Quel casque bluetooth s.v.p.?

6
12 février
bonjour a tous, bonjour a toutes.

Je viens éclaircir mes zones sombres sur l'audio...
J'ai actuellement une vieille TV dans la chambre, les premiers écrans plat qui sont sorti..' oubliez donc la connectique bluetooth dessus...

je cherche un moyen d'avoir un casque bluetooth sur la TV pour ne plus avoir a déranger madame le soir

alors je sais qu'il me faudra sans doute un récepteur bluetooth sur la TV....
Oui, mais lequel..

j'ai un petit budget 40€ maximum pour trouver un simple petit casque bluetooth avec récepteur ... je suis pas exigeant en qualité sonore... je veux juste profiter de la TV dans le calme
alors on m'a parlé des codecs aptX pour éviter le décalage audio....

si vous savez m'éclairer ce serait super génial et ma madame vous remercie d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires
Concernant le Bluetooth, on parle plutot d'émetteur (tu as besoin d'emettre le son de ta TV vers ton casque qui lui le receptionne):
amazon.fr/Tra…1-4
(celui-ci fait les deux donc tu pourra t'en servir pour envoyer la musique de ton telephone vers des enceintes n'ayant pas le bluetooth par exemple)

Vérifier les retours clients mais les JBL sont généralement pas trop mauvais en terme de qualitée sonore:
boulanger.com/ref….ds
Édité par "Tarasteed" 12 février
Avant tout achat Vérifie que ta vieille télé a bien une prise casque sinon tu pourras jamais rien brancher !

Si tu as déjà un casque BT et tu veux juste pouvoir y connecter ta télé, l'émetteur BT sennheiser est à 46 € dans l'outlet :
fr-fr.sennheiser-outlet.com/sho…639
(le lien direct marche probablement pas, donc aller sur fr-fr.sennheiser-outlet.com puis choisir "home and TV" et tu trouveras l'objet)

Ensuite pour une télé, un casque radio (UHF) plutot que BT marche plutot mieux , et l'important est de prendre un casque FERME, pas ouvert, pour pas déranger madame
Sony a un modele qui est bien placé en Q/P , 75 € chez Boulanger (casque + base de connexion à la tv qui fait aussi station de recharge) :
boulanger.com/ref….ds
Super je vous remercie a tous les deux !
Ma TV a bien une prise casque donc pas de soucis.
Et merci de la précision, pas un récepteur mais un émetteur

Pour ce qui est du casque je n'en ai pas encore, c'est pourquoi vous avez pas un combo émetteur et casque pour un budget de 40€ ... La je suis a la grosse louche a 60-70€ et pour l'utilisation que je vais en faire je trouve ça cher ...

Merci a tous
Si tu as déjà un casque filaire fermé (ou des écouteurs), une solution moins classe mais pas chere du tout c'est de brancher ca en filaire sur la prise casque de la tv.
L'investissement dans ce cas se limite à une rallonge de prise jack de 3 ou 5 m Pour pas avoir à tout replier, tu passe la rallonge sous le meuble / tapis / lit le plus discrétement possible jusqu'à ta table de chevet (un peu comme pour les fils des enceintes de home cinéma quoi) et t'a plus qu'à brancher ton cable sur le connecteur accroché à la table de chevet . Ca te gagnera pas un prix de déco d'intérieur, mais ca fonctionne !
FrenchyEve12/02/2020 18:43

Si tu as déjà un casque filaire fermé (ou des écouteurs), une solution moi …Si tu as déjà un casque filaire fermé (ou des écouteurs), une solution moins classe mais pas chere du tout c'est de brancher ca en filaire sur la prise casque de la tv.L'investissement dans ce cas se limite à une rallonge de prise jack de 3 ou 5 m Pour pas avoir à tout replier, tu passe la rallonge sous le meuble / tapis / lit le plus discrétement possible jusqu'à ta table de chevet (un peu comme pour les fils des enceintes de home cinéma quoi) et t'a plus qu'à brancher ton cable sur le connecteur accroché à la table de chevet . Ca te gagnera pas un prix de déco d'intérieur, mais ca fonctionne !

Et bien... Comme quoi la simplicité est parfois plus efficaces
Je vais a mon avis me diriger vers cette formule. En tout cas un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre
Nicoo142012/02/2020 17:57

Super je vous remercie a tous les deux !Ma TV a bien une prise casque donc …Super je vous remercie a tous les deux !Ma TV a bien une prise casque donc pas de soucis.Et merci de la précision, pas un récepteur mais un émetteur Pour ce qui est du casque je n'en ai pas encore, c'est pourquoi vous avez pas un combo émetteur et casque pour un budget de 40€ ... La je suis a la grosse louche a 60-70€ et pour l'utilisation que je vais en faire je trouve ça cher ...Merci a tous

40euros pour le lot ca me semble vraiment trop peu,si par miracle tu trouves tu risques de trainer du matos vraiment de mauvaise qualité donc pas sur que cela soit tres jusdicieux ....,donc effectivement la proposition de @FrenchyEve semble plus adapté a ta demande et ton budget
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions