Quel CM pour overclock mon i7 9700k ?

16
23 décembre 2019
bonjour, pour vous quel carte mere serait plus adaptée ?

Aorus Z390 Pro

ou

MSI MPG Z390 Gaming Edge Ac
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Amha, la MSI :
- moins chère
- wifi + bluetooth intégrés : testé, le wifi dépote bien
- monté une config msi+9700K, donc je peux certifier que ça marche ^^
- msi parle aussi d'audio boost et bios amélioré, mais je n'ai pas testé ces points au point de pouvoir en parler
- supporte l'OC de ram jusqu'à 4400 vs 4266 (pour ce que ça vaut...)
grostroll23/12/2019 18:12

Amha, la MSI :- moins chère- wifi + bluetooth intégrés : testé, le wifi dép …Amha, la MSI :- moins chère- wifi + bluetooth intégrés : testé, le wifi dépote bien- monté une config msi+9700K, donc je peux certifier que ça marche ^^- msi parle aussi d'audio boost et bios amélioré, mais je n'ai pas testé ces points au point de pouvoir en parler- supporte l'OC de ram jusqu'à 4400 vs 4266 (pour ce que ça vaut...)

Ya le petit bon d'achat de 40e avec la aorus ^^ le wifi je ne l'utilise pas trop donc jsp pas trop
Poste le lien, et je te dirais tout de suite si ça vaut le coup
Donc, je vois la msi à 170e et la giga à 180e.
Mais il y a 40e de coupon steam sur la giga, hahaha, le forcing marketing ^^
Question : est-ce que tu comptais faire des dépenses sur steam ces 2 prochains mois de toute façon ?
Ou est-ce que tu aurais beaucoup hésité avant d'y dépenser le moindre euro ? Honnêtement ?

Aussi, la giga à 170e :
dealabs.com/bon…603
grostroll23/12/2019 19:19

Donc, je vois la msi à 170e et la giga à 180e.Mais il y a 40e de coupon s …Donc, je vois la msi à 170e et la giga à 180e.Mais il y a 40e de coupon steam sur la giga, hahaha, le forcing marketing ^^Question : est-ce que tu comptais faire des dépenses sur steam ces 2 prochains mois de toute façon ?Ou est-ce que tu aurais beaucoup hésité avant d'y dépenser le moindre euro ? Honnêtement ?Aussi, la giga à 170e :https://www.dealabs.com/bons-plans/gigabyte-z390-aorus-pro-1788603

Alors ouais je comptais acheter red dead. Et ouais ça fait un moment que j'hésite entre les 2 mais on ma dit que la aorus a un problème de vrm, je sais plus qui écouter mdrr. Et le deals a 170euros est expiré malheureusement
Bon ben si tu as une dépense de 40e sur steam dans le viseur de toute façon, arrête de te prendre la tête et achète la giga, point.
Je vais juste vérifier les commentaires pour cette CM en particulier, mais de ce que j'en avais retenu, ça allait quand même
pour te rassurer sur les vrm :
guru3d.com/art…tml

et dans leur conclusion, ils disent que tu survivras avec cette carte ^^

ps : n'oublie pas d'upgrade le firmware AVANT de démarrer windows

Aussi :
trustedreviews.com/rev…pro
This board does cost a little more, but it’s definitely worth it. If you do want to save some pennies then the ASRock is better for work and the MSI is better for gaming – but the Gigabyte is the best affordable all-rounder by some distance

Heu... le deal topachat.com/pag…tml
est toujours d'actualité, il faut rentrer un code pour le -10%
ok, non, effectivement, le code ne marche plus
Édité par "grostroll" 23 décembre 2019
grostroll23/12/2019 19:36

pour te rassurer sur les vrm …pour te rassurer sur les vrm :https://www.guru3d.com/articles_pages/gigabyte_z390_aorus_pro_review,19.htmlet dans leur conclusion, ils disent que tu survivras avec cette carte ^^ps : n'oublie pas d'upgrade le firmware AVANT de démarrer windowsAussi :https://www.trustedreviews.com/reviews/gigabyte-z390-aorus-proThis board does cost a little more, but it’s definitely worth it. If you do want to save some pennies then the ASRock is better for work and the MSI is better for gaming – but the Gigabyte is the best affordable all-rounder by some distanceHeu... le deal https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10114629.htmlest toujours d'actualité, il faut rentrer un code pour le -10%ok, non, effectivement, le code ne marche plus

^^ du coup la MSI est mieux pour le gaming ? Mais je pense que la giga fait tout aussi bien le taff non ?
Si tu ne comptes pas faire des OC de la mort, je vais oser me mouiller en disant que ce sera kif-kif.
Arrête de réfléchir, il est temps d'agir, petit scarabée ^^ ^^ ^^
grostroll23/12/2019 20:18

Si tu ne comptes pas faire des OC de la mort, je vais oser me mouiller en …Si tu ne comptes pas faire des OC de la mort, je vais oser me mouiller en disant que ce sera kif-kif.Arrête de réfléchir, il est temps d'agir, petit scarabée ^^ ^^ ^^

Au tout début je ne pense même pas oc, cest pour plus tard mais aller je me lance sur la gigabyte !!
Dans trois mois, tu n'y penseras même plus
Tu ne feras que profiter de ton investissement
grostroll23/12/2019 20:54

Dans trois mois, tu n'y penseras même plus Tu ne feras que profiter de …Dans trois mois, tu n'y penseras même plus Tu ne feras que profiter de ton investissement

Ahah oui petite dernière question, jai lu que c'étais pas nécessaire de brancher le 2x2 pin du cpu. Le 4x2 suffit même pour loverclock. Tu en sais davantage ?
T'inquiète, c'est dans la doc de la CM,
mais il me semble me souvenir que je n'ai branché que le 4x2 pour le 9700K sur la msi
grostroll23/12/2019 21:26

T'inquiète, c'est dans la doc de la CM,mais il me semble me souvenir que …T'inquiète, c'est dans la doc de la CM,mais il me semble me souvenir que je n'ai branché que le 4x2 pour le 9700K sur la msi

Ok tu penses que l'oc 5ghz est bon ? Jai lu que oui
Je pense, oui.
Au pire, et vraiment au pire, tu testeras par pallier de 100mhz en surveillant la température, le comportement de ta machine, pour voir jusqu'à combien tu peux monter, et si tu ne devais pouvoir monter que jusqu'à 4,8 ou 4,9 , ça devrait quand même le faire
Mais je pense sincèrement qu'il n'y aura pas de problème.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions