Quel devis santé choisir

10
17 août
salut à tous 😁

je dois faire un gros chantier dentaire

8 implants (a ~ 1000e la dents)

3 couronnes (~1500e)

orthodontiste adulte pour remettre ça droit ( ~2500e)

j'ai actuellement 3 devis

est ce que vous pouvez me dire lequel est le plus avantageux ?

merci

3 devis santé

premier devis

1696160-wblOJ.jpg
95,14/ mois

deuxième devis

1696160-INc8y.jpg
+ renfort dentaire
98,86/mois

pour les deux premiers devis un résumé

1696160-ultAW.jpg
le troisième devis (regardez la deuxième colonne)

1696160-rbESY.jpg
la deuxième colonne
95,57/mois
+ 1 mois offert

je suis perdu

aidez moi svp 😁
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
Salut, j'espère que tu vas faire ça sur plusieurs années...
Il faudrait un mix du 1 et du 2.
Dans le 1 le plafond est plus élevé et ils te remboursent 1350€ par an pour orthodontiste donc super.
Le 2 te rembourse bien les implants car c'est par 500€ par dent alors que le 1er c'est 600 max pour toutes les dents faites dans l'année.
Le 3 on voit pas grand chose mais ça a pas l'air mieux.
Je prendrais le 2 pendant un ou 2 an pour faire les implants puis le 1 ensuite pour faire l'orthodontie...
Et pour info la sécu rembourse vraiment que dalle pour le dentaire donc les 400% c'est très bien...
Édité par "2xdou" 17 août
2xdou17/08/2019 21:45

Salut, j'espère que tu vas faire ça sur plusieurs années...Il faudrait un m …Salut, j'espère que tu vas faire ça sur plusieurs années...Il faudrait un mix du 1 et du 2.Dans le 1 le plafond est plus élevé et ils te remboursent 1350€ par an pour orthodontiste donc super.Le 2 te rembourse bien les implants car c'est par 500€ par dent alors que le 1er c'est 600 max pour toutes les dents faites dans l'année.Le 3 on voit pas grand chose mais ça a pas l'air mieux.Je prendrais le 2 pendant un ou 2 an pour faire les implants puis le 1 ensuite pour faire l'orthodontie...Et pour info la sécu rembourse vraiment que dalle pour le dentaire donc les 400% c'est très bien...

Merci pour ta réponse

Je fais ça sur 1 an

Mais si j'ai bien compris le remboursement des mutuelles
de septembre a décembre ça compte comme 1 an de remboursement
Puis janvier a septembre prochain ça comptera encore comme une nouvelle année de remboursement
hellocava17/08/2019 21:48

Merci pour ta réponse Je fais ça sur 1 an Mais si j'ai bien compris le r …Merci pour ta réponse Je fais ça sur 1 an Mais si j'ai bien compris le remboursement des mutuelles de septembre a décembre ça compte comme 1 an de remboursement Puis janvier a septembre prochain ça comptera encore comme une nouvelle année de remboursement

Renseigne toi bien sûr ce point et bon courage sur 1 an...
Attention les contrats de mutuelle c'est 12 mois tu peux pas résilier avant...
2xdou17/08/2019 23:47

Attention les contrats de mutuelle c'est 12 mois tu peux pas résilier …Attention les contrats de mutuelle c'est 12 mois tu peux pas résilier avant...

Oui je sais mais mes soins durent un an
Tu as fais tes calcul pour faire faire tes dents à l'étranger ?
Ou tu peux attendre la "promesse du gouvernement" pour certaines opérations dentaires 100% remboursé en 2020 : ameli.fr/loi…100
Hello

La chose a plus importante a prendre en compte est le délai de carence.

Si vous aviez déjà une mutuelle avec une couverture équivalente dans la plupart des cas ce délai saute.

Dans le cas contraire la plupart pour ne pas dire toutes les mutuelles adoptent un délai de carence surtout au niveau dentaire et optique.

Pour faire clair je donne un exemple.

Il vous faudras par exemple attendre 6 mois a 1 an avant de pouvoir lancer une demande de remboursement pour un implant et a parti de l'année suivante vous serez remboursé par paliers jusqu'à parfois 3 ans de souscription pour être a 100% de la couverture proposée.

Les périodes ne sont ici qu'indicative elle varie selon la mutuelle.

Ceci est fait pour éviter les abus comme prendre une mutuelle pour une année se faire rembourser sur des poste lourds (dentaire, optique...) et ensuite résilier.
Hello,
Il existe aussi de bonnes cliniques à l'étranger, pour ce genre de gros travaux, cela vaut la peine de regarder. Je ne sais pas si les assurances françaises prendrait en partie les coûts, mais le prix sera de toute façon bien moins élevé.
Tu vas te faire douiller sur le délai de carence et les mutuelles te limitent sur les implants il y a un nombre maximum par an.

Le truc de macron c'est des couronnes métal sur toutes les dents et celle en façade de la ceramo métallique

T'auras la dentition de robocop. Merci président.
Édité par "MoonBoy" 24 août
J'ai appelé
Pour la carence c'est bon yen a pas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions