Quel configuration pc pour bureautique ?

23
29 décembre 2019
Bonjour à tous,

je cherche à acheter une tour pc pour mon boulot car le mien rame trop (10 ans), je regarde souvent les deals mais je ne sais pas quoi choisir pour le configurer par rapport à mon utilisation...

Je fais principalement de la bureautique, pas de jeux, il m’arrive de télécharger et de convertir des vidéos, mais j’ai principalement besoin de pouvoir ouvrir beaucoup d’onglets dans mon navigateur sans que mon pc rame et ralentisse tout le temps (j’utilise Firefox).

Je vous remercie d’avance pour vos indications et vous souhaite de joyeuse fêtes. ☃️ 💃
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

23 commentaires
Salut,
En processeur je peux t orienté vers la gamme ryzen 2200g ou 2400g qui suffiront amplement pour de la bureautique et meme du gaming très léger avec de bonnes performances.
Quel serait ton budget ?
Je suis d'accord avec Kiljai, un 2200G ou 3200G voir, si le budget est pas trop réduit, un 2400G ou 3400G pour encore plus de performances.
Donne nous ton budget oui Tu as déjà les périphériques et le stockage ? J'aurai bien dit de garder ton alimentation si elle est correcte mais après 10 ans ça doit quand même valoir le coup de changer (enfin je pense qu'on a amélioré notre technologie en 10 ans :P) et puis elle a bien vécu déjà
Tarzec29/12/2019 16:04

Je suis d'accord avec Kiljai, un 2200G ou 3200G voir, si le budget est pas …Je suis d'accord avec Kiljai, un 2200G ou 3200G voir, si le budget est pas trop réduit, un 2400G ou 3400G pour encore plus de performances.Donne nous ton budget oui Tu as déjà les périphériques et le stockage ? J'aurai bien dit de garder ton alimentation si elle est correcte mais après 10 ans ça doit quand même valoir le coup de changer (enfin je pense qu'on a amélioré notre technologie en 10 ans :P) et puis elle a bien vécu déjà

Kiljai29/12/2019 15:52

Bonjour Kiljai et Tarzec, Entre 400 et 550 euros à la louche, j’avais un …Bonjour Kiljai et Tarzec, Entre 400 et 550 euros à la louche, j’avais un mini pc, un des tout premier, je ne compte rien récupérer dessus. En vous remerciant pour vos idées de configuration, carte graphique, alim, processeur, etc... Bonne journée

XTX6929/12/2019 16:26

Tu veux le monter toi même ?
Tu prend un SSD et 16go de ram et tu pourras ouvrir beaucoup d'onglets et faire du multitâches sans problème, un processeur i3 ou ryzen 3 2200g.
Édité par "wawwaw" 29 décembre 2019
D'accord. Là je t'ai mis le CPU le plus puissant qu'on est cité et 16Go de RAM (ce qui devrai suffire )
fr.pcpartpicker.com/lis…4gJ

Sinon tu n'as peut être pas besoin d'autant :
Tarzec29/12/2019 16:56

D'accord. Là je t'ai mis le CPU le plus puissant qu'on est cité et 16Go de …D'accord. Là je t'ai mis le CPU le plus puissant qu'on est cité et 16Go de RAM (ce qui devrai suffire )https://fr.pcpartpicker.com/list/36p4gJSinon tu n'as peut être pas besoin d'autant :

Tu lui a mit un ryzen 5, un ryzen 3 suffit amplement sinon la config est pas mal.
Édité par "wawwaw" 29 décembre 2019
wawwaw29/12/2019 17:01

Tu lui a mit un ryzen 5, un ryzen 3 suffit amplement sinon la config est …Tu lui a mit un ryzen 5, un ryzen 3 suffit amplement sinon la config est pas mal.

Je pense aussi. Mais bureautique ça peut tout et rien dire ^^'

fr.pcpartpicker.com/lis…K7T

Y a pas les anciennes générations sur ce site ...

87 + 8€ pour le 2200G autant prendre le 3200G du coup non ? Et le 2400G est à 150€ donc on oublie.

Tu peux aussi prendre un SSD plus petit, style 240Go ou plus gros. Idem pour le disque dur (que tu peux virer si tu n'en veux pas etc...) et y a peut être moins cher (j'avais pas vu les 7€ de frais de port).
Édité par "Tarzec" 29 décembre 2019
Tarzec29/12/2019 17:17

Je pense aussi. Mais bureautique ça peut tout et rien dire …Je pense aussi. Mais bureautique ça peut tout et rien dire ^^'https://fr.pcpartpicker.com/list/T7ZK7TY a pas les anciennes générations sur ce site ...87 + 8€ pour le 2200G autant prendre le 3200G du coup non ? Et le 2400G est à 150€ donc on oublie.Tu peux aussi prendre un SSD plus petit, style 240Go ou plus gros. Idem pour le disque dur (que tu peux virer si tu n'en veux pas etc...).

Yep on est bien là je trouve.
Bonsoir,

je vous remercie pour vos précisions, la configuration de Trazec dit qu’il y a un problème de compatibilité ? Je ne comprend pas, c’est à cause de la taille des pièces ?

Je n’ai jamais assemblé de tour pc, c’est sure que c’est plus économique... j’espère ne pas me planter en l’assemblant.

Je dois monter Windows 10 en iso sur usb pour le démarrer du coup, une idée d’où je peux le trouver ? J’ai besoin d’une Cles ?

Merci pour le temps que vous m’accordez.
Bonne soiree
XTX6929/12/2019 22:24

Bonsoir,je vous remercie pour vos précisions, la configuration de Trazec …Bonsoir,je vous remercie pour vos précisions, la configuration de Trazec dit qu’il y a un problème de compatibilité ? Je ne comprend pas, c’est à cause de la taille des pièces ? Je n’ai jamais assemblé de tour pc, c’est sure que c’est plus économique... j’espère ne pas me planter en l’assemblant. Je dois monter Windows 10 en iso sur usb pour le démarrer du coup, une idée d’où je peux le trouver ? J’ai besoin d’une Cles ?Merci pour le temps que vous m’accordez.Bonne soiree

C'est a cause de la carte mère certaine on besoin de mise a jour du bios pour fonctionner avec le proco, tu peux pas te planter au montage , juste faire attention lors de l'installation du proco très fragile.
PC Acute Angle franchement pas ridicule, pas cher, bien noté, prend pas de place. bref, suffisant pour de la bureautique, et regarder de la video, du web...
fr.gearbest.com/min…BwE
En effet, la CM que j'ai mis n'a peut être pas la mise à jour. Celles qui sortent d'usine le sont et ont la mention "MAX" dans leur nom ou du moins "Ryzen 3000 ready". Vérifie bien ça avant d'acheter la CM du coup.

C'est pas très compliqué de monter un PC, si tu es perdu y a des tutos sur internet

Windows tu le trouve facilement à moins de 10€ (y a pas mal de vendeur sur ebay qui font vers 5€ la clé windows). Installer Windows tu passes pas un autre PC et tu le met sur une clé USB (tu trouves ça directement sur le site de microsoft) et tu l'installes, de là tu achètes une clé sur ebay et tu active ton Windows

Maintenant @bidouc n'a pas une mauvaise idée non plus. Après là c'est pas top, RAM en DDR3 c'est vieux de quelques années déjà tout ça ... C'est pas du tout la même chose mais ça peut faire l'affaire, ça dépend de tes besoins. Je ne connais pas le site cependant, attention aux frais de douane et d'import si ça vient d'en dehors de l'Europe ...
Quand tu dis bureautique, c'est quoi que tu utilise ? Simplement des tableurs et traitements de texte ou tu réalises des tâches qui demande de la puissance de calcule ? Genre montage vidéo, modélisation, codage ...
Tarzec29/12/2019 22:56

En effet, la CM que j'ai mis n'a peut être pas la mise à jour. Celles qui s …En effet, la CM que j'ai mis n'a peut être pas la mise à jour. Celles qui sortent d'usine le sont et ont la mention "MAX" dans leur nom ou du moins "Ryzen 3000 ready". Vérifie bien ça avant d'acheter la CM du coup.C'est pas très compliqué de monter un PC, si tu es perdu y a des tutos sur internet Windows tu le trouve facilement à moins de 10€ (y a pas mal de vendeur sur ebay qui font vers 5€ la clé windows). Installer Windows tu passes pas un autre PC et tu le met sur une clé USB (tu trouves ça directement sur le site de microsoft) et tu l'installes, de là tu achètes une clé sur ebay et tu active ton Windows :)Maintenant @bidouc n'a pas une mauvaise idée non plus. C'est pas du tout la même chose mais ça peut faire l'affaire, ça dépend de tes besoins. Je ne connais pas le site cependant, attention aux frais de douane et d'import si ça vient d'en dehors de l'Europe ...

