Quel cadeau de Noël lorsqu'on a besoin de rien ?!

23
18 décembre 2019
Bonjour, bonsoir,
Alors, quels cadeaux de Noël allez vous offrir aux personnes qui ne demandent rien, ceux qui ont déjà tout, et qui n'ont besoin de rien, enfants, parents, amis, famille ? Des cadeaux dématérialisés ?

Vous avez déjà tout acheté, fait main, etc.. pour le 25 Décembre ?
Quelques idées ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

23 commentaires
Salut,

je dirais des cartes cadeaux, bon d’achats. Sinon tu as aussi plein d’idée de cadeau personnalisé comme des mug, cadre, tee shirt pour la famille proche
Si ils veulent rien, offre leur ce qu'ils veulent : rien
Étant un peu de ce genre là en général je demande ce dont j'ai besoin (cette année mes parents m'offrent ma souris Logitech G502 Hero SE par exemple). Sinon je demande de l'argent à ma grand mère (je sais que certains trouvent que ça se fait pas mais bon, ça sert toujours quand tu veux sortir boire un verre ou aller au ciné).
Voilà des idées. Je suppose que tu connais un minimum la personne à qui tu offres ? Qu'est ce qu'elle aime ? J'ai une amie qui adore le chocolat, un autre une bouteille de Whisky ou encore de Rhum. Sinon on m'offre parfois des chemises, y a toujours le risque de la taille ou que ça ne plaise pas mais de nos jours on a des tickets pour les retours Enfin je suppose qu'il faut être à l'aise avec la personne, que si ça plait pas elle n'est pas peur de le dire et de changer (sinon carte cadeau comme ça c'est elle qui décide !). Après y a les cadeaux utiles, mais faut savoir ce qui pourrai être utile (matériel bricolage, livre de recette, machine à café, des verres à pied, un bijou genre bracelet en cuir ou en acier ...).
Quand je peux, je demande carrément aux personnes ou je me renseigne auprès de leur proches. Sinon les cartes cadeau c'est bien (Amazon, Parfumeries, Fnac, Vêtements...)
Fais des ptits biscuits, tu les emballes dans une jolie boite, double cadeau, utile et recyclable. En plus c'est chou d'avoir fait des ptits biscuits, plus que d'avoir cliqué sur acheter la carte cadeau amazon, quelle tristesse... Autant leur faire un chèque dans ce cas...
@Okraptor Tout pareil !

Des plantes d'intérieur (ou d'extérieur), des choses faites maison (biscuits / boite à bijou / bac à jardinière / hôtel à insectes).
Des bons pour un SPA / un dîner "original" (dégustation dans le noir par exemple).
Si amateur de vin / alcool, pourquoi ne pas acheter une bonne bouteille en demandant conseil à un sachant (si tu ne t'y connais pas).

Joyeuses fêtes à tous et profitez bien de vos proches !
Un livre
En fonction de ton budget, tu peux emmener les gens en week-end. Mes parents n'ont besoin de rien, je me suis donc demandé ce qui leur fait plaisir : être avec leurs enfants / petits-enfants, du coup avec mon frère et ma sœur on va tous partir en week-end ensemble. Par contre on a groupé avec leurs anniversaires pour le budget... Et je suis prêt à parier qu'ils seront plus content que tout cadeau matériel.
pierre2819/12/2019 00:27

Si ils veulent rien, offre leur ce qu'ils veulent : rien

Le problème étant que je ne veux rien non plus, mais ils offrent tous quelque chose malgré ça.. donc si je n'offre rien je me retrouve embêtée mentalement ahah
Je te conseillerais de leur offrir ce que tu sais faire.
Un savon maison, Une bière maison, une plante que tu as fait pousser.
Édité par "Axe" 19 décembre 2019
Et ben VOUS ne m’offrez rien lol. Je rigole mais c’est hyper complexe. D’autant que des fois l’objet crée le besoin. Par exemple, je veux pas d’AirPods. Ptet que si on m’en offrait je m’en servirai et je trouverai ça génial. Après j’avoue que ça fait cher pour se planter de cadeau.

Pour ma part, je trouve que les cartes cadeaux ou coffrets cadeaux c’est vraiment impersonnel. En gros je réponds pas du tout à ton problème mais bon . Si c’est un gros budget faut demander à des proches ou quoi. Si c’est un petit budget prends un risque, de toute façon la personne ne voulait rien et n’a apparemment besoin de rien
j'offre carte cadeau multi-enseigne comme ça ils se font plaisir où et quand ils le veulent .
Acheter quelques choses de consommable, de la bouffe, un bon pour un restaurant ou un spa etc...
Ca fait toujours plaisir et ça sera toujours utilisé
CaCa-Rote19/12/2019 19:06

j'offre carte cadeau multi-enseigne comme ça ils se font plaisir où et q …j'offre carte cadeau multi-enseigne comme ça ils se font plaisir où et quand ils le veulent .

Quel manque d'imagination... File leur du cash ils se feront encore plus plaisir !
Okraptor19/12/2019 20:06

Quel manque d'imagination... File leur du cash ils se feront encore plus …Quel manque d'imagination... File leur du cash ils se feront encore plus plaisir !

Non parce que du cash ils peuvent le dépenser en pute et en coke ... et en plus ils ne m'inviterons pas
Édité par "CaCa-Rote" 19 décembre 2019
Axe19/12/2019 15:56

Je te conseillerais de leur offrir ce que tu sais faire.Un savon maison, …Je te conseillerais de leur offrir ce que tu sais faire.Un savon maison, Une bière maison, une plante que tu as fait pousser.

Eh ben avec ça, j'en connais qui ne dirais rien sur le coup... Mais n'en penserais pas moins ! 😁
Pochette FDJ si c'est des joueurs.
CaCa-Rote19/12/2019 20:28

Non parce que du cash ils peuvent le dépenser en pute et en coke ... et en …Non parce que du cash ils peuvent le dépenser en pute et en coke ... et en plus ils ne m'inviterons pas

Pute/coke c'est la carte cadeau de la repartie, aucune imagination...
Je crois que tout le monde a Noel dit qu'il n'a besoin de rien enfaite. Tu peux essayer de leurs offrir quelques chose qu'ils ont deja mais qui se fait vieux et du coup tu offre le nouveau modele. Par exemple mon pere n'avait besoin de rien mais il avait un nokia lumia hors d'âge, plus aucune applis sur le store enfin bref techniquement il n'a pas besoin de telephone mais je lui ai pris un modele plus recent afin qu'il puisse mieux en profiter.
Du coup plus generalement, sois renouvelée du vieux materiel, sois etre attentif des mois avant et ecouter les envies de tes proches.. ou bien deduction aussi : si la personne aime le sport, un article pour la pratique du sport ou pour faciliter un entrainement aussi cest pas mal. Voila bon courage
Niikachan19/12/2019 15:40

Le problème étant que je ne veux rien non plus, mais ils offrent tous q …Le problème étant que je ne veux rien non plus, mais ils offrent tous quelque chose malgré ça.. donc si je n'offre rien je me retrouve embêtée mentalement ahah

Quand le "rien" est affiché et pas respecté, il reste à refuser le "cadeau".
ou se debarasser ou echanger son cadeau?
Ne rien acheter est une bonne idée dans ce cas
Édité par "Ndjékoualé" 25 décembre 2019
on m':a offert un cadeau non voulu
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions