Quel Coque et verre trempé Samsung s7

30
16 avril 2017
Bonjour à tous, je viens d'acheter un samsung s7 et j'ai du mal à trouver une coque de bonne qualité et compatible avec un verre trempé.
Bon week end à tous dealabsiens !!!

Merci Preda
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
30 commentaires
les verres trempé c'est que du marketing pour moi
bah mince alors...
meh

les verres trempé c'est que du marketing pour moi

Et tu peux expliciter ton raisonnement?

Pour en avoir systématiquement depuis quelques années sur mes téléphones, c'est bien efficace.
Depuis, je n'utilise plus d'étui à clapet, juste une sorte de bumper, et je laisse le téléphone dans la poche sans souci.
Ca ne devient pas tout rayé après quelques temps comme avec un film en plastique. Là je compte en termes de mois, et pas une égratinure.

Sinon, je ne vois pas quel genre de souci de compatibilité entre coque et verre trempé peut apparaître. Une fois le verre appliqué, on peut mettre n'importe quelle coque, non?
mon téléphone c'est casser (iPhone 6s) est je suis bien dégoûter ...
j'avais pourtant acheter un verre trempé bien cher 20€ après je dit que mon avis ne vous fiez pas au video que vous voyez sur youtube
ps: j'avais acheter la marque Spigen
hututri

Et tu peux expliciter ton raisonnement?Pour en avoir systématiquement … Et tu peux expliciter ton raisonnement?Pour en avoir systématiquement depuis quelques années sur mes téléphones, c'est bien efficace.Depuis, je n'utilise plus d'étui à clapet, juste une sorte de bumper, et je laisse le téléphone dans la poche sans souci.Ca ne devient pas tout rayé après quelques temps comme avec un film en plastique. Là je compte en termes de mois, et pas une égratinure.Sinon, je ne vois pas quel genre de souci de compatibilité entre coque et verre trempé peut apparaître. Une fois le verre appliqué, on peut mettre n'importe quelle coque, non?

Pas une rayure sur le verre trempé mais sans celui-ci, tu penses qu'il y en aurait eu sur le smartphone ?
Les écrans sont censés être aussi résistant que le verre trempé...

Un verre trempé ne protège que des rayures, pas des chutes.

Il est plus dur et donc plus cassant que le verre d'origine du smartphone : si vous faites tomber, et que seul le verre trempé a cassé : contrairement à la croyance commune, il n'a pas protégé l'écran de votre smartphone : lui n'a simplement pas résisté, alors que le verre de l'écran de votre smartphone oui. Les constructeurs optent pour un compris entre un verre un peu moins dur, mais donc plus facilement rayable, mais un peu plus résistant à la casse.

C'est le même principe pour les lunettes de vue où l'on pousse le compromis à l'extrême : pour la sécurité des yeux, on monte des verres incassables, mais si vous n'êtes pas soigneux, vous rayez vos lunettes facilement.

Bref, l'intérêt du verre trempé que l'on rajoute sur le smartphone, c'est bien d'obtenir une surface inrayable et de se passer de cover/étui à clapet comme évoqué ci-dessus.

Passin

Pas une rayure sur le verre trempé mais sans celui-ci, tu penses qu'il y … Pas une rayure sur le verre trempé mais sans celui-ci, tu penses qu'il y en aurait eu sur le smartphone ?Les écrans sont censés être aussi résistant que le verre trempé...

Pour les verres Gorilla c'est plus ou moins vrai, mais tu peux quand même avoir assez facilement des micro-rayures qui gênent les plus maniaques (dont je fais partie)
Ensuite tous les smartphones ne bénéficient pas d'un verre Gorilla...
Passin

Pas une rayure sur le verre trempé mais sans celui-ci, tu penses qu'il y … Pas une rayure sur le verre trempé mais sans celui-ci, tu penses qu'il y en aurait eu sur le smartphone ?Les écrans sont censés être aussi résistant que le verre trempé...

Comme tu le formulais, je me disais que tu parlais d'une rayabilité du produit.
Le verre trempé, ça rassure, puisque c'est remplaçable. Bien entendu, si j'en prends soin, pas de rayure ni sur l'un ni sur l'autre.
Par contre, le jour où il y a un incident, que l'écran a une belle balafre, je serai bien content d'avoir investi 3€ dans cette protection.

Et question qualité c'est 1000 fois mieux qu'un film plastique.
Et concernant les coques... ?
Si je ne me trompe pas, le choix se restreint à :

1. coques souples (en silicone, coques souvent transparentes ?)
Ex: amazon.fr/sil…+S7

2. coques rigides (en TPU ou polycarbonate ?)
Ex: amazon.fr/dp/…c=1

3. les bumpers
Ex: amazon.fr/dp/…c=1

Ma question est la suivante : quelle est la meilleure protection anti-chute ?

Je pensais qu'une coque rigide (2) ferait l'affaire, protégeant les côtés et l'arrière du smartphone, mais on m'a dit que justement, cette rigidité rendait le smartphone plus fragile en cas de chute.

On m'a conseillé soit un bumper, soit une coque souple ! (moi qui pensais que c'était celle qui absorbait le moins bien les chocs..)

Vous confirmez aussi cela ? Je dois préférer une coque souple ?
Dans celles que tu a mentionné, au moins une n'est pas rigide au sens strict.
Comme celle ci: fr.aliexpress.com/ite…tml
J'en ai acheté deux pour différents téléphones. C'est une protection en silicone assez épaisse, avec une coque rigide au dessus, ton téléphone tout fin devient plus mastoc.

Une coque souple ne protège pas beaucoup, car souvent bien fine, et les transparentes deviennent sales.
Les bumpers ne sont pas forcément adaptés à tous les appareils (s7 edge?). Je n'en ai pas, et de vue j'ai peur que ça glisse.
Les coques rigides n'absorbent pas beaucoup d'impact et cassent avec le temps, dans les angles.

La coque hybride protège des chocs et a une coque rigide qui ne casse pas aux angles et ne montre pas la poussière. Mais il faut comprendre que le téléphone prend plus de place. Attention également à la prise jack qui ne pourra pas voir tous les casques y rentrer.
Physiquement, les coques souples adsorbent bien plus l'énergie mécanique que les coques rigides.

Le must, rien de ne jamais faire tomber son smartphone
GiveMeMoreDeals

Physiquement, les coques souples adsorbent bien plus l'énergie mécanique q … Physiquement, les coques souples adsorbent bien plus l'énergie mécanique que les coques rigides.Le must, rien de ne jamais faire tomber son smartphone

T'as raison, la meilleure protection c'est l'élastique à jokari.
hututri

T'as raison, la meilleure protection c'est l'élastique à jokari.

Non, c'est ça : 15845381-5OaCY

GiveMeMoreDeals

Non, c'est ça :

Ah oui, en effet, après l'idée de mettre un smartphone dans une coque de 3310, ça semble solide.
Comme coque j'utilise ça : amazon.fr/Spi…TQ/
Et comme verre trempé, j'ai ça : amazon.fr/gp/…H6/

Les font un combo pas mal, juste sur les côtés où le tactile qui fonctionne moins bien (mais on s'y habitue et puis c'est rien de grave).
J'ai appliqué le verre trempé lorsque j'avais une coque sur le téléphone (ça facilite la pose).
StyloxOfficiel :

1. Du coup, est-ce que ton film protecteur (en verre trempé) épouse complètement la surface de l'écran ?
Généralement, ces verres 9H laissent malheureusement 2 mm sur les bords de l'écran... (c'est le reproche récurent fait par de nombreux utilisateurs).

2. Mais puisque tu possèdes en plus la coque Spigen, est-ce les deux produits vont bien l'un avec l'autre ?

3. Aussi, est-ce que le verre a tendance à se décoller à cause de la coque ?
J'ai lu certains commentaires qui parlaient de ça... car les verres ne sont pas comme des films plastique, avec une pression exercée par une coque, ils peuvent se décoller.
Perso, j'ai acheté des films plastique et j'en suis très satisfait. Fini les films en verre trempé qui ne recouvrent pas tout l'écran. Ceci étant, la vitre en verre trempé est un bon compromis à condition d'avoir une coque "compatible". La dernière que j'ai acheté n'adhérait pas car ma coque décollait les bords de la vitre.
Blia

StyloxOfficiel : 1. Du coup, est-ce que ton film protecteur (en verre … StyloxOfficiel : 1. Du coup, est-ce que ton film protecteur (en verre trempé) épouse complètement la surface de l'écran ? Généralement, ces verres 9H laissent malheureusement 2 mm sur les bords de l'écran... (c'est le reproche récurent fait par de nombreux utilisateurs).2. Mais puisque tu possèdes en plus la coque Spigen, est-ce les deux produits vont bien l'un avec l'autre ?3. Aussi, est-ce que le verre a tendance à se décoller à cause de la coque ? J'ai lu certains commentaires qui parlaient de ça... car les verres ne sont pas comme des films plastique, avec une pression exercée par une coque, ils peuvent se décoller.

La verre recouvre la totalité de l'écran tactile, avec la coque Spigen, ça recouvre les bords du téléphone donc la face avant du téléphone est protégé intégralement (je dis bien intégralement). Le verre ne se décolle pas à cause de la coque mais les côtés de l'écran tactile répondent un peu moins bien (mais c'est toujours utilisable et c'est pas du tout désagréable) et les boutons volumes demande un appuie un peu plus fort.
Salut,

alors je vais te donner mon expérience car j'ai acheté un Galaxy S7 il y à un mois.

J'ai acheté un verre trempé à la FNAC 20€, le problème c'est que le S7 est très très légèrement courbé sur les côtés (pas l'écran mais les bords) et donc un film en verre trempé n'adhère pas sur les tranches, ce qui fait qu'il y à deux bandes opaques sur les côtés donc pas terrible à l'usage. donc si je peux te faire économiser de l'argent, ne prends pas de verre trempé.

J'ai pris des films protecteurs qui eux sont courbés, mais il reste souvent des bulles d'air même si j'ai beau les chasser...

Concernant les coques, elles sont justement pas trop compatible avec les films protecteurs car ils font qu'ils se décollent. En fait c'est un peu galère de protéger son S7.

Voici ce que j'ai pris, la coque est nickel, pas trop rigide et pas trop souple, elle recouvre tous les bords métalliques et les ports du bas sont protégés par des sortes de bouchons qu'on peut ouvrir et fermer, c'est bien fait.

ebay.fr/itm…AIT

ebay.fr/itm…AIT
si quelqu un a trouvé le bon combo depuis je suis preneur car en effet pas simple de proteger son tel!
Up
15 mois que je cherche la beau combi...
Dilbert 1 janvier 2018

15 mois que je cherche la beau combi...

Et tu as trouvé ?
Je suis toujours avec ma coque spigen, de ce coté j'en suis hyper content, mais niveau verre trempé ou film, je n'ai rien trouver de bon.
Je suis assez déçu dans l'ensemble des films ou verres.

amazon.fr/Spi…+s7

amazon.fr/Pro…+s7
Édité par "Dilbert" 2 janvier 2018
le meilleur moyen de protéger son telephone c'est de pas le déballer

ok je sors
Slt moi j'utilise le verre trempé Zcen sur Amazon et coque spigen voir plus haut.
Aucun problème
Up
oroz_6819 février

Slt moi j'utilise le verre trempé Zcen sur Amazon et coque spigen voir …Slt moi j'utilise le verre trempé Zcen sur Amazon et coque spigen voir plus haut.Aucun problème

Zcen ? Un lien ?
Bonjour.
Qui a trouvé la bonne combinaison Verre + Coque transparente ?
Merci de mettre les références (ou liens)
Personne n'a de solution (autre que les.coquzs spigen qui font du tel une brique..)
Ma femme a pris une coque à Rabat et des films protection souple (pas verre trempée puisqu'il semble qu'il soit difficile d'en trouver des bons qui fassent tout l'écran, pas ceux qui s'arrêtent au bord de l'écran, et qui ne se décollent pas et qui.soient compatibles avec les coques )

Comme c'est une coque à rabat, pas besoin de verre trempée puisqu'il est protégé

C'est la solution qui nous a paru la plus safe

Si quelqu'un a un bon verre trempée avec une coque simple pas epaisse et safe, je suis preneur
Édité par "vini75" 9 septembre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions