Quel bon 1er vélo acheter pour débutant ?

12
12 janvier 2023
Bonjour,

Alors je vous écris pour vous dire que je cherche un vélo (pour débuter (je n'en est jamais eu) donc je ne sais pas en faire (Budget 700€)

Et je voulais savoir quel vélo avec un bon rapport/qualité-prix je pourrais me prendre.
De ce que je sais les vtt ou vtc (je ne sais pas si c'est pareil), sont intéressant.

Je ne m'y connais pas trop donc je ne saurais vous dire les carcateristiques que je recherche, à par que je veux un taille S.
Et en me renseignant dans les forums (la marque grand canyon est une bonne marque et qu'il faut eviter decathlon..)

Et que ça me sera utile pour aller à l'université et pour aussi je souhaite faire coursier.
Et de ce que j'ai entendu il y a des aides national et regional (jsp si on peut avoir les 2 en même temps) pour l'achat de velo classique ou electrique (je me demande si l'electrique n'est pas un meilleur choix..).
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

12 commentaires

triés par
  1. Avatar de azertyheyman
    Pour débuter je te conseil une draisienne ou un tricycle

Plus sérieusement, si tu veux commencer à faire du velo sans savoir si ça va te plaire autant commencer avec des vélos d'occasion ou bas de gamme. Pour t'eviter d'entreposer un vélo cher chez toi sans l'utiliser ou en l'abimant avec tes 43 chutes du mois.

Et je doute qu'être coursier avec peu d'experience à 2 roues est une bonne idée si tu veux cotiser pour ta retraite.

Edit : L'eau ça mouille. Le feu brule. Quand il y a marqué juste au dessus que peu d'experience n'est pas une bonne idée pour faire coursier on s'abstient de répondre que l'experience ça s'acquiert quand on parle de quelqu'un qui ne sait pas faire du vélo. (modifié)
    L'expérience ça s'acquièrt.

Et ensuite, si il souhaite faire coursier pour avoir un revenu ou complément je ne vois pas le problème.