Publié le 23 avril 2022

Quel écouteurs Oppo choisir svp?

Bonjour à tous, suite à un premier pour lequel je remercie ceux qui m'ont répondu, je continue mes recherche pour trouver les écouteurs (non intras de préférence) qui offre confort et bon son.
Les Oppo ont l'air bien mais je suis un peu perdu entre les différents modèles : Oppo enco free 2, Oppo air, Oppo x..
Le son se vaut sur ces modèles?
Je sais que la différence se trouve aussi dans le fait qu'il y 'a ANC ou pas, qu'ils sont intras ou pas mais deux questions svp:

- l'ANC peut-elle être supportée par tout le monde? Par exemple celle du QC35 II me donnait l'impression d'une cabine d'avion avec nausées, sensation d'oreilles bouchées. Est-ce que ça vous ça également avec les Oppo free 2?

- Le côté intra des Oppo free 2 se fait-il beaucoup ressentir pour le confort? A-t-on l'impression d'avoir un bouchon d'oreille?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et précisions que vous pourrez m'apporter:)

Mathieu
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
  1. Avatar de SYLVAIN11123
    Moi j’ai les oppo enco air, et je les trouve génial (surtout si tu est sur androïd )
  2. Avatar de SYLVAIN11123
    Mathieu_dl23/04/2022 16:24

Merci pour ta réponse. J'aurais quelques questions les concernant:Sont-ils …Merci pour ta réponse. J'aurais quelques questions les concernant:Sont-ils confortables? Ils tiennent bien en place et est-ce qu'on peut les garder longtemps sans gêne?Le son est-il bon, équilibré?Il y'a-t-il une latence son/image lors de vsiionnage de vidéo sur écran connecté?Merci par avance pour ton aide:)Mathieu

Oui ils sont confortable, je ne les sent quasiment pas dans mes oreilles. Avant j’avais testé des intra auriculaire mais je n’ai pas du tout apprécié et j’avais mal aux oreilles.
    Le son bien équilibré ? Je ne sais pas, je ne suis pas un audiophile, mais j’ai l’impression qu’il son correct.
    Et enfin je n’ai pas remarqué de latences que se soit connecté avec mon iPhone, ou avec ma télé.
  3. Avatar de .Silhouette
    Salut,

Pour faire très simple:

-Les écouteurs earbuds, à savoir ceux qui ne rentrent pas dans le canal auditif ( comme les airpods par exemple ), ça vaut vraiment pas la peine d'investir des sommes importantes, ou de chercher absolument "THE BEST", car ils sont clairement taillé pour UNE SEULE CHOSE: la praticité. Le manque d'isolation provoqué par ces écouteurs, dû à l'absence d'obstruction du canal de l'oreille, en font des écouteurs avec absolument zéro basse, ce qui n'est pas un mal en soi si tu t'en fiche, mais si ce que tu recherches absolument, c'est de la richesse audio et une bonne représentation du son, alors les earbuds sont clairement un mauvais choix. En partant de ce postulat, pour allier qualité audio et nomade, rien ne vaut un casque, ou bien des intras.

Après, si tu veux absolument des earbuds, déjà oublie l'ANC car ça ne sert absolument à rien sur des écouteurs qui n'isole pas le canal auditif. Cela reviendrait à activer l'ANC sur un casque audio, et écarter ensuite le casque de nos oreilles pour que les coussinets ne les touchent pas...

L'ANC, il faut prendre le temps de s'y habituer. Au même titre que l'oreille joue beaucoup sur le corps humain ( responsable par exemple du mal de mer/ des transports, etc. ), certains sont plus sensible que d'autres à l'effet de pression engendré par l'ANC, mais comme tout le reste, ça se surmonte avec l'habitude.

Le meilleur rapport qualité prix actuel en terme de rendu sonore/ergonomie/confort, reste les Galaxy Buds Pro. Le son est très bien équilibré ( très proche de la Harman Curve, avec un peu plus de basses ), l'ANC est correcte ( du moins, tout autant que peut l'être un ANC sur un écouteur TWS ), et même si à la base se sont des intras, ils ne vont vraiment pas loin dans le canal de l'oreille.

Oppo, c'est du chinois comme tout le monde, c'est correcte, mais ça n'a rien de plus que 99% du reste du marché audio chinois, envahis par les IEMs/TWS/earbuds, dans des qualités allant de médiocrité absolu à véritable pépite.

Bref, si t'as l'occasion, essai les Buds Pro. Sinon, si tu veux des earbuds, prends juste les moins cher possible, et sans ANC totalement inutile
  4. Avatar de readymade
    j'ai les enco free mais je pense pas que ce soit la 2ème version.
    je trouve que l'autonomie est faible
  5. Avatar de readymade
    Mathieu_dl23/04/2022 19:18

Merci pour ta réponse. Ils sont confortables? L'embout n est pas trop …Merci pour ta réponse. Ils sont confortables? L'embout n est pas trop gênant façon bouchon d'oreille?

Non ça va après je ne peux pas comparer avec d'autres sans fil.
    Je suis habitué aux intra filaire que j'apprécie bcp plus

je recommande pas trop les enco pour le sport
  6. Avatar de .Silhouette
    Mathieu_dl23/04/2022 19:11

Salut! D'abord merci beaucoup pour cette réponse complète et toutes les p …Salut! D'abord merci beaucoup pour cette réponse complète et toutes les précisions apportée .Convaincu aussi qu'un casque filaire ou nomade est le mieux pour obtenir un si équilibré, j'en ai essayé plusieurs (Bose QC 35II, Meze 99 Classics, Sony mdr am2..) mais finissait toujours par m'en séparer car je porte des lunettes de vue et ces casques avaient tendance à déformer celles-ci provoquent une gêne à la longue (pression sur les maxilaires, crâne). Pour le QC35II c'était assez rédhibitoire avec l'ANC et comme tu le décris, je suis sensible et ai souvent des vertiges, mal des transports à cause des oreilles (exemple: je ne peux plus jouer plus d'un quart d'heure à des jeux type FPS sur des consoles Next Gen à cause de la synesthésie). Actuellement j'ai un Senheiser HD599 en filaire (très bon son mais pas très confort avec les lunettes) et j'ai fini par me rabattre sur un Bose Soundlink 2 qui fait le boulot en sans fil et est assez confortable. Si tu tu connais d'ailleurs d'autres références de casques qui allie confort, compatibilité avec le port de lunettes et qualité du son, je suis preneur Pour toutes ces raisons j'ai décidé de chercher dans des écouteurs sans fil pour contourner problème des lunettes et pouvoir aussi bosser sur mon pc en gardant les lunettes de vue. J'ai regardé le test des Buds Pro et j'ai peur d'être déçu par le fait qu'ils sont quand même intra (pour les raisons évoquées plus haut je suis assez sensible au côté intra et ne cherche pas non plus à m'isoler complètement des bruits extérieur). Une commande des Buds Pro et retour par Amazon serait une solution non?Je voulais aussi tester les Oppo Enco Free 2 car étant avec Android ils étaient une alternative aux Airpods pro2 et l'embout en silicone n'avait pas l'air trop intrusif. Tu connais ce modèle?En tout cas merci pour me ton aide

Effectivement, si tu es très sensible au niveau des oreilles, cela peut être compliqué. Un casque avec ANC, on oublie, surtout si tu portes des lunettes.

Tu peux tenter un achat des Buds Pro sur Amazon et renvoi si cela ne convient pas. A savoir évidemment que tu n'es absolument pas obligé d'activer l'ANC ( en sachant que l'ANC sur des intras est bien moins "intrusif" que sur un casque ). De plus, pour éviter l'isolation total malgré le port d'intras, les Buds Pro possède un mode transparent très efficace, qui permet au contraire d'amplifier le son perçu par les micros pour le faire parvenir de manière naturelle à tes oreilles, même en portant les intras.

Bref, je te conseil de les essayer, c'est une petite habitude à prendre, mais le gain en qualité par rapport à des earbuds est bien supérieur.
  7. Avatar de .Silhouette
    Mathieu_dl25/04/2022 14:33

Merci pour ta réponse. J'ai quelque peu affiné mon choix et voudrais e …Merci pour ta réponse. J'ai quelque peu affiné mon choix et voudrais essayer les modèles suivants:Buds ProEnco Air, j'ai vu qu'une version 2 allait sortir bientôt. Enco Free 2.Question supplémentaire à laquelle tu pourras peut-être répondre. Est-ce que les Airpods pro sont vraiment qualitatifs ou ça tient plus de la hype ? S'ils sont vraiment bien, essayer IOS..Merci

C'est simple:
    -Si tu es chez Apple, Airpods Pro
    -Android: Buds Pro.

Les Airpods pro propose un son correcte, et sont surtout très ergonomique et pratique à utiliser grâce à la barrette tactile sur les écouteurs.
    De toute manière, tu n'auras pas en écouteurs True Wireless quelque chose qui va te proposer une qualité sonore absolument incroyable. Ils se valent tous plus ou moins en terme de qualité audio, se qui va jouer ensuite, c'est la tonalité des écouteurs. Et les Airpods Pro comme les Buds pro sont tout deux bien équilibrés.

Si tu veux vraiment avoir une écoute de niveau Hifi, il faut des IEMs, avec un petit adaptateur USB vers jack. Par exemple, les Moondrop Arya sont excellents, alliés avec un câble Apple USB-C vers jack
    amazon.fr/Moo…LSH

Après là, on parle de vrais intras filaires, qui rentrent bien dans l'oreille, mais là tu trouveras difficilement mieux en terme de rendu sonore.
  8. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    .Silhouette25/04/2022 14:51

C'est simple:-Si tu es chez Apple, Airpods Pro-Android: Buds Pro.Les …C'est simple:-Si tu es chez Apple, Airpods Pro-Android: Buds Pro.Les Airpods pro propose un son correcte, et sont surtout très ergonomique et pratique à utiliser grâce à la barrette tactile sur les écouteurs.De toute manière, tu n'auras pas en écouteurs True Wireless quelque chose qui va te proposer une qualité sonore absolument incroyable. Ils se valent tous plus ou moins en terme de qualité audio, se qui va jouer ensuite, c'est la tonalité des écouteurs. Et les Airpods Pro comme les Buds pro sont tout deux bien équilibrés.Si tu veux vraiment avoir une écoute de niveau Hifi, il faut des IEMs, avec un petit adaptateur USB vers jack. Par exemple, les Moondrop Arya sont excellents, alliés avec un câble Apple USB-C vers jack https://www.amazon.fr/Moondrop-Écouteurs-intra-auriculaires-performance-diaphragme/dp/B091DPFLSHAprès là, on parle de vrais intras filaires, qui rentrent bien dans l'oreille, mais là tu trouveras difficilement mieux en terme de rendu sonore.

Ok merci encore pour ces précisions! Tu as pu tester les Buds Pro?
  9. Avatar de Eorl
    J'ai les enco air, pour mes oreilles c'est un confort total je ne les sens presque pas et parfois meme je me surprends a vérifier s'ils sont bien là. J'utilise principalement pour appels & videos. Le son est vraiment tres correct et sans aucun décalage. Ils se rechargent hyper vite dans l'étui. Le seul bémol je dirai est le micro qui prend vraiment tout le bruit ambiant en call. Par ailleurs je me demande s'ils ne fonctionnent pas mieux à tout niveau depuis que je suis passé d'un xiaomi a un oppo :/
  10. Avatar de SYLVAIN11123
    Eorl29/04/2022 08:38

J'ai les enco air, pour mes oreilles c'est un confort total je ne les sens …J'ai les enco air, pour mes oreilles c'est un confort total je ne les sens presque pas et parfois meme je me surprends a vérifier s'ils sont bien là. J'utilise principalement pour appels & videos. Le son est vraiment tres correct et sans aucun décalage. Ils se rechargent hyper vite dans l'étui. Le seul bémol je dirai est le micro qui prend vraiment tout le bruit ambiant en call. Par ailleurs je me demande s'ils ne fonctionnent pas mieux à tout niveau depuis que je suis passé d'un xiaomi a un oppo :/

Tu peux mettre tes écouteur a jour, changé les fonctions en fonction des appuis avec l'application heymelody disponible sur Android et iOS
  11. Avatar de SYLVAIN11123
    Mathieu_dl06/05/2022 22:43

Merci pour ta réponse, pour faire la mise à jour des écouteurs tu utilises …Merci pour ta réponse, pour faire la mise à jour des écouteurs tu utilises quelle application stp?

J’utilise HeyMelody
  12. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    SYLVAIN1112323/04/2022 13:32

Moi j’ai les oppo enco air, et je les trouve génial (surtout si tu est sur …Moi j’ai les oppo enco air, et je les trouve génial (surtout si tu est sur androïd )

Merci pour ta réponse. J'aurais quelques questions les concernant:

Sont-ils confortables? Ils tiennent bien en place et est-ce qu'on peut les garder longtemps sans gêne?
    Le son est-il bon, équilibré?
    Il y'a-t-il une latence son/image lors de vsiionnage de vidéo sur écran connecté?

Merci par avance pour ton aide:)
    Mathieu
  13. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    SYLVAIN1112323/04/2022 16:53

Oui ils sont confortable, je ne les sent quasiment pas dans mes oreilles. …Oui ils sont confortable, je ne les sent quasiment pas dans mes oreilles. Avant j’avais testé des intra auriculaire mais je n’ai pas du tout apprécié et j’avais mal aux oreilles. Le son bien équilibré ? Je ne sais pas, je ne suis pas un audiophile, mais j’ai l’impression qu’il son correct.Et enfin je n’ai pas remarqué de latences que se soit connecté avec mon iPhone, ou avec ma télé.

Merci pour ta réponse. Pareil je n'aime pas trop les intras. Ceux qui ont testé les Oppo Enco Free 2 pourront peut-être préciser si les embouts font mal aux oreilles pu donnent cette sensation de bouchon dans les oreilles?
    Mon choix se porte plus vers les Enco air.
  14. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    .Silhouette23/04/2022 17:13

Salut,Pour faire très simple:-Les écouteurs earbuds, à savoir ceux qui ne r …Salut,Pour faire très simple:-Les écouteurs earbuds, à savoir ceux qui ne rentrent pas dans le canal auditif ( comme les airpods par exemple ), ça vaut vraiment pas la peine d'investir des sommes importantes, ou de chercher absolument "THE BEST", car ils sont clairement taillé pour UNE SEULE CHOSE: la praticité. Le manque d'isolation provoqué par ces écouteurs, dû à l'absence d'obstruction du canal de l'oreille, en font des écouteurs avec absolument zéro basse, ce qui n'est pas un mal en soi si tu t'en fiche, mais si ce que tu recherches absolument, c'est de la richesse audio et une bonne représentation du son, alors les earbuds sont clairement un mauvais choix. En partant de ce postulat, pour allier qualité audio et nomade, rien ne vaut un casque, ou bien des intras.Après, si tu veux absolument des earbuds, déjà oublie l'ANC car ça ne sert absolument à rien sur des écouteurs qui n'isole pas le canal auditif. Cela reviendrait à activer l'ANC sur un casque audio, et écarter ensuite le casque de nos oreilles pour que les coussinets ne les touchent pas...L'ANC, il faut prendre le temps de s'y habituer. Au même titre que l'oreille joue beaucoup sur le corps humain ( responsable par exemple du mal de mer/ des transports, etc. ), certains sont plus sensible que d'autres à l'effet de pression engendré par l'ANC, mais comme tout le reste, ça se surmonte avec l'habitude. Le meilleur rapport qualité prix actuel en terme de rendu sonore/ergonomie/confort, reste les Galaxy Buds Pro. Le son est très bien équilibré ( très proche de la Harman Curve, avec un peu plus de basses ), l'ANC est correcte ( du moins, tout autant que peut l'être un ANC sur un écouteur TWS ), et même si à la base se sont des intras, ils ne vont vraiment pas loin dans le canal de l'oreille.Oppo, c'est du chinois comme tout le monde, c'est correcte, mais ça n'a rien de plus que 99% du reste du marché audio chinois, envahis par les IEMs/TWS/earbuds, dans des qualités allant de médiocrité absolu à véritable pépite.Bref, si t'as l'occasion, essai les Buds Pro. Sinon, si tu veux des earbuds, prends juste les moins cher possible, et sans ANC totalement inutile

Salut! D'abord merci beaucoup pour cette réponse complète et toutes les précisions apportée .
    Convaincu aussi qu'un casque filaire ou nomade est le mieux pour obtenir un si équilibré, j'en ai essayé plusieurs (Bose QC 35II, Meze 99 Classics, Sony mdr am2..) mais finissait toujours par m'en séparer car je porte des lunettes de vue et ces casques avaient tendance à déformer celles-ci provoquent une gêne à la longue (pression sur les maxilaires, crâne).
    Pour le QC35II c'était assez rédhibitoire avec l'ANC et comme tu le décris, je suis sensible et ai souvent des vertiges, mal des transports à cause des oreilles (exemple: je ne peux plus jouer plus d'un quart d'heure à des jeux type FPS sur des consoles Next Gen à cause de la synesthésie).
    Actuellement j'ai un Senheiser HD599 en filaire (très bon son mais pas très confort avec les lunettes) et j'ai fini par me rabattre sur un Bose Soundlink 2 qui fait le boulot en sans fil et est assez confortable. Si tu tu connais d'ailleurs d'autres références de casques qui allie confort, compatibilité avec le port de lunettes et qualité du son, je suis preneur
    Pour toutes ces raisons j'ai décidé de chercher dans des écouteurs sans fil pour contourner problème des lunettes et pouvoir aussi bosser sur mon pc en gardant les lunettes de vue.
    J'ai regardé le test des Buds Pro et j'ai peur d'être déçu par le fait qu'ils sont quand même intra (pour les raisons évoquées plus haut je suis assez sensible au côté intra et ne cherche pas non plus à m'isoler complètement des bruits extérieur). Une commande des Buds Pro et retour par Amazon serait une solution non?
    Je voulais aussi tester les Oppo Enco Free 2 car étant avec Android ils étaient une alternative aux Airpods pro2 et l'embout en silicone n'avait pas l'air trop intrusif. Tu connais ce modèle?
    En tout cas merci pour me ton aide
  15. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    readymade23/04/2022 19:17

j'ai les enco free mais je pense pas que ce soit la 2ème version.je trouve …j'ai les enco free mais je pense pas que ce soit la 2ème version.je trouve que l'autonomie est faible

Merci pour ta réponse. Ils sont confortables? L'embout n est pas trop gênant façon bouchon d'oreille?
  16. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    .Silhouette23/04/2022 22:08

Effectivement, si tu es très sensible au niveau des oreilles, cela peut …Effectivement, si tu es très sensible au niveau des oreilles, cela peut être compliqué. Un casque avec ANC, on oublie, surtout si tu portes des lunettes.Tu peux tenter un achat des Buds Pro sur Amazon et renvoi si cela ne convient pas. A savoir évidemment que tu n'es absolument pas obligé d'activer l'ANC ( en sachant que l'ANC sur des intras est bien moins "intrusif" que sur un casque ). De plus, pour éviter l'isolation total malgré le port d'intras, les Buds Pro possède un mode transparent très efficace, qui permet au contraire d'amplifier le son perçu par les micros pour le faire parvenir de manière naturelle à tes oreilles, même en portant les intras. Bref, je te conseil de les essayer, c'est une petite habitude à prendre, mais le gain en qualité par rapport à des earbuds est bien supérieur.

Merci pour ta réponse.
    J'ai quelque peu affiné mon choix et voudrais essayer les modèles suivants:
    Buds Pro
    Enco Air, j'ai vu qu'une version 2 allait sortir bientôt.
    Enco Free 2.
    Question supplémentaire à laquelle tu pourras peut-être répondre. Est-ce que les Airpods pro sont vraiment qualitatifs ou ça tient plus de la hype ? S'ils sont vraiment bien, essayer IOS..
    Merci
  17. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    Eorl29/04/2022 08:38

J'ai les enco air, pour mes oreilles c'est un confort total je ne les sens …J'ai les enco air, pour mes oreilles c'est un confort total je ne les sens presque pas et parfois meme je me surprends a vérifier s'ils sont bien là. J'utilise principalement pour appels & videos. Le son est vraiment tres correct et sans aucun décalage. Ils se rechargent hyper vite dans l'étui. Le seul bémol je dirai est le micro qui prend vraiment tout le bruit ambiant en call. Par ailleurs je me demande s'ils ne fonctionnent pas mieux à tout niveau depuis que je suis passé d'un xiaomi a un oppo :/

Merci pour ta réponse:)
    Mon choix se porterait sur ce modèle surtout pour le confort. Dans les tests j'ai lu qu'il y'avait une annulation de bruit possible. Il ne s'agit pas d'une ANC si?
    Merci pour ton aide en tout cas.
  18. Avatar de Eorl
    Mathieu_dl29/04/2022 09:49

Merci pour ta réponse:)Mon choix se porterait sur ce modèle surtout pour l …Merci pour ta réponse:)Mon choix se porterait sur ce modèle surtout pour le confort. Dans les tests j'ai lu qu'il y'avait une annulation de bruit possible. Il ne s'agit pas d'une ANC si? Merci pour ton aide en tout cas.

Non pas vu et l'ANC sur des pods (>< buds) ca veut rien dire
  19. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    Eorl29/04/2022 14:11

Non pas vu et l'ANC sur des pods (>< buds) ca veut rien dire

Ok merci pour ta reponse:)
    Du coup pour regarder un film sur une tv connectée on ne ressens pas de gêne en termes de confort?
    Pour une écoute Spotify le son est quand même bien?
    Merci pour ta patience
  20. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    SYLVAIN1112330/04/2022 11:04

Tu peux mettre tes écouteur a jour, changé les fonctions en fonction des a …Tu peux mettre tes écouteur a jour, changé les fonctions en fonction des appuis avec l'application heymelody disponible sur Android et iOS

Merci pour cette précision. Il y'a quand même une bonne qualité de son pour écouter Spotify par exemple?
  21. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    SYLVAIN1112323/04/2022 13:32

Moi j’ai les oppo enco air, et je les trouve génial (surtout si tu est sur …Moi j’ai les oppo enco air, et je les trouve génial (surtout si tu est sur androïd )

Salut! J'ai reçu les Enco Air, très satisfait mais il y'a une latence lorsque je regarde la tv. Saurais-tu comment diminuer le décalage son image stp?
    Merci par avance pour ta réponse.
  22. Avatar de SYLVAIN11123
    Mathieu_dl06/05/2022 20:02

Salut! J'ai reçu les Enco Air, très satisfait mais il y'a une latence l …Salut! J'ai reçu les Enco Air, très satisfait mais il y'a une latence lorsque je regarde la tv. Saurais-tu comment diminuer le décalage son image stp?Merci par avance pour ta réponse.

Désolé je ne sais pas, je n’ai jamais remarqué qu’il y avait de la latence, mais je suis très loin d’être un spécialiste dans le domaine audio
  23. Avatar de Mathieu_dl
    Auteur(e)
    SYLVAIN1112306/05/2022 22:30

Désolé je ne sais pas, je n’ai jamais remarqué qu’il y avait de la latenc …Désolé je ne sais pas, je n’ai jamais remarqué qu’il y avait de la latence, mais je suis très loin d’être un spécialiste dans le domaine audio

Merci pour ta réponse, pour faire la mise à jour des écouteurs tu utilises quelle application stp?