Quel box internet choisir ?

10
10 juin 2020
bonjour les amis !

ma question est très simple , revenant de l'étranger avec ma petite famille , je prend place dans mon nouveau logement la semaine pro ! quelle box est il préférable de choisir ? je suis un peu perdu avec tt les pour ou contres que je trouve sur le net .. le logement a accès a la fibre et je suis tout de même un gamer dans l'âme :-)
des conseils ?

PS: est ce que red est le seul a propose une option. pour un meilleur ping ?

merci beaucoup en avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Salut 👋
Perso je viens de passer à la fibre via Sosh il y a une promo en ce moment et c’est top pour le gaming et très stable au niveau de la co
Moi personnellement, je suis chez Red By SFR avec leur abonnement à 22€ depuis janvier, c'est TOP pour le prix !
Salut a toi ! Ya une option ping chez Sosh ou comment ça se passe ?
Oui j'étais vrmt tente a la base par red SFR mais les commentaires que je trouve a gauche a droite mon un peu foutu le seum lol
J’ai testé la livebox 4, puis free mini 4K, puis livebox 5. Oublie Freebox mini, c’est une grosse daube! Livebox c’est stable.
J'ai été chez Free en fibre avec la Révolution : 2ms de ping
Je suis chez Orange en fibre avec la Livebox 5 : 2 ms de ping
Y a vraiment des gogos pour payer une option ping ? Ceci dit, vu les pings chez SFR (voir un autre sujet, 14ms en fibre) c'est vrai que l'option est peut-être pas du luxe. Mais quand on doit payer un supplément pour du gigabit, un supplément pour du ping euh... autant aller chez qui propose déjà tout. Surtout que SFR a la fâcheuse manie d'oublier d'activer les options payées (heureusement pas toujours).
HAL-900010/06/2020 14:35

J'ai été chez Free en fibre avec la Révolution : 2ms de pingJe suis chez Or …J'ai été chez Free en fibre avec la Révolution : 2ms de pingJe suis chez Orange en fibre avec la Livebox 5 : 2 ms de pingY a vraiment des gogos pour payer une option ping ? Ceci dit, vu les pings chez SFR (voir un autre sujet, 14ms en fibre) c'est vrai que l'option est peut-être pas du luxe. Mais quand on doit payer un supplément pour du gigabit, un supplément pour du ping euh... autant aller chez qui propose déjà tout. Surtout que SFR a la fâcheuse manie d'oublier d'activer les options payées (heureusement pas toujours).

Salut et merci pour le retour ! Puis je me permettr de te demander pourquoi tu as migré vers un autre fai?
Sur la partie internet j'étais satisfait de Free, sur la partie matérielle nettement moins. Sur la Freebox Révolution, le wifi est pas top, par contre le player est excellent et le bouquet de chaînes de base est très complet. J'avais un second player (Mini 4k) qui coûte 5€ par mois et qui était une catastrophe en terme de fiabilité (redémarrage quotidien pour qu'il fonctionne correctement.
Je payais donc 45€ pour un wifi médiocre et un second player pas terrible. Un second player Révolution m'aurait coûté 5€ de plsu, soit une facture à 50€.

Chez orange, pour 50€ (hors prix promo de la 1ère année), j'ai une livebox 5, 2 players performants, un enregistreur numérique (sur un des deux players) et un répéteur wifi. Du coup, pour le même prix, j'ai du matériel nettement plus récent et plus performant. Le seul défaut c'est le bouquet de base, beaucoup moins fourni que chez Free.

Maintenant, si Free propose du nouveau matos à prix compétitif, je retournerai volontiers chez eux. Comme je le dis, la partie internet fonctionnait très bien.
HAL-900010/06/2020 15:59

Sur la partie internet j'étais satisfait de Free, sur la partie matérielle …Sur la partie internet j'étais satisfait de Free, sur la partie matérielle nettement moins. Sur la Freebox Révolution, le wifi est pas top, par contre le player est excellent et le bouquet de chaînes de base est très complet. J'avais un second player (Mini 4k) qui coûte 5€ par mois et qui était une catastrophe en terme de fiabilité (redémarrage quotidien pour qu'il fonctionne correctement.Je payais donc 45€ pour un wifi médiocre et un second player pas terrible. Un second player Révolution m'aurait coûté 5€ de plsu, soit une facture à 50€.Chez orange, pour 50€ (hors prix promo de la 1ère année), j'ai une livebox 5, 2 players performants, un enregistreur numérique (sur un des deux players) et un répéteur wifi. Du coup, pour le même prix, j'ai du matériel nettement plus récent et plus performant. Le seul défaut c'est le bouquet de base, beaucoup moins fourni que chez Free.Maintenant, si Free propose du nouveau matos à prix compétitif, je retournerai volontiers chez eux. Comme je le dis, la partie internet fonctionnait très bien.

Tu compare une grosse offre Orange à une milieu de gamme de Free la blague aussi ..., même si théoriquement il me semble la livebox à la norme la plus récente entre c’est deux opérateur, en terme de débit théorique là delta peut offrir 3/4 fois plus c à condition d’avoir l’équipement adéquat comme pour orange ...

Personnellement j’ai la Delta j’ai les meilleurs catalogue tv, un débit plus puissant, juste wifi moins sympa ...
landrymorgane.b10/06/2020 17:10

Tu compare une grosse offre Orange à une milieu de gamme de Free la blague …Tu compare une grosse offre Orange à une milieu de gamme de Free la blague aussi ..., même si théoriquement il me semble la livebox à la norme la plus récente entre c’est deux opérateur, en terme de débit théorique là delta peut offrir 3/4 fois plus c à condition d’avoir l’équipement adéquat comme pour orange ... Personnellement j’ai la Delta j’ai les meilleurs catalogue tv, un débit plus puissant, juste wifi moins sympa ...

J'ai juste comparé deux offres à prix similaire avec les mêmes services, tu peux me rappeler combien tu as payé ton lecteur Devialet ? Combien ça te coûte par mois ?

Donc l'offre FB Revolution avec 2 players Revolution c'est 50€, l'offre Orange avec 2 players et un répéteur wifi c'est 50€.
Pour le débit ? j'utilise pas les 2Gb de la Livebox alors les 8Gb de la Delta... Sans compter qu'ils ne sont disponibles que là où Free les met à disposition, c'est très loin d'être partout (je t'invite à suivre lafibre.info à ce sujet, forum très intéressant).

Pour en revenir à la Delta, mon frère en a eu 2, à chaque fois des problèmes, des retours SAV, il a fini par quitter Free et se retrouve avec un Devialet qu'il a payé plein pot et qui ne lui sert plus à grand chose.

Là, le sujet n'est pas de savoir qui a la plus grosse offre, c'est de trouver une offre pas trop complexe, pas trop chère, pour une personne qui ne connais absolument pas la jungle des offres et box internet en fibre.

Bouygues... on les cherche sur la fibre.
SFR/Red le SAV est catastrophique, ils entretiennent la confusion entre câble et fibre mais c'est pas cher.
Free, ex-trublion avec des offres accessibles vieillissantes et du récent cher et adapté aux power users et aux grobills.
Orange/Sosh, la valeur sûre un peu cher pour ce que c'est mais la plupart du temps sans surprises, l'offre qui rassure.

Maintenant, à titre personnel, Free et moi c'est une histoire d'amour depuis le RTC (en 99), à part mes passages chez Numéricable, j'ai toujours été abonné Free. Si demain ils font une offre avec un player récent et fiable, un wifi qui couvre ma maison en ac ou ax (ce que fait Orange et que ne faisait pas la Revolution) et un prix raisonnable (moins de 50€ pour du multi TV). Je retournerai chez Free avec plaisir.
Laisser un commentaire
@
    Texte