Quel dispositif Wifi pour mon Pc fixe?

5
16 décembre 2019
Bonsoir,
Je viens de commander mon premier PC fixe que je vais monter cette semaine mais j’ai totalement zappé un détail important, le wifi ! En effet le Pc sera à 5-10m de la box dans la pièce à côté, et je me demande comment le raccorder, j’ai vu plusieurs système tels que des clés USB ou carte Wifi, quel est le meilleur en efficacité/prix, sachant que j’ai la fibre ? Si vous avez des modèles à me conseiller n’hésitez pas merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Boîtiers CPL je pense c'est ce qu'il y a de plus opti
je te conseil du wifi triple antenne doubles onde 5ghz etc minimum pour avoir du débit 10% de perte maximum. Sinon t'aurra l'adsl sur ton pc. Sinon de percer un trou pour faire passer le cable ethernet qui reste la meilleure solution pour avoir 100% du débit si t'en a vraiment besoin.
Édité par "m0ms_x" 17 décembre 2019
Je suis plus de l'avis de M0ms.
Le CPL, c'est bien mais suivant appartement ou Maison, le bruit n'est pas le même. Donc la vitesse peut varier.

En wifi : amazon.fr/dp/…c=1

Mets bien ta box en double bande automatique. (2.4 / 5 GHz)

Sinon le mieux, le moins cher, le mieux. ETHERNET.

PS : Ma carte graphique était trop proche de ma carte wifi (MiniATX), j'ai cramé 3 cartes.
Merci pour vos conseils je vais tenter de faire passer le câble ethernet alors ! Et carte wifi en 2ème recours
Si tu veux pas investir et que le wifi 5Ghz de ta box est élevé et très important, je te conseille l'usb tethering.
Tu partages la connexion de ton smartphone qui se connecte en wifi ac au wifi de la box et branché sur le port usb de ton PC.
ça pompe le cpu bien sûr, mais ça devrait être négligeable sur les pc récents.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires