Quel carte graphique pour ma config ? (1440p 144hz)

9
18 décembre 2018
Bonjour, j'ai actuellement besoin de changer de carte graphique car la mienne (R9 280X) commence vraiment à vieillir et impossible à overclocker.

Je souhaite une CG, compatible freesync pour jouer en 1440p et tenir les 144 fps sur les jeux tel que CS go ou Rocket League et disponible avec un waterblock. (La chine me fait pas peur)

Ma config actuel :

Z77-D3H
I5 3570K (4.8 Ghz)
24 GB DDR3 2133 Mhz
Ecran 1440p 144 Hz freesync

Le tout sous watercooling custom (CPU + GPU)

J'ai pu voir que la RX 580 8Gb était souvent vendu d'occasion aux alentours de 150e, ça vaut quoi ? Que me conseillez vous ? Merci

A+
Informations supplémentaires
Gaming
9 commentaires
Si tu veux la freesync y’a que la Vega 64

Qui peut tenir en 144 hz et encore c’est pas ça ^^’
Édité par "Flyko" 18 décembre 2018
Flykoil y a 4 min

Si tu veux la freesync y’a que la Vega 64Qui peut tenir en 144 hz et e …Si tu veux la freesync y’a que la Vega 64Qui peut tenir en 144 hz et encore c’est pas ça ^^’

Sur des jeux peu gourmand tel que Rocket League ou CS go ?!
Là tu les auras, mais de toute façon les cartes amd c’est pas ça ^^

Ensuite pas besoins de water block ^^’ c’est vraiment pour les hard core OC

Perso, pour 144 Hz partout c’est 1080 Ti sinon 1080 sur les jeux moins gourmand c’est tranquille (ou Gtx 1079 Ti OC=1080)

Surtout vu ta config évite le très haut de gamme ça va pas être ouf ^^ tu vas être limité par qqc

Je t’aurais dis Gtx 1070 Ti pour le rapport perf prix. Tu as 100 fps en 1440 sur bf5 donc pour tes jeux peu gourmand ça dois passer

Après niveau vega les avis sont pas ouf surtout qu’il y a limite qu’une modèle..

Pour la Vega 64
Édité par "Flyko" 18 décembre 2018
Bonjour
Attention au processeur qui risque d’être « bottleneck » avec une carte graphique de dernière génération : 1070 / 1080 .
Bonjour,
Personnellement un GTX 1070 (occasion ?) fera le travail sur cs go & co mais pas de freesync.

Sinon, trouve toi un i7 2600k/2700k/3770k que tu oc @ 4.4ghz + une rx590/1070 ou une gtx1080/Vega

Sinon change la plateforme pour un ryzen 1600/2600 + mise à jour du gpu
Édité par "lecoq59" 18 décembre 2018
Je suis actuellement sur le I5 3570K à 4.8 Ghz. Le changement de processeur est il vraiment nécessaire ? Tout en sachant que je prévois de changer CPU/CM/RAM fin 2019.

Beaucoup de monde m'a conseillé de partir sur une 1070 ou 1080 en effet, je regrette un peu d'avoir acheté un écran freesync du coup

Pourquoi pas une VEGA mais j'ai entendu dire qu'ils vont renouveler leurs gamme sous peu. :/

En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
le freesync ne sert
DjeiiStylzil y a 13 min

Je suis actuellement sur le I5 3570K à 4.8 Ghz. Le changement de …Je suis actuellement sur le I5 3570K à 4.8 Ghz. Le changement de processeur est il vraiment nécessaire ? Tout en sachant que je prévois de changer CPU/CM/RAM fin 2019.Beaucoup de monde m'a conseillé de partir sur une 1070 ou 1080 en effet, je regrette un peu d'avoir acheté un écran freesync du coup Pourquoi pas une VEGA mais j'ai entendu dire qu'ils vont renouveler leurs gamme sous peu. En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Le freesync ne sert pas à grand chose quand tu as un écran 144 hz au contraire ça augmente la latence donc pour des jeux comme cs fortnite c'est plus que déconseillé et pour les jeux solo open worlds etc c'est pas très utile avec un écran 144hz ou la vsync un écran g sync ça vaut 600euro 1440 144hz
DjeiiStylz18 décembre 2018

Je suis actuellement sur le I5 3570K à 4.8 Ghz. Le changement de …Je suis actuellement sur le I5 3570K à 4.8 Ghz. Le changement de processeur est il vraiment nécessaire ? Tout en sachant que je prévois de changer CPU/CM/RAM fin 2019.Beaucoup de monde m'a conseillé de partir sur une 1070 ou 1080 en effet, je regrette un peu d'avoir acheté un écran freesync du coup Pourquoi pas une VEGA mais j'ai entendu dire qu'ils vont renouveler leurs gamme sous peu. En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Finalement tu as pris quoi ? J'ai un peu la même config que toi, i7 2600K et R9 280x, j'ai pas encore de nouvel écran, je suis en 1080P/60hz mais je compte comme toi prendre un 1440p/144hz freesync.
Et on a vu récemment que les cartes nvidia vont être compatible freesync mais sans être sûr de la compatibilité, c'est pas toujours perdu... Perso je vais attendre Navi cet été, je verrais en fonction des retours.

Si t'as pas envie de changer de config, tu peux encore prendre un i7 3770K pour prolonger la durée de vie de ta plateforme, en revendant le i5.
Finalement tu as pris une nouvelle carte graphique ou pas encorE?
Salut

Alors finalement, j'ai pris une nouvelle carte graphique. La Sapphire Pulse VEGA 56. La claque entre les deux, rien à voir !
Pour le proco, je l'ai OC à 5.4 Ghz, donc je suis encore tranquille pour un moment!

Pour les carte nvidia et leurs adaptation au freesync, j'ai vu ça, mais j'ai peur que ça prennent encore un bout de temps avant que ce soit compatible. Puis honnêtement, j'ai pas vu franchement la différence entre le freesync et sans freesync.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions