Quel box choisir

4
15 décembre 2019
Bonsoir, je vis chez mes parents qui ont une livebox vielle de 5 ans au moins et mon réseau est ridiculement nul ( 15 mega descendant et 1 montant) je voulais savoir 2 choses.

1) Y a t'il une possibilité d'améliorer sa connexion en restant sur le meme opérateur mais en améliorant la box ? passer sur une gen plus récente ?

2) Savez vous des sites fiable et à JOUR qui disent quelle est le meilleur opérateur pour ta box selon ta zone géographique.

PS: ça coute combien de changer d'opérateur et donc de box ?

MerCi
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
4 commentaires
Salut,
T'es éligible a la fibre ou non ?
Car passer a la fibre améliore tout.
Et le mieux pour savoir quel est le meilleur opérateur du coin est de demander a tes voisins et de comparer les debits, les sites c'est bien mais les vrais données c'est mieux.
Le site Red SFR me confirme etre éligible au très haut débit il ne s'agit pas de la fibre je pense, mais mieux que mon réseau actuel, c'est vrai mais j'ai des vieux voisins qui ne doivent pas faire grand choses sur internet (si ils ont internet)
Bonjour,
D'après-moi, une box plus récente n'améliorera probablement rien. Elle offrira juste des services supplémentaires (genre une application Netflix).
Une bonne chose pourrait être de vérifier quel NRA (point relai regroupant les lignes téléphoniques environnantes) est le plus proche de chez toi, quels opérateurs sont dessus et ce qu'ils proposent comme technologies (adsl, vdsl2, fibre).
Ariase propose une carte relativement à jour de ces points relais.
Pour le tarif, cela dépend des opérateurs que tu quittes et rejoins. Mais nombreux sont ceux proposant de prendre en charge les frais de résiliation à leurs charge.
Édité par "Veld" 15 décembre 2019
Salut
Si tu peux passe sur la fibre - c’est juste le top.
15 Mo pour de l’adsl on a vu bien pire.
Essaie de voir si tu as un condensateur dans ta prise téléphonique ; si oui tu le vires. Tu vas gagner en débit...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires