ça reste réglo bah je m'occupe de rien. Je dépasse pas 70/75°C en jeu et en idle je suis à ~50°C, j'ai fait un stress test de folie, 85°C avec un pic à 89°C (c'est normal avec Ryzen 3000, ça tape des pics de chaleurs) et là encore RAS pour moi.Là je parle du CPU, le GPU est jamais poussé à 100% pour l'instant et tourne à 60/70°C en jeu. Et j'ai un boîtier franchement pas top avec 2 pauvres ventilos

"Pas beaucoup mieux" ça veut dire je peut avoir mieux ?
J'ai regarder sur comptoir hardware, les test en font un boitier plutôt silencieux, je pense, ou alors j'me trompe ?
Hmmm, c'est vrai, c'est pas une config qui chauffe beaucoup, je prends ce qu'il y a de mieux rafraichit et de plus silencieux, Be quiet comme alimentation, noctua comme ventirad, et un GPU réputé silencieux et bien refroidit.Donc j'devrais me tourner vers un boitier qui isole bien alors... mais le Be quiet pure 500 il est pratiquement au niveau du NZXT à ce niveau, alors autant prendre le NZXT nan ?C'est quel boitier que ta par curiosité ?ça m'rassure c'que tu dis à la fin, puis ta raison j'pense ma config et déjà plutôt silencieuse, alors autant partir sur un boitier avec un bon air flow, pour que l'intérieur sois hyper frais, et le bruit sera vraiment léger, vu que ma config et silencieuse, par exemple le NZXT H510, ou alors, y a peut-être mieux, j'vais me renseigner.

Test du NZXT H510 face au Be quiet pure base 500 comptoir-hardware.com/act…t=2
Atsui19/08/2020 02:24

C'était un piège, pour voir si t'allais tomber dedans "Pas b …C'était un piège, pour voir si t'allais tomber dedans "Pas beaucoup mieux" ça veut dire je peut avoir mieux ? J'ai regarder sur comptoir hardware, les test en font un boitier plutôt silencieux, je pense, ou alors j'me trompe ? Hmmm, c'est vrai, c'est pas une config qui chauffe beaucoup, je prends ce qu'il y a de mieux rafraichit et de plus silencieux, Be quiet comme alimentation, noctua comme ventirad, et un GPU réputé silencieux et bien refroidit.Donc j'devrais me tourner vers un boitier qui isole bien alors... mais le Be quiet pure 500 il est pratiquement au niveau du NZXT à ce niveau, alors autant prendre le NZXT nan ?C'est quel boitier que ta par curiosité ?ça m'rassure c'que tu dis à la fin, puis ta raison j'pense ma config et déjà plutôt silencieuse, alors autant partir sur un boitier avec un bon air flow, pour que l'intérieur sois hyper frais, et le bruit sera vraiment léger, vu que ma config et silencieuse, par exemple le NZXT H510, ou alors, y a peut-être mieux, j'vais me renseigner.

Et regarde aussi comment il se place bien niveau refroidissement comptoir-hardware.com/act…t=3
Atsui19/08/2020 02:24

C'était un piège, pour voir si t'allais tomber dedans "Pas b …C'était un piège, pour voir si t'allais tomber dedans "Pas beaucoup mieux" ça veut dire je peut avoir mieux ? J'ai regarder sur comptoir hardware, les test en font un boitier plutôt silencieux, je pense, ou alors j'me trompe ? Hmmm, c'est vrai, c'est pas une config qui chauffe beaucoup, je prends ce qu'il y a de mieux rafraichit et de plus silencieux, Be quiet comme alimentation, noctua comme ventirad, et un GPU réputé silencieux et bien refroidit.Donc j'devrais me tourner vers un boitier qui isole bien alors... mais le Be quiet pure 500 il est pratiquement au niveau du NZXT à ce niveau, alors autant prendre le NZXT nan ?C'est quel boitier que ta par curiosité ?ça m'rassure c'que tu dis à la fin, puis ta raison j'pense ma config et déjà plutôt silencieuse, alors autant partir sur un boitier avec un bon air flow, pour que l'intérieur sois hyper frais, et le bruit sera vraiment léger, vu que ma config et silencieuse, par exemple le NZXT H510, ou alors, y a peut-être mieux, j'vais me renseigner.

Mdr

Pas beaucoup mieux ça veut dire que je me mouille pas à dire qu'il n'y a pas mieux. Déjà parce que c'est subjectif le mieux (tout dépend des goûts et besoin de chacun) et ensuite parce que je suis loin de connaitre tous les boîtiers et encore moins leurs spécificités au point de les départager

ça veut aussi dire arrête de te prendre la tête pour des détails, les différences sont minimes. Ce sont tous de bons boîtiers qui te conviendront très probablement quoi qu'il arrive. Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien"

Prend le NZXT, simplement parce que tu le préfères en design. Car au final, on s'en fout que le 500DX isole de 1db de plus, tu fera pas la différence. On s'en fout que le 275R soit 3°C plus frais, tes composants chaufferont pas de toute manière et même si c'est le cas ils seront obsolètes avant de rendre l'âme.

Encore une fois ce n'est que mon point de vue hein. J'ai moi même été puriste à certains moments sur ma config, à passer 1 à 2 semaines d'attente/recherche pour au final économiser 5€ sur un composant qui n'est jamais descendu en prix. Tout ça pour me rabattre sur le modèle en dessous plus abordable (qui est déjà plus que suffisant au final) et pour que la semaine suivante mon produit cible tombe dans mon prix

Un vieux Cooler Master USP 100, dont je devrai faire les poussières plus régulièrement. Le tout avec un R5 3600 et son ventirad stock, une alimentation LC Power de qualité douteuse mais encore là depuis 8 ans (80+ Bronze tout de même) et une MSI GTX 1060 6G Gaming X. Le tout sur une MSI B450 Gaming Plus MAX (payée 100€, je visai la Tomahawk MAX à 110/115€) et avec 16Go de RAM 3200Mhz Cl16. Tu sais tout
coolermaster.com/fr/…00/
C'est le noir et bleu en version vitrée, j'ai un second ventilo 120mm au dos du boîtier (référence inconnue). Le boîtier est tout sauf insonorisé côté vitre (vitre plastique) à cause des trous pour 2 éventuels ventilo.

J'arrive pas à ouvrir tes liens. Mais je me rend compte que je parle du be quiet! Pure base 500DX qui est sympa sous tous rapports (plus proche des 100€ en vrai) au lieu du Pure base 500 qui n'est en effet pas optimal en flux d'air. ça ne change rien à ce que je disais au dessus cependant.
Édité par "Tarzec" 19 août
Tarzec19/08/2020 02:37

MdrPas beaucoup mieux ça veut dire que je me mouille pas à dire qu'il n'y a …MdrPas beaucoup mieux ça veut dire que je me mouille pas à dire qu'il n'y a pas mieux. Déjà parce que c'est subjectif le mieux (tout dépend des goûts et besoin de chacun) et ensuite parce que je suis loin de connaitre tous les boîtiers et encore moins leurs spécificités au point de les départager ça veut aussi dire arrête de te prendre la tête pour des détails, les différences sont minimes. Ce sont tous de bons boîtiers qui te conviendront très probablement quoi qu'il arrive. Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" Prend le NZXT, simplement parce que tu le préfères en design. Car au final, on s'en fout que le 500DX isole de 1db de plus, tu fera pas la différence. On s'en fout que le 275R soit 3°C plus frais, tes composants chaufferont pas de toute manière et même si c'est le cas ils seront obsolètes avant de rendre l'âme.Encore une fois ce n'est que mon point de vue hein. J'ai moi même été puriste à certains moments sur ma config, à passer 1 à 2 semaines d'attente/recherche pour au final économiser 5€ sur un composant qui n'est jamais descendu en prix. Tout ça pour me rabattre sur le modèle en dessous plus abordable (qui est déjà plus que suffisant au final) et pour que la semaine suivante mon produit cible tombe dans mon prix Un vieux Cooler Master USP 100, dont je devrai faire les poussières plus régulièrement. Le tout avec un R5 3600 et son ventirad stock, une alimentation LC Power de qualité douteuse mais encore là depuis 8 ans (80+ Bronze tout de même) et une MSI GTX 1060 6G Gaming X. Le tout sur une MSI B450 Gaming Plus MAX (payée 100€, je visai la Tomahawk MAX à 110/115€) et avec 16Go de RAM 3200Mhz Cl16. Tu sais tout https://www.coolermaster.com/fr/fr-fr/catalog/legacy-products/cases/usp-100/#!C'est le noir et bleu en version vitrée, j'ai un second ventilo 120mm au dos du boîtier (référence inconnue). Le boîtier est tout sauf insonorisé côté vitre (vitre plastique) à cause des trous pour 2 éventuels ventilo.J'arrive pas à ouvrir tes liens. Mais je me rend compte que je parle du be quiet! Pure base 500DX qui est sympa sous tous rapports (plus proche des 100€ en vrai) au lieu du Pure base 500 qui n'est en effet pas optimal en flux d'air. ça ne change rien à ce que je disais au dessus cependant.

Ouai bah moi j'dis, l'ennemi du bien, bah c'est le pas bien (Par exemple, le SPEC 05 il a l'air fatigué un peu quand même )
J'vais peut-être prendre le NZXT mais c'est par ce qu'il a l'air bien refroidit en plus de sont super design sobre et simple, et il est plutôt pas mal au niveau du bruit aussi.

Ouai moi aussi je faisais ça, enfaite j'pense que ça sert à rien de regarder des promotions pour les petits composant, tu gagnera quelques euros à peine en promotion, faut attendre les promotions sur les cartes graphiques, c'est ça qui coûte le plus, tu peut économiser un billet de 50 euros dessus en promotion avec le processeur, moi je regarde que les promotions pour ces deux composants maintenant.

Ayé je sais tout le ventirad d'amd franchement... il fait grave du bruit à ce qu'il parait, ta dû t'y habituer avec le temps, en plus il est pas hyper efficace, mais bon, y fais l'travail. Ton boitier il date quand même
Bref en tout cas, j'pense que j'vais choisir le Nzxt, merci pour ton aide.
Atsui19/08/2020 03:05

Ouai bah moi j'dis, l'ennemi du bien, bah c'est le pas bien Ouai bah moi j'dis, l'ennemi du bien, bah c'est le pas bien (Par exemple, le SPEC 05 il a l'air fatigué un peu quand même )J'vais peut-être prendre le NZXT mais c'est par ce qu'il a l'air bien refroidit en plus de sont super design sobre et simple, et il est plutôt pas mal au niveau du bruit aussi.Ouai moi aussi je faisais ça, enfaite j'pense que ça sert à rien de regarder des promotions pour les petits composant, tu gagnera quelques euros à peine en promotion, faut attendre les promotions sur les cartes graphiques, c'est ça qui coûte le plus, tu peut économiser un billet de 50 euros dessus en promotion avec le processeur, moi je regarde que les promotions pour ces deux composants maintenant.Ayé je sais tout le ventirad d'amd franchement... il fait grave du bruit à ce qu'il parait, ta dû t'y habituer avec le temps, en plus il est pas hyper efficace, mais bon, y fais l'travail. Ton boitier il date quand même Bref en tout cas, j'pense que j'vais choisir le Nzxt, merci pour ton aide.

Il vaut 60€ le SPEC 05 faut dire

Et maintenant que tu sembles avoir choisi un modèle on ajoutes du piment ! Quel coloris ? Noir / Blanc / Noir et Rouge / Noir et Bleu / Édition spéciale ?

Oui voilà, bah c'est pareil pour les modèles de composants. On est pas à 5€ près et on est pas à un point près au classement du test.

Bah mon boîtier n'a jamais était silencieux, j'ai le ventilo façade en molex (donc 100% tous le temps) et c'est de base pas un modèle de silence. En plus sur mon ancien i5 3470 j'étais avec le ventirad stock Intel (une ) donc là aussi je pense que j'ai toujours connu comme ça. Surtout que j'ai le casque sur les oreilles la majorité du temps alors ... mais sans le casque ça s'entend mais j'ai en effet pris l'habitude et je passe outre
Le Wraith Stealth est le plus silencieux mais aussi le moins performant (bien suffisant pour moi). Vient ensuite le Wraith Spire à peine plus bruyant et un peu plus performant. Et enfin le Wraith Prism (RGB) qui lui est bien plus performant mais aussi très bruyant, le plus bruyant des ventirads AMD. Tous le monde n'a pas la même sensibilité à ce niveau là je pense.

Bah un peu oui, elle date de 2013 la config. J'ai juste ajouté un SSD et changé la CG y a 2 ans (l'ancienne ayant rendu l'âme y a 3 ans). Et là je viens de changer CPU/CM/RAM en début d'année car le i5 galérait sur Monster Hunter World.

Aucun soucis, content que tu es pu faire un bon choix
Le purebase 500 devient réellement bon quand on lui colle 2 purewings de 140 de plus au cul, il a quasiment les perfs du dx à peu de chose près quand tu les met dans la même config. Perso je l'ai avec un purewings 140 en haut et deux en face, un au cul, mon r5 3600 dépasse pas les 55° en stress cet été avec un Dark rock 4, la 2080 dual oc dépasse pas 71° à 45% de ventilation, après le dx fera mieux mais les deux suffiront si on prend deux ventilos en plus pour le purebase, comme des ventilos Artic

Après le 500 souffre de sa façade pleine mais moins que ses grand frère car il a la décence d'être ouvert sur le dessus et évite cet effet "four"

Perso j'ai retiré les filtres à poussière de la façade, mon boîtier est sur mon bureau il prend peu la poussière

30131110.jpg30131110.jpgEt je crois qu'il précise qu'il met les deux boîtier dans la même config de ventilation

Ça concorde bien avec les température que j'ai avec ma 2080 qui doit être à peu près aussi performante que la carte du test, je dépasse pas 71° avec 30° chez moi donc le delta est semblable concernant le cpu j'ai un cpu avec tdp bcp plus faible et un refroidissement très solide donc je peux pas me prononcer
Édité par "flev__" 19 août
Atsui18/08/2020 23:45

Nan le premier post c'est par ce que j'avais pas eu assez de réponse et là …Nan le premier post c'est par ce que j'avais pas eu assez de réponse et là c'est par ce que j'ai eu aucune réponse satisfaisante ^^ Ah tarzeeec Bah, de toute façon, c'est exactement ce que j'ai, et c'que j'vais racheter aussi pour ma nouvelle config, mais ça existe pas un boitier qui est bien rafraichit et silencieux ?ça dois exister c'est obliger.Le NZXT H500 il est pas bon niveau refroidissement ?(Par ce que j'aime grave son design super simple et sobre, il fait super clean, et j'ai regarder des test il à l'air bien niveau refroidissement et silence il est pas mal)Ah ta regarder mes deals, In win 103 et bien, mais sans ventilo avec, donc revient cher, le be quiet niveau refroidissement et moyen, et même niveau silence il est pas si bien que ça dans les tests que j'ai regarder.

Ça fait plaisir... Sérieusement j’ai pris du temps pour te répondre alors que j’avais clairement autre chose à glander donc la moindre des choses c’est de dire merci. Je vois pas en quoi les réponses apportées n’étaient pas satisfaisantes. Tu hésitais entre plusieurs modèles et t’as trouvé ta réponse tout seul comme un grand.

J’espère sincèrement que tu trouveras chaussure à ton pied
Sinon t'as les p400a de Phanteks qui sont sympa, sans le rgb degueu du dx, et très similaire..
Tarzec19/08/2020 04:48

Il vaut 60€ le SPEC 05 faut dire Et maintenant que tu sembles avoir c …Il vaut 60€ le SPEC 05 faut dire Et maintenant que tu sembles avoir choisi un modèle on ajoutes du piment ! Quel coloris ? Noir / Blanc / Noir et Rouge / Noir et Bleu / Édition spéciale ? Oui voilà, bah c'est pareil pour les modèles de composants. On est pas à 5€ près et on est pas à un point près au classement du test.Bah mon boîtier n'a jamais était silencieux, j'ai le ventilo façade en molex (donc 100% tous le temps) et c'est de base pas un modèle de silence. En plus sur mon ancien i5 3470 j'étais avec le ventirad stock Intel (une ) donc là aussi je pense que j'ai toujours connu comme ça. Surtout que j'ai le casque sur les oreilles la majorité du temps alors ... mais sans le casque ça s'entend mais j'ai en effet pris l'habitude et je passe outre Le Wraith Stealth est le plus silencieux mais aussi le moins performant (bien suffisant pour moi). Vient ensuite le Wraith Spire à peine plus bruyant et un peu plus performant. Et enfin le Wraith Prism (RGB) qui lui est bien plus performant mais aussi très bruyant, le plus bruyant des ventirads AMD. Tous le monde n'a pas la même sensibilité à ce niveau là je pense.Bah un peu oui, elle date de 2013 la config. J'ai juste ajouté un SSD et changé la CG y a 2 ans (l'ancienne ayant rendu l'âme y a 3 ans). Et là je viens de changer CPU/CM/RAM en début d'année car le i5 galérait sur Monster Hunter World.Aucun soucis, content que tu es pu faire un bon choix

Bah, c'est dommage, ta config est pas mal, tu devrais changer ce boitier, il ressemble vraiment à rien, ça pourrait même augmenter tes performance, si t'en prends un qui refroidit mieux, et aussi le ventirad(Et l'alim aussi même si elle fait le travail elle est bizarre lol ), mais bon, ta l'air heureux comme ça, donc bon.. (En tout cas j'sais pas comment tu fais pour rester avec un casque tout l'temps, c'est trop gênant surtout l'été)
flev__19/08/2020 08:33

Le purebase 500 devient réellement bon quand on lui colle 2 purewings de …Le purebase 500 devient réellement bon quand on lui colle 2 purewings de 140 de plus au cul, il a quasiment les perfs du dx à peu de chose près quand tu les met dans la même config. Perso je l'ai avec un purewings 140 en haut et deux en face, un au cul, mon r5 3600 dépasse pas les 55° en stress cet été avec un Dark rock 4, la 2080 dual oc dépasse pas 71° à 45% de ventilation, après le dx fera mieux mais les deux suffiront si on prend deux ventilos en plus pour le purebase, comme des ventilos Artic[Vidéo] Après le 500 souffre de sa façade pleine mais moins que ses grand frère car il a la décence d'être ouvert sur le dessus et évite cet effet "four"Perso j'ai retiré les filtres à poussière de la façade, mon boîtier est sur mon bureau il prend peu la poussière [Image] [Image] Et je crois qu'il précise qu'il met les deux boîtier dans la même config de ventilationÇa concorde bien avec les température que j'ai avec ma 2080 qui doit être à peu près aussi performante que la carte du test, je dépasse pas 71° avec 30° chez moi donc le delta est semblable concernant le cpu j'ai un cpu avec tdp bcp plus faible et un refroidissement très solide donc je peux pas me prononcer

Mouai... le truc c'est que ça augmente la facture, au final autant prendre un meilleur boitier (Même si j'y avais penser au départ) et puis les Artic P12 sont mieux et moins cher. 71 c'est un peu beaucoup nan ?Surtout à même pas la moitié de la patate de la carte, après j'crois que c'est des cartes qui chauffe grave les 2080, mais bon, en tout cas le pure base 500 j'crois que c'est mort pour moi, déjà l'isolement et pas exceptionnel malgrès la mousse isolante et en plus niveau refroidissement c'est un peu moyen.
Atsui19/08/2020 13:00

Mouai... le truc c'est que ça augmente la facture, au final autant prendre …Mouai... le truc c'est que ça augmente la facture, au final autant prendre un meilleur boitier (Même si j'y avais penser au départ) et puis les Artic P12 sont mieux et moins cher. 71 c'est un peu beaucoup nan ?Surtout à même pas la moitié de la patate de la carte, après j'crois que c'est des cartes qui chauffe grave les 2080, mais bon, en tout cas le pure base 500 j'crois que c'est mort pour moi, déjà l'isolement et pas exceptionnel malgrès la mousse isolante et en plus niveau refroidissement c'est un peu moyen.

Déjà c'est la moitié de la ventilation donc ventilo à 45% et non 71 en été c'est rien du tout.. Et non c'est pas moyen, c'est bon en temps normal j'ai 65° avec une carte à 260w de tdp et en silence
Jerem198919/08/2020 09:13

Ça fait plaisir... Sérieusement j’ai pris du temps pour te répondre alors q …Ça fait plaisir... Sérieusement j’ai pris du temps pour te répondre alors que j’avais clairement autre chose à glander donc la moindre des choses c’est de dire merci. Je vois pas en quoi les réponses apportées n’étaient pas satisfaisantes. Tu hésitais entre plusieurs modèles et t’as trouvé ta réponse tout seul comme un grand.J’espère sincèrement que tu trouveras chaussure à ton pied

Mais arrêteuuuh, pourquoi tu me cris dessus ? j'ai rien fais moi c'est tarzec le coupable c'est pas la peine de t'énerver comme ça, ça va, respire un coup, je t'avais dis merci en plus il me semble, le problème, c'est que j'ai besoin d'être convaincu, qu'il y ai un peu comme débat, avec chacun qui balance son argument, ses idées, qui présente son boitier, ou alors un boitier mieux que le précédent qui a été proposé J'ai pas envie de me basé sur la réponse que d'une ou deux personne, j'voulais juste choisir le meilleur boitier possible Je m'escuse, je mérite pas la vie (Et voilà à me justifier comme ça, on dirait j'me suis fais choper en flagrant délit C'est pas moi mr.l'agent j'ai rien fais (J'aurais du me mettre en mode ninja, c'est ce que j'ai fais mais il ma reconnu derrière le masque ! Pourtant j'l'ai fais la nuit en cachette le poste, j'ai cru qu'il serait au travail à cette heure moi ! )(Pas assez satisfaisante et nombreuses plutôt j'aurais du dire plutôt.)

flev__19/08/2020 13:10

Déjà c'est la moitié de la ventilation donc ventilo à 45% et non 71 en été …Déjà c'est la moitié de la ventilation donc ventilo à 45% et non 71 en été c'est rien du tout.. Et non c'est pas moyen, c'est bon en temps normal j'ai 65° avec une carte à 260w de tdp et en silence

J'y penserai alors, avec quelques artic P12, je vais voir, je vais y réfléchir, même si je pense plutôt prendre le NZXT ^^

C'est pas grave de faire un mélange avec des artic p12 et des purewings de be quiet ?
Jerem198919/08/2020 09:13

Ça fait plaisir... Sérieusement j’ai pris du temps pour te répondre alors q …Ça fait plaisir... Sérieusement j’ai pris du temps pour te répondre alors que j’avais clairement autre chose à glander donc la moindre des choses c’est de dire merci. Je vois pas en quoi les réponses apportées n’étaient pas satisfaisantes. Tu hésitais entre plusieurs modèles et t’as trouvé ta réponse tout seul comme un grand.J’espère sincèrement que tu trouveras chaussure à ton pied

Ta vu, la tu ma fais mal à mon coeur et c'est pas moi j'ai supprimé le premier poste c'est la modération, c'est à cause de tarzec il a tout poucave Ton avis je l'ai pris en compte, le truc que j'essayais de te dire(faut que je choisisse bien mes mots, il est capable de me taper. ) c'est juste que je peut pas me baser que sur ton avis, je préfère avoir un maximum d'avis pour me renseigner au mieux (Avec moi qui fais mes recherches à côtés) pour être sûr de ce que j'achète c'est tout, voilà, ça va mieux maintenant, tiens prends un peu de popcorn mon ami.

Déjà c'est la moitié de la ventilation donc ventilo à 45% et non 71 en été …Déjà c'est la moitié de la ventilation donc ventilo à 45% et non 71 en été c'est rien du tout.. Et non c'est pas moyen, c'est bon en temps normal j'ai 65° avec une carte à 260w de tdp et en silence

"71 c'est ren du tout" Ouai si... j'peut quand même faire cuire un oeuf sur ta carte graphique à cette température Tu les aimes comment, avec un peu d'herbe de provence ? Un oeuf au plat peut-être ça t'irais, de toute façon, c'est trop petit, il va terminer en oeuf brouillé alors...

Ah mais j'suis bête, j'ai oublié, tu ma dis ta le Pure base 500, alors niveau bruit, c'est comment ?
Atsui19/08/2020 12:54

Bah, c'est dommage, ta config est pas mal, tu devrais changer ce boitier, …Bah, c'est dommage, ta config est pas mal, tu devrais changer ce boitier, il ressemble vraiment à rien, ça pourrait même augmenter tes performance, si t'en prends un qui refroidit mieux, et aussi le ventirad(Et l'alim aussi même si elle fait le travail elle est bizarre lol ), mais bon, ta l'air heureux comme ça, donc bon.. (En tout cas j'sais pas comment tu fais pour rester avec un casque tout l'temps, c'est trop gênant surtout l'été)

C'est pas mon point de vue, mon boîtier est pas mal. Je suis vraiment pas gêné par le look, moi je vois que tout rentre, que niveau température c'est correct, pourquoi changer donc ?
Mes performances ? Je joue en 1080p 60Hz a des jeux qui ont au moins 2 ans donc je suis déjà overkill de toute manière Et puis on parle de quoi ? 2 ou 3% de performances en plus ? Je ne le remarquerai même pas je pense.
Si un jour je dois passer sur du silencieux je changerai le ventirad et le boîtier en effet mais pour l'instant ça se passe Par contre ouais l'alim est franchement pas folle, mais j'ai laissé passer les bons plans d'avant Covid et là depuis c'est super cher car peu de stock, donc elle va devoir encore tenir un peu.
Je me contente de peu oui.
Parfois y a même rien comme son, je travaille sur Word et d'instinct j'ai enfilé mon casque sans y penser
Tarzec19/08/2020 14:31

C'est pas mon point de vue, mon boîtier est pas mal. Je suis vraiment pas …C'est pas mon point de vue, mon boîtier est pas mal. Je suis vraiment pas gêné par le look, moi je vois que tout rentre, que niveau température c'est correct, pourquoi changer donc ? Mes performances ? Je joue en 1080p 60Hz a des jeux qui ont au moins 2 ans donc je suis déjà overkill de toute manière Et puis on parle de quoi ? 2 ou 3% de performances en plus ? Je ne le remarquerai même pas je pense.Si un jour je dois passer sur du silencieux je changerai le ventirad et le boîtier en effet mais pour l'instant ça se passe Par contre ouais l'alim est franchement pas folle, mais j'ai laissé passer les bons plans d'avant Covid et là depuis c'est super cher car peu de stock, donc elle va devoir encore tenir un peu.Je me contente de peu oui.Parfois y a même rien comme son, je travaille sur Word et d'instinct j'ai enfilé mon casque sans y penser

