30 juillet 2021
Bonjour à tous,

Voilà je n’arrive pas à choisir une box Android tv (au alentour de 50€)
J’hésite entre la mi box s, la mecool km2 ou la fire stick.
Je souhaite regarder Netflix, iptv, YouTube et jouer un peu au émulateur dessus

Quel conseil pourriez vous me donner ?

Merci d’avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo

33 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Up!
    Je cherche aussi une IP TV et à part la shiled qui permet entre autre de jouer, la chromecast qui a des perfs pas ouf et le stick d'amazon qui est destiné aux clients amazon, je ne vois pas d'alternative viable.
    Que vaut la Nokia Stream 8000?
  2. Avatar
    Camo13/01/2022 11:12

???SVPOn pourrait avoir une synthèse, et les prix moyens des produits …???SVPOn pourrait avoir une synthèse, et les prix moyens des produits cités ici...

On comptait justement sur toi pour faire ce travail. Merci de nous avoir rejoint
  3. Avatar
    Salut, j'éviterai la mecool pour les problèmes de drm, c'est une version bidouiller d'android tv dessus.
    Pour firestick, tu n'auras pas Android tv donc à voir si tu peux installer iptv et emulateur dessus.
    Il te reste la mi box ou la clé chromecast Google.tv
  4. Avatar
    Le mieux c'est d'investir un petit peu plus pour la google tv .
  5. Avatar
    tibo_4230/07/2021 14:01

Salut, j'éviterai la mecool pour les problèmes de drm, c'est une version b …Salut, j'éviterai la mecool pour les problèmes de drm, c'est une version bidouiller d'android tv dessus.Pour firestick, tu n'auras pas Android tv donc à voir si tu peux installer iptv et emulateur dessus.Il te reste la mi box ou la clé chromecast Google.tv

aucun Bidouillage sur la km2..

planetenumerique.com/bon…tml
  6. Avatar
    zeus4u30/07/2021 14:45

aucun Bidouillage sur la …aucun Bidouillage sur la km2..https://www.planetenumerique.com/bons-plans/mecool-km2-finalement-une-tv-box,5100.html

À cool, c'était le gros point noir des anciennes box mecool.
  7. Avatar
    tibo_4230/07/2021 14:51

À cool, c'était le gros point noir des anciennes box mecool.

exact.

le stick mecool kd1 est sympa aussi.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci à tous
    Honnêtement je suis intéressé par le mecool mk2 certifié Netflix
    Quelqu’un l’a t-il essayer ? C’est quoi le problème du drm (dsl je ne m’y connais pas)
  9. Avatar
    zied9530/07/2021 15:31

Merci à tous Honnêtement je suis intéressé par le mecool mk2 certifié N …Merci à tous Honnêtement je suis intéressé par le mecool mk2 certifié NetflixQuelqu’un l’a t-il essayer ? C’est quoi le problème du drm (dsl je ne m’y connais pas)

Tu n'es pas concerné avec le mk2. En gros pour pouvoir utilisé Netflix ou canal plus, il faut que la box soit certifié par Google (pour éviter le piratage des films). Et comme ça coûte de l'argent de faire ça, mecool ne le faisait pas. Du coup il fallait bidouiller pour que ça marche un certain temps.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    tibo_4230/07/2021 16:36

Tu n'es pas concerné avec le mk2. En gros pour pouvoir utilisé Netflix ou c …Tu n'es pas concerné avec le mk2. En gros pour pouvoir utilisé Netflix ou canal plus, il faut que la box soit certifié par Google (pour éviter le piratage des films). Et comme ça coûte de l'argent de faire ça, mecool ne le faisait pas. Du coup il fallait bidouiller pour que ça marche un certain temps.

Ok merci l’ami
    Donc vu que maintenant il est certifié, je peux m’orienter vers celui-ci sans problème
  11. Avatar
    Quelqu'un a des info sur la date de sortie de la prochaine nvidia shield ?
  12. Avatar
    tibo_4230/07/2021 14:01

Salut, j'éviterai la mecool pour les problèmes de drm, c'est une version b …Salut, j'éviterai la mecool pour les problèmes de drm, c'est une version bidouiller d'android tv dessus.Pour firestick, tu n'auras pas Android tv donc à voir si tu peux installer iptv et emulateur dessus.Il te reste la mi box ou la clé chromecast Google.tv

Salut Tibo entre le fire TV cube et le Google TV chromdcast je prend le quel ?
  13. Avatar
    Theyks18/08/2021 17:35

Salut Tibo entre le fire TV cube et le Google TV chromdcast je prend le …Salut Tibo entre le fire TV cube et le Google TV chromdcast je prend le quel ?

Fire tv cube beaucoup plus puissant
  14. Avatar
    amazon.fr/And…-16

Je relance le topic étant aussi à la recherche d'une box android pour le même usage.
  15. Avatar
    Silaxe08/01/2022 00:44

https://www.amazon.fr/Android-Quad-Core-Soporte-Ethernet-Control/dp/B09FL5WRTX/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=J8UZM2KDE3Q5&keywords=box+android&qid=1641598119&sprefix=box+android,aps,67&sr=8-16Je relance le topic étant aussi à la recherche d'une box android pour le même usage.

Cette box est une des multiples chinoises sans certification. Oublie tout ce qui est VOD. De plus elle a un processeur AllWinner, beaucoup moins répandu que les Amlogic ou Rockchip. Pour ne pas avoir de problèmes, il n'y a pas 36 solutions (mais ça élimine 99% du marché):

- Shield TV. La rolls. Chère mais fera tout et très bien suivie. Surpuissant si tu ne joues pas.
    - Les appareils Google (Chromecast pour diffuser ou Google TV autonome). Un peu cher pour le Google TV mais suivi assuré.
    - Les appareils Amazon. Fluides et souvent en promo mais customisé par Amazon du coup il faut installer les applis hors Amazon store via APK.
    - Mi Box. Elle vieillit mais tient encore la route
    - Quelques box chinoises avec certification. Ce sont toutes des clones de la même box certifiée donc perf équivalents. Mecool KM2, Strong Leap S1, ...
  16. Avatar
    La Shield TV est effectivement hors budget...
    On a déjà un Chromecast et on souhaite aussi pouvoir faire tourner des appli hors diffusion de contenu.
    En faisant une recherche sur la Mecool KM2 qui est quand même à 80€, je suis tombé là-dessus, qu'en pensez-vous ?
    amazon.fr/And…1-3

amazon.fr/Lec…1-4

Sinon, celle-ci semble sympa sur le papier, votre avis
    amazon.fr/And…-10

Je mets aussi la Strong Leap S1 en lien (elle est déjà tomber à 52€ mais pas envie d'attendre 6 mois pour que ça revienne)
    amazon.fr/STR…h=1

Disons que côté budget, je pensais m'en sortir autour des 40€. Après s'il faut mettre un peu plus pour avoir quelque chose qui tienne la route ! OK, mais pas trop si possible :-/
  17. Avatar
    La première a la certification Google et support des DRMs mais pas de certification Netflix. Netflix fonctionne en mode liste blanche. Ils n'autorisent que les boxs qu'ils ont testé. C'est pour ça que certains fabricants chinois ont payé pour faire certifier un design de référence et ensuite ils font tous des clônes sous leur marque.

La 2e et la 3e c'est du chinois de Chine sans aucune certification. Oublie tout ce qui est VOD.

La Strong, pas de soucis. C'est un des clônes de la box certifiée. Elle fait tout tournée avec un proc plus récent que la Mibox et un port ethernet en plus. (modifié)
  18. Avatar
    BlueScreen09/01/2022 09:20

La première à la certification Google et support des DRMs mais pas de c …La première à la certification Google et support des DRMs mais pas de certification Netflix. Netflix fonctionne en mode liste blanche. Ils n'autorisent que les boxs qu'ils ont testé. C'est pour ça que certains fabricants chinois ont payé pour faire certifier un design de référence et ensuite ils font tous des clônes sous leur marque.La 2e et la 3e c'est du chinois de Chine sans aucune certification. Oublie tout ce qui est VOD.La Strong, pas de soucis. C'est un des clônes de la box certifiée. Elle fait tout tournée avec un proc plus récent que la Mibox et un port ethernet en plus.

Merci pour ces conseils. Tu en verrais d'autres intéressantes dans les 50 / 60 €(pas nécessairement du Amazon; hein )
    Celle-là, un peu moins chère semble faire l'affaire... amazon.fr/And…T1R (modifié)
  19. Avatar
    Dans le même genre, avec certification Netflix il y a la Nokia StreamingBox 8000 qui est un peu chère (70-80€).
    On trouve aussi la Ematic STR202 qui est un clone de la Mecool/Strong. En général dans les 70€.
    La Strong est régulièrement en promo à 50€.

Le dernière que tu proposes est aussi une chinoise sans certification, sous Android (pas Android tv) avec un launcher maison donc ergonomie moyenne à la télécommande.

Pour plus d'infos sur les box TV, des tests, etc... le chaîne Youtube de Kulture Chronic est bien faite, notamment ce petit recap sur les DRMs et certifications kulturechronik.fr/202…al/ (modifié)
  20. Avatar
    BlueScreen09/01/2022 09:20

La première a la certification Google et support des DRMs mais pas de …La première a la certification Google et support des DRMs mais pas de certification Netflix. Netflix fonctionne en mode liste blanche. Ils n'autorisent que les boxs qu'ils ont testé. C'est pour ça que certains fabricants chinois ont payé pour faire certifier un design de référence et ensuite ils font tous des clônes sous leur marque.La 2e et la 3e c'est du chinois de Chine sans aucune certification. Oublie tout ce qui est VOD.La Strong, pas de soucis. C'est un des clônes de la box certifiée. Elle fait tout tournée avec un proc plus récent que la Mibox et un port ethernet en plus.

D'après keepa, à part quelques jours en août où elle a été à 52€, elle est généralement au dessus de 60€
    Il existe d'autres applis / sites qui permettent de traquer des prix chez d'autres vendeurs ?

Surtout qu'à ce prix 8 GB de mémoire flash + 2 GB de SDRAM c'est un peu abusé (modifié)
  21. Avatar
    Personne ?
  22. Avatar
    Silaxe08/01/2022 13:19

La Shield TV est effectivement hors budget...On a déjà un Chromecast et on …La Shield TV est effectivement hors budget...On a déjà un Chromecast et on souhaite aussi pouvoir faire tourner des appli hors diffusion de contenu.En faisant une recherche sur la Mecool KM2 qui est quand même à 80€, je suis tombé là-dessus, qu'en pensez-vous ?https://www.amazon.fr/Android-Multimédia-Diffusion-Dual-WiFi-Télécommande/dp/B09JW42DB4/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=24UZI9OPQ8EX4&keywords=Mecool+KM2&qid=1641643575&s=computers&sprefix=mecool+km2,computers,93&sr=1-3https://www.amazon.fr/Lecteur-Multimédia-Diffusion-continu-Quad-Core/dp/B07GDKH2YH/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=24UZI9OPQ8EX4&keywords=Mecool+KM2&qid=1641643575&s=computers&sprefix=mecool+km2,computers,93&sr=1-4Sinon, celle-ci semble sympa sur le papier, votre avishttps://www.amazon.fr/Android-10-0-RK3318-Clavier-Gratuit/dp/B08DJYV64M/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=7HD5I6CQFOAS&keywords=strong+leaps1&qid=1641643785&s=computers&sprefix=strong+leap+s1,computers,94&sr=1-10Je mets aussi la Strong Leap S1 en lien (elle est déjà tomber à 52€ mais pas envie d'attendre 6 mois pour que ça revienne)https://www.amazon.fr/STRONG-Leap-S1-Chromecast-Assistant-Bluetooth/dp/B08TX4BVVJ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=7HD5I6CQFOAS&keywords=strong+leaps1&qid=1641643785&s=computers&sprefix=strong+leap+s1,computers,94&sr=1-1&th=1Disons que côté budget, je pensais m'en sortir autour des 40€. Après s'il faut mettre un peu plus pour avoir quelque chose qui tienne la route ! OK, mais pas trop si possible :-/

Ok, la shield c’est un budget.
    Sauf que tu t’y retrouves au final.
    J’ai la version de 2015 et j’ai encore reçu une mise à jour d’android hier.
    A part la foudre, je ne vois pas ce qui pourrait la tuer.
    Alors 200€ sur 7 ans ou 50 sur un truc qui rame au déballage , bah, pas photo. (modifié)
  23. Avatar
    stef1313/01/2022 08:03

Ok, la shield c’est un budget.Sauf que tu t’y retrouves au final.J’ai la ve …Ok, la shield c’est un budget.Sauf que tu t’y retrouves au final.J’ai la version de 2015 et j’ai encore reçu une mise à jour d’android hier.A part la foudre, je ne vois pas ce qui pourrait la tuer.Alors 200€ sur 7 ans ou 50 sur un truc qui rame au déballage , bah, pas photo.

Oui mais non, surtout que l'on a deux TV à équiper et on est pas bien riches...
    A la base je pensais qu'avec 30 / 40€ (il y a des deals de box Android dans ces prix là régulièrement).
    Et là j'apprends qu'il faut mettre 65€ minimum : aïe (mais merci de m'avoir prévenu.
    Du coup si il était possible de s'en sortir pour 45 / 50 plutôt que 65€ ça ferait une belle différence (car X2).
  24. Avatar
    ???
    SVP
    On pourrait avoir une synthèse, et les prix moyens des produits cités ici...
  25. Avatar
    Silaxe13/01/2022 11:04

Oui mais non, surtout que l'on a deux TV à équiper et on est pas bien r …Oui mais non, surtout que l'on a deux TV à équiper et on est pas bien riches...A la base je pensais qu'avec 30 / 40€ (il y a des deals de box Android dans ces prix là régulièrement).Et là j'apprends qu'il faut mettre 65€ minimum : aïe (mais merci de m'avoir prévenu.Du coup si il était possible de s'en sortir pour 45 / 50 plutôt que 65€ ça ferait une belle différence (car X2).

Oublie ces boxs faites avec les pieds et tourne toi vers des assembleurs connus (xiaomi, Google, amazon).
    La moins cher de toute reste la fire stick d’Amazon.
    Si tu es plus dans l’univers Google, tu as les chromecast qui sont bien.
  26. Avatar
    Amazon Fire TV Cube : 71.9 €
    8 € de gain...
    Chez votre Boulanger
  27. Avatar
    En fait j'ai déjà un fire stick sur une TV et la XBox360 sur l'autre qui me permettent l'accès aux OTT.
    Le trucs c'est qu'il y a des applis un peu particulières sur Android (en lien avec les OTT) que j'aimerais installer.
    Du coup c'est vraiment une box Android dont j'ai besoin...
  28. Avatar
    Donc rien de moins cher que la strong pour un usage mixte OTT (Netflix & co) et Android ?
  29. Avatar
    farax24/04/2022 22:16

Up!Je cherche aussi une IP TV et à part la shiled qui permet entre autre …Up!Je cherche aussi une IP TV et à part la shiled qui permet entre autre de jouer, la chromecast qui a des perfs pas ouf et le stick d'amazon qui est destiné aux clients amazon, je ne vois pas d'alternative viable.Que vaut la Nokia Stream 8000?

Mecool KM2 c'est parfait je l'ai et zéro soucis et Netflix dessus!!
  30. Avatar
    J'ai une strong et une Nokia stream 8000, elles font le taf ;-)
    Salut Silaxe, si tu en avais une à conseiller, ça serait laquelle stp ?
  31. Avatar
    Auteur(e)
    Bon je fais un retour sur mon poste
    Donc voilà j’ai prit la km2 mecool (Blanche) certifié Netflix elle marche très bien pas de problème
    Je l’ai prit sur AliExpress à 40€ il y a un peu plus d’un an mtn, c’est le double c’est abusé
    Mettre 80€ sur cette box impossible autant rajouter un peu et prendre l’ancienne shield ou en occaz
    Voilà passez une bonne soirée (modifié)