Quel disque SSD 120Go performant ?

9
27 mai 2015
Bonjour à tous.
Je dois remplacer mon HDD de mon PC portable par un SSD. J'en peux plus de cette lenteur...

Avez-vous un SSD à me conseiller, pour 128Go, pour pas trop cher ? Et assez performant ? (60-70€)
J'ai 2 emplacements SATA sur mon PC portable : 1 pour le SSD, et l'autre pour le HDD classique avec toutes mes données (images, vidéos, etc..)
Le SSD servira donc uniquement au système Windows 7.

Merci pour vos retours.

9 commentaires

le mieux c est d acheter un samsung 850 pro (pas evo et pas 840 et pas non pro modeles!) cest 93e sur amazon mais si tu cherches su le net et/ou avec un code de reduction genre cdiscount tu vas approcher ton budget.le 850 pro c'est le top donc depense 10e de plus et achete le top a mon avis.

Banni

JR-junior

le mieux c est d acheter un samsung 850 pro (pas evo et pas 840 et pas … le mieux c est d acheter un samsung 850 pro (pas evo et pas 840 et pas non pro modeles!) cest 93e sur amazon mais si tu cherches su le net et/ou avec un code de reduction genre cdiscount tu vas approcher ton budget.le 850 pro c'est le top donc depense 10e de plus et achete le top a mon avis.

Il est dispo sur priceminister pour 98€ (avec le code r-cp29) et tu recupère des supers points priceminister.com/off…tml
Ou ici moins cher (mais il faut atteindre 100€ hors frais de port pour le code priceminister.com/off…tml

sinon y'a 240GO pour 93€.. dealabs.com/bon…382

Salut,

J'ai le 850 Pro 256Go... Sun ROG (i7-4700QM-12Go RAM). Je ne vois pas de différence flagrante qui explique le prix au quotidien par rapport au SSD que j'ai pu avoir : du mSata Sandisk inclus dans le pc, du ssd de Macbook pro retina.
Donc attend, surveille voir si tu peux en choper un à 40-50€ (Sandisk Ultra II). Si ça bouge pas et que ça reste à 60-70€, rajoute 10-20€ et prend un 256Go. Aujourd'hui le 128Go est incroyablement cher par rapport au 256Go.

Tu as lui à 90€, inutile d'aller chercher plus loin.

vsicard

Salut,J'ai le 850 Pro 256Go... Sun ROG (i7-4700QM-12Go RAM). Je ne vois … Salut,J'ai le 850 Pro 256Go... Sun ROG (i7-4700QM-12Go RAM). Je ne vois pas de différence flagrante qui explique le prix au quotidien par rapport au SSD que j'ai pu avoir : du mSata Sandisk inclus dans le pc, du ssd de Macbook pro retina. Donc attend, surveille voir si tu peux en choper un à 40-50€ (Sandisk Ultra II). Si ça bouge pas et que ça reste à 60-70€, rajoute 10-20€ et prend un 256Go. Aujourd'hui le 128Go est incroyablement cher par rapport au 256Go. Tu as lui à 90€, inutile d'aller chercher plus loin.

jen ai 3 840pro 256g 850 pro 256g et un sandisk 128g pour mon vieux pc en sata2(donc pas besoin d un super ssd)
la difference c est la puce sur les modeles pro la puce a le double de duree de vie,quelque soit la marque achete puce MLC
les modeles evo et non pro (et peut etre 840pro) ont un probleme de fiabilite a eviter
lavantage de samsung par rapport a d autre marques c est l'autoconfiguration de ton systeme et les modeles 850pro sont garantis 10ans
dernier truc a savoir :si tu achetes un modele 256g au lieu de 128g le ssd ira 2xplus vite en plus d avoir 2xplus de stockage pour le meme modele
attends les soldes ou un bon plan dealabs et tu feras une affaire

Posteur

Merci à tous pour vos conseils.
J'avais une occass avec un 840 Pro, mais je vais voir ailleurs.

Tout le monde conseille Samsung, mais y a t il vraiment une grande différence avec du Sandisk par exemple ?
Le deal du Sandisk vient de m'échapper :-(

Je vais probablement avoir le miens à vendre, un Vertex 3 de chez OCZ (le modèle fiable) avec MLC en 120go. Jamais eu aucun soucis avec !

Je vais le vendre parce que je me suis pris un autre PC portable et malheureusement il n'y a pas deux emplacements standards pour deux DD, du coup je suis obligé de racheter un SSD au format M2

Donc si jamais tu es intéressé, hésite pas à me MP

Posteur

Je t'envoi un MP

oligograph

Je vais probablement avoir le miens à vendre, un Vertex 3 de chez OCZ (le … Je vais probablement avoir le miens à vendre, un Vertex 3 de chez OCZ (le modèle fiable) avec MLC en 120go. Jamais eu aucun soucis avec !Je vais le vendre parce que je me suis pris un autre PC portable et malheureusement il n'y a pas deux emplacements standards pour deux DD, du coup je suis obligé de racheter un SSD au format M2 Donc si jamais tu es intéressé, hésite pas à me MP

tu peut remplacer le lecteur optique ?

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v1/939234793/SATA-to-SATA-2nd-Hard-Drive-HDD-Caddy-For-Dell-Precision-M4700-M6700-DV-18SA-DU70N.jpg

Testlol

tu peut remplacer le lecteur optique ?

Bah sur ma machine actuelle en fait, j'ai déjà remplacé le lecteur optique par une baie HDD, du coup j'ai la config impec' ^^

Mais dans le nouveau c'est 1 emplacement pour le disque dur, et 1 emplacement pour du SSD au format m.2, et ya pas de lecteur optique !
Laisser un commentaire
@
    Texte