Ils étaient à combien avant le covid ?Bah tu peut avoir une 500w de chez be quiet bronze pour 60e, c'est un bon prix nan ?(Bon c'est le prix normal, mais j'veux dire, c'est plutôt un bon prix, même en promo j'pense pas que tu trouveras moins cher ou juste un peu.)
Le mieux ça reste encore d'avoir une config silencieuse plutôt qu'un boitier très bien insonorisé .
Si ton alim , tes HDD , ton ventirad et ton GPU sont silencieux t'as pas forcément besoin de partir sur un boitier ultra fermé pour espérer avoir un peu de silence.
ArthurDayne19/08/2020 14:43

Le mieux ça reste encore d'avoir une config silencieuse plutôt qu'un b …Le mieux ça reste encore d'avoir une config silencieuse plutôt qu'un boitier très bien insonorisé . Si ton alim , tes HDD , ton ventirad et ton GPU sont silencieux t'as pas forcément besoin de partir sur un boitier ultra fermé pour espérer avoir un peu de silence.

Ouai, c'est ce que Tarzec ma dis, et c'est ce que j'pense faire, d'ailleurs c'est déjà la config que j'ai actuellement, la pièce qui fais le plus de bruit c'est le disque dur, (et aussi les ventilo de mon boitier un peu seulement).J'vais essayer de trouver un boitier avec un bon airflow, qui respire bien.
Atsui19/08/2020 14:39

Ils étaient à combien avant le covid ?Bah tu peut avoir une 500w de chez b …Ils étaient à combien avant le covid ?Bah tu peut avoir une 500w de chez be quiet bronze pour 60e, c'est un bon prix nan ?(Bon c'est le prix normal, mais j'veux dire, c'est plutôt un bon prix, même en promo j'pense pas que tu trouveras moins cher ou juste un peu.)

La Seasonic GC 500W 80+ Gold garantie 7 ans à ~65€.
Aujourd'hui c'est 80€ voir plus.
Autre exemple la Corsair TX650 80+Gold Modulaire à ~75€ et là on est sur du 90 voir 100€.

La be quiet! est à un prix raisonnable pour la période oui, avant c'était 50€.
Tarzec19/08/2020 14:54

La Seasonic GC 500W 80+ Gold garantie 7 ans à ~65€.Aujourd'hui c'est 80€ vo …La Seasonic GC 500W 80+ Gold garantie 7 ans à ~65€.Aujourd'hui c'est 80€ voir plus.Autre exemple la Corsair TX650 80+Gold Modulaire à ~75€ et là on est sur du 90 voir 100€.La be quiet! est à un prix raisonnable pour la période oui, avant c'était 50€.

Et tu pense que ça va revenir ces prix ou pas un jour
Exemple :
dealabs.com/bon…759 et là c'est en France
dealabs.com/bon…252
dealabs.com/bon…282
dealabs.com/bon…543
J'attends que ça revienne

Atsui19/08/2020 14:58

Et tu pense que ça va revenir ces prix ou pas un jour

Aucune idée, on est sensé entrer dans une crise économique mondiale. Mais j'ai espoir que oui d'ici quelques moi, quand on aura résolu le problème Covid (et donc le problème de transport limité qui empêche les alims d'être livrée aux vendeurs).
Édité par "Tarzec" 19 août
cette manie de proposer systématiquement des alims en gold ...
c'est la nouvelle mode ??
avant le confinement, toute les configs étaient équipées de bronze, sans pb, et maintenant que du gold !!
y en a qui ont gagné au loto ??

be quiet! System Power 9 600W 65 €
Cooler Master Mwe 650 Bronze-V2 73 €
Atsui19/08/2020 13:12

Mais arrêteuuuh, pourquoi tu me cris dessus ? j'ai rien fais moi c'est …Mais arrêteuuuh, pourquoi tu me cris dessus ? j'ai rien fais moi c'est tarzec le coupable c'est pas la peine de t'énerver comme ça, ça va, respire un coup, je t'avais dis merci en plus il me semble, le problème, c'est que j'ai besoin d'être convaincu, qu'il y ai un peu comme débat, avec chacun qui balance son argument, ses idées, qui présente son boitier, ou alors un boitier mieux que le précédent qui a été proposé J'ai pas envie de me basé sur la réponse que d'une ou deux personne, j'voulais juste choisir le meilleur boitier possible Je m'escuse, je mérite pas la vie (Et voilà à me justifier comme ça, on dirait j'me suis fais choper en flagrant délit C'est pas moi mr.l'agent j'ai rien fais (J'aurais du me mettre en mode ninja, c'est ce que j'ai fais mais il ma reconnu derrière le masque ! Pourtant j'l'ai fais la nuit en cachette le poste, j'ai cru qu'il serait au travail à cette heure moi ! )(Pas assez satisfaisante et nombreuses plutôt j'aurais du dire plutôt.)J'y penserai alors, avec quelques artic P12, je vais voir, je vais y réfléchir, même si je pense plutôt prendre le NZXT ^^C'est pas grave de faire un mélange avec des artic p12 et des purewings de be quiet ?

Si tu le fais c'est met le pure wings de l'avant en haut et les p12 en façade ils brasseront plus d'air et fera une pression positive dans la boîtier qui évitera la poussière et augmentera l'air flow

Atsui19/08/2020 13:24

Ta vu, la tu ma fais mal à mon coeur et c'est pas moi …Ta vu, la tu ma fais mal à mon coeur et c'est pas moi j'ai supprimé le premier poste c'est la modération, c'est à cause de tarzec il a tout poucave Ton avis je l'ai pris en compte, le truc que j'essayais de te dire(faut que je choisisse bien mes mots, il est capable de me taper. ) c'est juste que je peut pas me baser que sur ton avis, je préfère avoir un maximum d'avis pour me renseigner au mieux (Avec moi qui fais mes recherches à côtés) pour être sûr de ce que j'achète c'est tout, voilà, ça va mieux maintenant, tiens prends un peu de popcorn mon ami. "71 c'est ren du tout" Ouai si... j'peut quand même faire cuire un oeuf sur ta carte graphique à cette température Tu les aimes comment, avec un peu d'herbe de provence ? Un oeuf au plat peut-être ça t'irais, de toute façon, c'est trop petit, il va terminer en oeuf brouillé alors... Ah mais j'suis bête, j'ai oublié, tu ma dis ta le Pure base 500, alors niveau bruit, c'est comment ?

T' as des cartes qui monte à plus de 100°.. La fournders fait 75 voir 80, on parle de composant informatique là c'est fait pour chauffer et j'insiste 71° pour une CG en été a 45% c'est RIEN, c'est une température de fonctionnement tout à fait normale, faut arrêter de psychoser et vouloir une CG oc à 50° en jeu, ou alors faut se renseigner pour pas avoir des fausses idées

Et niveau bruit c'est OK sans être exceptionnel, c'est des purewings que j'ai pas des silent wings, et la cg se laisse quand même entendre un chouilla sans casque, le pc est à même pas 50cm à peine de mes oreilles

Rene_Gat19/08/2020 15:37

cette manie de proposer systématiquement des alims en gold ... cette manie de proposer systématiquement des alims en gold ... c'est la nouvelle mode ??avant le confinement, toute les configs étaient équipées de bronze, sans pb, et maintenant que du gold !! y en a qui ont gagné au loto ??be quiet! System Power 9 600W 65 €Cooler Master Mwe 650 Bronze-V2 73 €

Tu retrouve la différence de prix sur la facture et faut pas lésiné sur l Alim..
flev__19/08/2020 15:55

Tu retrouve la différence de prix sur la facture et faut pas lésiné sur l A …Tu retrouve la différence de prix sur la facture et faut pas lésiné sur l Alim..

n'importe quoi, le 80+bronze a suffit pendant des années, je vois pas pourquoi il irait plus maintenant !!
entre une bronze de marque à 80 boules et une gold à 100 balles, y a pas photo et c'est pas lésiner ....
20€ c'est 20€ et tu les met dans le boitier ou dans un bon ventilo !!
Rene_Gat19/08/2020 16:14

n'importe quoi, le 80+bronze a suffit pendant des années, je vois pas …n'importe quoi, le 80+bronze a suffit pendant des années, je vois pas pourquoi il irait plus maintenant !!entre une bronze de marque à 80 boules et une gold à 100 balles, y a pas photo et c'est pas lésiner ....20€ c'est 20€ et tu les met dans le boitier ou dans un bon ventilo !!

"suffit"
Et moi les 20e je les met dans l'alim des ventilos ? Tu les prend plus tard c'est pas obligatoire au début. Boîtier ? Previligier esthétisme a une bonne Alim ? OK après ça dépend du budget mais tu fout pas une Alim bronze dans une pc à plus de 1000 boules
flev__19/08/2020 15:55

Si tu le fais c'est met le pure wings de l'avant en haut et les p12 en …Si tu le fais c'est met le pure wings de l'avant en haut et les p12 en façade ils brasseront plus d'air et fera une pression positive dans la boîtier qui évitera la poussière et augmentera l'air flowT' as des cartes qui monte à plus de 100°.. La fournders fait 75 voir 80, on parle de composant informatique là c'est fait pour chauffer et j'insiste 71° pour une CG en été a 45% c'est RIEN, c'est une température de fonctionnement tout à fait normale, faut arrêter de psychoser et vouloir une CG oc à 50° en jeu, ou alors faut se renseigner pour pas avoir des fausses idées Et niveau bruit c'est OK sans être exceptionnel, c'est des purewings que j'ai pas des silent wings, et la cg se laisse quand même entendre un chouilla sans casque, le pc est à même pas 50cm à peine de mes oreilles Tu retrouve la différence de prix sur la facture et faut pas lésiné sur l Alim..

Mais quel expert ! Okay, j'garde ça dans un coin de ma tête au cas ou je prends le pure base 500 ^^

Ouai je sais pour les cg, c'est pour rigoler, mais les grosse cartes comme les 2080 et 5700 XT (Les plus puissantes) sont quand même réputés pour être plus bruyante et chauffante que les gammes en dessous.Mais bon si tu dis que 71 c'est bon, je te crois, moi j'y connais pas grand chose encore. "Ou alors faut te renseigner" mais euuh , fallait prendre les silent wings, ou alors les artics P12 qui sont performante et silencieuse en même temps, et pas chère en plus.

Rene_Gat19/08/2020 16:14

n'importe quoi, le 80+bronze a suffit pendant des années, je vois pas …n'importe quoi, le 80+bronze a suffit pendant des années, je vois pas pourquoi il irait plus maintenant !!entre une bronze de marque à 80 boules et une gold à 100 balles, y a pas photo et c'est pas lésiner ....20€ c'est 20€ et tu les met dans le boitier ou dans un bon ventilo !!

Haan, il ta dit ""ça suffit", à ta place je serais pas content Moi aussi j'préfère prendre un bronze 600w ou même 500w c'est largement suffisant pour ceux qui prennent des carte raisonnable du genre 5600 XT 2060 RTX OU 2070 et 5700 XT, pas besoin de plus, j'ai une alim bronze ça fonctionne très bien.
Atsui19/08/2020 16:37

Mais quel expert ! Okay, j'garde ça dans un coin de ma tête a … Mais quel expert ! Okay, j'garde ça dans un coin de ma tête au cas ou je prends le pure base 500 ^^ Ouai je sais pour les cg, c'est pour rigoler, mais les grosse cartes comme les 2080 et 5700 XT (Les plus puissantes) sont quand même réputés pour être plus bruyante et chauffante que les gammes en dessous.Mais bon si tu dis que 71 c'est bon, je te crois, moi j'y connais pas grand chose encore. "Ou alors faut te renseigner" mais euuh , fallait prendre les silent wings, ou alors les artics P12 qui sont performante et silencieuse en même temps, et pas chère en plus.Haan, il ta dit ""ça suffit", à ta place je serais pas content Moi aussi j'préfère prendre un bronze 600w ou même 500w c'est largement suffisant pour ceux qui prennent des carte raisonnable du genre 5600 XT 2060 RTX OU 2070 et 5700 XT, pas besoin de plus, j'ai une alim bronze ça fonctionne très bien.

Ah bah ça c'est sur ! Plus de puissance = plus de chaleur.. Avant j'avais une 1060 gaming x je l'entendais JAMAIS Tu sens que la 2080 c'est une machine à côté...

Pas flemme de prendre des silent winfs à 20 balles l'unité, et je voulais quelque chose d'homogene, et les ourewingd reste bon pour 9€ l'unité
Bon sinon quelqu'un pour me dire si c'est pas grave de faire un mélange de ventilo qui ne sont pas de la même marque ?Par exemple les ventilo fournit avec le pure base 500 + des artic p12, ou F12 enfaite je pense que c'est mieux, en enlevant les filtre anti poussière, c'est réputé plus refroidissant(ça se dis ça ? ) avec des ventirad, le P12 c'est mieux pour des watercooling et radiateur à ce qu'on dis.

flev__19/08/2020 16:40

Ah bah ça c'est sur ! Plus de puissance = plus de chaleur.. Avant j'avais …Ah bah ça c'est sur ! Plus de puissance = plus de chaleur.. Avant j'avais une 1060 gaming x je l'entendais JAMAIS Tu sens que la 2080 c'est une machine à côté...Pas flemme de prendre des silent winfs à 20 balles l'unité, et je voulais quelque chose d'homogene, et les ourewingd reste bon pour 9€ l'unité

C'est bien les ourewingd, c'est une nouvelle marque ça non ? Mouai j'préfère les Artic P12/F12
Atsui19/08/2020 13:12

Mais arrêteuuuh, pourquoi tu me cris dessus ? j'ai rien fais moi c'est …Mais arrêteuuuh, pourquoi tu me cris dessus ? j'ai rien fais moi c'est tarzec le coupable c'est pas la peine de t'énerver comme ça, ça va, respire un coup, je t'avais dis merci en plus il me semble, le problème, c'est que j'ai besoin d'être convaincu, qu'il y ai un peu comme débat, avec chacun qui balance son argument, ses idées, qui présente son boitier, ou alors un boitier mieux que le précédent qui a été proposé J'ai pas envie de me basé sur la réponse que d'une ou deux personne, j'voulais juste choisir le meilleur boitier possible Je m'escuse, je mérite pas la vie (Et voilà à me justifier comme ça, on dirait j'me suis fais choper en flagrant délit C'est pas moi mr.l'agent j'ai rien fais (J'aurais du me mettre en mode ninja, c'est ce que j'ai fais mais il ma reconnu derrière le masque ! Pourtant j'l'ai fais la nuit en cachette le poste, j'ai cru qu'il serait au travail à cette heure moi ! )(Pas assez satisfaisante et nombreuses plutôt j'aurais du dire plutôt.)J'y penserai alors, avec quelques artic P12, je vais voir, je vais y réfléchir, même si je pense plutôt prendre le NZXT ^^C'est pas grave de faire un mélange avec des artic p12 et des purewings de be quiet ?

Écoute, je te cris pas dessus mais c'est un peu vexant de passer du temps à conseiller quelqu'un, surtout à un moment où j'avais pas forcément le temps, pour qu'au final il te décrédibilise complètement en recréant un topic identique sous entendu, et tu le dis ouvertement d'ailleurs, parce que tu n'as pas eu de réponses satisfaisante.
Tu dis que t'hésites, je t'emmène à prendre une décision sur ton hésitation et te fixer sur un boîtier et c'est insuffisant. Moi je sais plus là...

De toute façon y'a pas de débat, NZXT c'est vraiment de la super came. Certes niveau airflow c'est impossible de rivaliser avec du full mesh mais dans tous les cas tu perdras pas tes 83€. Tu verras en l'ouvrant comme ça respire la qualité. Le H510 il est un peu petit par rapport au Pure Base 500 mais en terme de look, et c'est très subjectif, il est au dessus de mon point de vue.
Puis si jamais ça ne te convient pas t'as 14 jours de rétractation. Voilà
Laisser un commentaire
@
    Texte