quel config pour faire du montage vidéo 8k

6
4 août 2020
Bonjour à tous

Je filme tout en 4k depuis assez longtemps maintenant, depuis mon S7 et le montage se faisait sans peine sur un mbp fin 2013 de base i5 4go de ram.
Le s10 est le hevc ont eu raison de lui. Surtout que maintenant FCPX ne lit plus mes fichiers. En HDR il est carrément sur les rotules.

J'envisageais de changer de téléphone prochainement pour un modèle filmant en 8k ( SD865) et je comptais filmer dans cette définition. Après tout qui peut le plus...
D'ailleurs je n'ai toujours pas de TV 4k
Je me demandais quelle était la config idéale pour ce type de montage. J'aimerai rester sur un mbp sur lequel j'ai mes habitudes maintenant.
d'avance merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Bonjour,
la question de la définition à laquelle filmer est donc hors sujet ?
Parce qu'elle est pertinente.
Édité par "Bucheroncmoi" 4 août
Bucheroncmoi04/08/2020 11:34

Bonjour,la question de la définition à laquelle filmer est donc hors sujet …Bonjour,la question de la définition à laquelle filmer est donc hors sujet ?Parce qu'elle est pertinente.

Oui il paraît que ce serait inutile. Pourtant elle permet aussi un crop sans perte pour un export en 4k.
Je me dis que si la technologie le permet pourquoi s'en priver. Dans la mesure où les vidéos que je fais ont pour but d'être revues par mes enfants bien des années plus tard, elles seront plus adaptées à un visionnage dans 10 ans que si elles étaient en 1080p ou en 4k
matthieu.d04/08/2020 11:48

Oui il paraît que ce serait inutile. Pourtant elle permet aussi un crop …Oui il paraît que ce serait inutile. Pourtant elle permet aussi un crop sans perte pour un export en 4k.Je me dis que si la technologie le permet pourquoi s'en priver. Dans la mesure où les vidéos que je fais ont pour but d'être revues par mes enfants bien des années plus tard, elles seront plus adaptées à un visionnage dans 10 ans que si elles étaient en 1080p ou en 4k

Je ne partage pas ces avis.
J'ai de vieilles video super8 (numérisées), autant de dire que le contenu (et la rareté) prime sur la techno.
Certes mais j'ai l'impression que l'analogique vieillit bien mieux
Le vieillissement des bandes, non, pas top. Mais une fois numérisées, ça a un certain cachet.

Si tes videos doivent faire plaisir à être vues demain, il m'étonnerait que ce grâce à la 8k. 4k c'est déja très très bien. Et il faut de sacrés conditions de visionnage pour le justifier.
Après les envies... on cède à certaines et puis voila.

Aussi avoir conscience que photos et vidéos avaient de la "valeur" quand nous ne croulions pas dessous.
Aujourd'hui...
Désolé d'avoir dévié de ta demande initiale !
Et pour finir en blague, tu as lu les specs du prochain S12 ? Il va filmer en 16k !
Bucheroncmoi04/08/2020 18:47

Le vieillissement des bandes, non, pas top. Mais une fois numérisées, ça a …Le vieillissement des bandes, non, pas top. Mais une fois numérisées, ça a un certain cachet.Si tes videos doivent faire plaisir à être vues demain, il m'étonnerait que ce grâce à la 8k. 4k c'est déja très très bien. Et il faut de sacrés conditions de visionnage pour le justifier.Après les envies... on cède à certaines et puis voila.Aussi avoir conscience que photos et vidéos avaient de la "valeur" quand nous ne croulions pas dessous.Aujourd'hui...Désolé d'avoir dévié de ta demande initiale !Et pour finir en blague, tu as lu les specs du prochain S12 ? Il va filmer en 16k !

Oui c'est clair. Mes parents n'avaient pas de caméscope je n'ai que des photos de mon enfance. Aujourd'hui j'ai plein de vidéo de mon fils et ma fille ça va grossir aussi.
La rareté n'est plus la même.

En revanche le hdr j'aimerai bien l'exploiter et c'est impossible sur ma config
Laisser un commentaire
@
    Texte