8 janvier 2023
Bonjour !
J'aurais besoin de votre aide : Voilà, je suis actuellement étudiant en BUT Informatique, et je suis quelqu'un qui aime bien jouer, trainé sur internet et tout, classique ! J'ai un appartement étudiant tout près de mon IUT, mais viens le problème : ma résidence ne possède pas la fibre... j'ai été habitué quasiment toute ma vie à la fibre, avec une vitesse incroyable, et là, ne pas avoir la fibre ça fait mal...
J'ai donc tout de même souscrit à une box ADSL, cependant, ça va faire depuis septembre que je l'ai maintenant, j'ai VRAIMENT du mal avec la connexion qui est vraiment horrible (et comme je suis en informatique, c'est compliqué), et j'ai remarqué que ma 4G était 10 000x mieux (surtout que je suis en région parisienne), je passe de 6,40 MBPS à 35 MBPS, c'est beaucoup mieux ! J'ai donc pensé à faire une "box" 4G en prenant un autre forfait pour la vie de tout les jours pour moi, j'ai actuellement un forfait 300 GO chez Red By SFR grâce à un précédent deal, j'aurai largement assez !
Cependant, je ne sais pas quel routeur 4G prendre... J'en vois à tout les prix, j'en vois à 50 euros, et j'en vois certains à plus de 450e, j'étais halluciné des différences de prix. Sauriez vous me conseillez une routeur 4G de bon rapport qualité prix ne dépassant pas un trop-gros budget? (vers 100-150e GRAND maximum je dirais, c'est même déjà énorme pour moi...) Ou bien si vous auriez une autre alternative à me proposer ? (Je ne suis pas fibré et je n'ai pas la possibilité de passer en VDSL non plus ...) Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Regarde sur leboncoin, y'a pleins de box 4G à 40 euros. Prends Huawei (ou flybox, qui est huawei egalement) c'est une valeur sûre Pas la peine de prendre une box >100€, tu n'as pas besoin d'une box puissante vu que ton débit n'est que de 35 Mbits (modifié)
  2. Avatar de Senkuu
    Franchement si tu captes bien de ton appart' et que ta pas de besoin spécifique (du genre besoin de ports rj45, du wifi 6, de brancher une antenne externe ou que sais-je encore), prend un vieux smartphone que tu as dans un tiroir ou que quelqu'un dans ton entourage veut bien te donner, qui fait 4G et partage de co', tu le laisses brancher h24 et c'est réglé
    Avatar de Illuminoct
    Auteur(e)
    Je ne sais pas si ça serait la meilleure solution car j'ai un ordinateur fixe mais il n'a pas de carte wifi et du coup j'aurais besoin d'un cable Ethernet pour qu'il ai internet x) ou en USB mais c'est un peu chiant !
Marchands populaires