bof autant acheter une tour HP Asus etc... Que de prendre un pc en Chine.
J'espère qu'on ne va pas te perdre @XTX69

Je vais résumer les options :

A - Si tu n'utilise ton PC que pour ouvrir des pages internet, regarder des vidéos, télécharger des vidéos etc... un mini PC est une option. Le soucis étant en général le stockage mais les disques durs externes ne valent plus si cher de nos jours.
Plusieurs options dans ce cas là. Je ne sais pas ce que tu as actuellement mais ce que propose bidouc ne sera pas un grand bond en avant, ce sera surement mieux mais tu vas vite te retrouver dans la même situation qu'actuellement. Là tu as des kits.
Ceci est l'option la moins cher que j'ai trouvé dans le genre. 310€ mais existe aussi en version montée pour 350€ (autant le monter soit même) et en version avec Windows pour 470€ (autant acheter Windows à 10€ et tout installer soit même, c'est plus long mais vu le prix proposé ...). Ici tu as un processeur qui tourne bien et qui à 2 coeurs pour 4 thread (plus de coeurs = meilleur en multi tâche en général), ce qui veut dire qu'il se débrouillera quand tu lancera plusieurs applications en même temps. 8Go de RAM, pas super cadencé mais qui font l'affaire si tu ne joue pas ou n'utilise pas des applications gourmandes. Un SSD (240Go) pour que Windows et les applications se lancent vites, je conseil un disque dur externe pour le stockage des documents, vidéo, musiques ...
Un peu plus cher (340€) pour le même processeur mais une mémoire RAM légèrement plus efficace et un SSD 2 fois plus grand (480Go) et surtout plus performant (NVMe).
Dernière option, la plus cher (380€) on s'approche du prix de la config du point B. Un i3 9100F équivalent au R3 3200G (4 coeurs et 4 threads pour un meilleur multi tâche). Même RAM que le précédent et SSD identique au premier mais présence d'un lecteur/graveur CD et DVD.

B - Tu choisi tout de A à Z (mieux en général). Je remet donc le lien, cette fois la carte mère est une MAX donc plus de soucis de mise à jour BIOS, elle est forcément compatible Ryzen 3000
fr.pcpartpicker.com/lis…Xf9
Bien sûr ce n'est qu'un guide, tu peux changer la mémoire (si tu as des questions n'hésite pas) ou le boitier (même chose). Selon tes goûts et besoins, si jamais tu vois des frais de ports élevés par exemple dit le, y a souvent équivalent ailleurs et sans fdp.
Tu en as pour 440€ environ mais un bon CPU et 16Go de RAM ! Contre les 8Go des PC en kit. De plus tu choisis ta tour et tu as plus de stockage également. Tu pourras également facilement upgrade cette configuration au besoin (ce dont je doute car avec ça tu seras tranquille un moment).
Si tu n'utilise pas d'application gourmandes tu peux réduire le CPU par exemple pour économiser un peu ou prendre une tour moins cher ou moins de stockage. Enfin c'est toi qui voit
Tarzec29/12/2019 23:44

J'espère qu'on ne va pas te perdre @XTX69 Je vais résumer les options …J'espère qu'on ne va pas te perdre @XTX69 Je vais résumer les options :A - Si tu n'utilise ton PC que pour ouvrir des pages internet, regarder des vidéos, télécharger des vidéos etc... un mini PC est une option. Le soucis étant en général le stockage mais les disques durs externes ne valent plus si cher de nos jours.Plusieurs options dans ce cas là. Je ne sais pas ce que tu as actuellement mais ce que propose bidouc ne sera pas un grand bond en avant, ce sera surement mieux mais tu vas vite te retrouver dans la même situation qu'actuellement. Là tu as des kits.Ceci est l'option la moins cher que j'ai trouvé dans le genre. 310€ mais existe aussi en version montée pour 350€ (autant le monter soit même) et en version avec Windows pour 470€ (autant acheter Windows à 10€ et tout installer soit même, c'est plus long mais vu le prix proposé ...). Ici tu as un processeur qui tourne bien et qui à 2 coeurs pour 4 thread (plus de coeurs = meilleur en multi tâche en général), ce qui veut dire qu'il se débrouillera quand tu lancera plusieurs applications en même temps. 8Go de RAM, pas super cadencé mais qui font l'affaire si tu ne joue pas ou n'utilise pas des applications gourmandes. Un SSD (240Go) pour que Windows et les applications se lancent vites, je conseil un disque dur externe pour le stockage des documents, vidéo, musiques ...Un peu plus cher (340€) pour le même processeur mais une mémoire RAM légèrement plus efficace et un SSD 2 fois plus grand (480Go) et surtout plus performant (NVMe).Dernière option, la plus cher (380€) on s'approche du prix de la config du point B. Un i3 9100F équivalent au R3 3200G (4 coeurs et 4 threads pour un meilleur multi tâche). Même RAM que le précédent et SSD identique au premier mais présence d'un lecteur/graveur CD et DVD.B - Tu choisi tout de A à Z (mieux en général). Je remet donc le lien, cette fois la carte mère est une MAX donc plus de soucis de mise à jour BIOS, elle est forcément compatible Ryzen 3000 https://fr.pcpartpicker.com/list/xcJXf9Bien sûr ce n'est qu'un guide, tu peux changer la mémoire (si tu as des questions n'hésite pas) ou le boitier (même chose). Selon tes goûts et besoins, si jamais tu vois des frais de ports élevés par exemple dit le, y a souvent équivalent ailleurs et sans fdp.Tu en as pour 440€ environ mais un bon CPU et 16Go de RAM ! Contre les 8Go des PC en kit. De plus tu choisis ta tour et tu as plus de stockage également. Tu pourras également facilement upgrade cette configuration au besoin (ce dont je doute car avec ça tu seras tranquille un moment).Si tu n'utilise pas d'application gourmandes tu peux réduire le CPU par exemple pour économiser un peu ou prendre une tour moins cher ou moins de stockage. Enfin c'est toi qui voit

Bonsoir tout le monde,
parfait, je pense qu’avec toute ses précisions de Tarzec je ne peux pas me tromper, je vais essayer de tout faire moi même, je pense suivre l’option B du coup, je reviendrai vers vous si jamais je me plante ou que l’ordi explose 😜

Passez de bonnes fêtes et encore un grand merci.
XTX6930/12/2019 20:40

Bonsoir tout le monde,parfait, je pense qu’avec toute ses précisions de Ta …Bonsoir tout le monde,parfait, je pense qu’avec toute ses précisions de Tarzec je ne peux pas me tromper, je vais essayer de tout faire moi même, je pense suivre l’option B du coup, je reviendrai vers vous si jamais je me plante ou que l’ordi explose 😜 Passez de bonnes fêtes et encore un grand merci.

Impossible de se tromper, juste la pose du proco qui est délicate, n'hésite pas si ta besoin d'aide.
Bonsoir tout le monde,

j’ai suivi l’ensemble de vos conseils, et en plus j’ai trouvé une bonne affaire sur csl, j’ai amélioré avec vos conseils le modèle sprint 5708, il me revient moins chère Et il est déjà assemblé !

Formidable. Passez tous un bon réveillon 27586127-KSTnm.jpg
On voit rien sur la photo
Content de t'avoir aider à trouver ton bonheur !
Bonne année à tous !
Bonjour,

oui je n’arrive pas à charger en résolution moyenne...

C’est ta configuration B mais avec une carte graphique, un ventilo supplémentaire et un lecteur cd/dvd, le tout monté pour 504 euros livré.

Je vous ferai un retour de Csl après déballage et installation de la bête

Bonne journée à tous 27637355-UeupH.jpg
XTX6906/01/2020 12:22

Bonjour,oui je n’arrive pas à charger en résolution moyenne...C’est ta conf …Bonjour,oui je n’arrive pas à charger en résolution moyenne...C’est ta configuration B mais avec une carte graphique, un ventilo supplémentaire et un lecteur cd/dvd, le tout monté pour 504 euros livré. Je vous ferai un retour de Csl après déballage et installation de la bête Bonne journée à tous [Image]

D'accord, pas mal en effet. La carte graphique je crois que c'est celle intégré au Ryzen qui est cité :P
Tarzec06/01/2020 13:17

D'accord, pas mal en effet. La carte graphique je crois que c'est celle …D'accord, pas mal en effet. La carte graphique je crois que c'est celle intégré au Ryzen qui est cité :P

Yep C'est pas une gpu mais un chipset intégré dans le cpu.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions