Quel écran 144hz prendre?

9
8 juin 2020
Bonjour,
Je cherche à commander un écran 144hz pour un usage gaming, avec de belle couleurs, donc du vrai beau blanc et du vrai noir (qui tire pas vers le gris) vous voyez?
Avec tous ces écrans difficile de trouver le "meilleur" étant donné que je ne puisse pas les comparer en vrai. Des avis?

Un 24" en FHD je précise! J'aurai bien pris un 2k à 27" mais je pense que pour mon budget ça va être chaud (je peux aller jusqu'à 250€)

merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Pour suivre 😁
+1
Si tu veux du vrai noir il faut une dalle VA pour de meilleurs contrastes hors pour le gaming les (vraies mesures) de temps de réponses de ces dalles sont en général mauvais en plus du ghosting, il vaut mieux dans ce cas du TN ou certains IPS récents comme les LG ultragear avec des temps de réponses similaires aux TN mais de mauvais contrastes, il faut faire un choix donc.
Après si c'est du gaming casual go VA, il y avait un deal sur les fox spirit 2k 27" à 250€ il y a peu par exemple dealabs.com/bon…255
Édité par "Zenochan" 8 juin
Salut, aussi pour 250€ y a un acer 27' 2K IPS 75hz:

materiel.net/pro…tml

Je l'ai pas essayé celui ci, mais au vus des spec, il me paraît pas maivais du tout.
Par contre, selon les jeux auxquels tu joue, et l'équipement que tu possède, les 144hz seront difficilement atteignable en 2K, sans trop dénaturer les graphismes en jeu. Je met un point d'honneur là dessus, car beaucoup se sont retrouvé avec des écran et/ou config inadéquat car mal ou trop peu conseillé
materiel.net/pro…tml

279€ donc un peu plus cher mais 144 Hz, 2k et 27"
Benjamaica09/06/2020 03:50

Salut, aussi pour 250€ y a un acer 27' 2K IPS 7 …Salut, aussi pour 250€ y a un acer 27' 2K IPS 75hz:https://www.materiel.net/produit/201809060193.htmlJe l'ai pas essayé celui ci, mais au vus des spec, il me paraît pas maivais du tout.Par contre, selon les jeux auxquels tu joue, et l'équipement que tu possède, les 144hz seront difficilement atteignable en 2K, sans trop dénaturer les graphismes en jeu. Je met un point d'honneur là dessus, car beaucoup se sont retrouvé avec des écran et/ou config inadéquat car mal ou trop peu conseillé

Ce n'est jamais perdu, un écran ça se garde facilement 10 ans, une carte graphique 2 ou 3 fois moins.
matqt09/06/2020 21:03

Ce n'est jamais perdu, un écran ça se garde facilement 10 ans, une carte g …Ce n'est jamais perdu, un écran ça se garde facilement 10 ans, une carte graphique 2 ou 3 fois moins.

Oui si toutes fois le choix de se dernier es bon.
Ca fais environ 1ans que j'ai mon écran car il répond à mes attentes, mais avant de le garder j'ai passé presque 2ans à changer tout les mois. Je les ai pas tous testé loin de là, néanmoins pas mal comparé, et retenu mon attention sur certaines techno' telles HDR par exemple qui je trouve devient petit à petit un indispensable. Les connectiques sont importantes aussi pourtant nous n'en parlons quasi' jamais quand ont conseilles un écran...
Je suis d'accord avec se que tu dis en partie, quoique cela s'adresse plus aux téléviseurs qu'aux moniteurs
Ma tv à un peu moins de 15ans, a rendu l'âme il y a 4 ans, mais une fois certaines défaillantes changés, comme nzuf et c'est reparti ppur un tour. Les moniteurs d'aujourd'hui même pas je met les mains dedans tellement compacté à mort et presques inbricolables
Édité par "Benjamaica" 9 juin
Un ryzen 5 3600 et une RT 5700 XT, ça vaut le coup de prendre un 2k? Je joue rarement en ultra et je me passe de pas mal de détail du genre je désactive les ombres en jeux etc je joue à du call of duty mais pas de "gros jeux"

C'est un écran 144hz que je veux je ne pourrai pas revenir à un 60hz... Et une dalle TN non merci je ne pourrai plus revenir dessus non plus
Édité par "Isverybad" 9 juin
Isverybad09/06/2020 22:05

Un ryzen 5 3600 et une RT 5700 XT, ça vaut le coup de prendre un 2k? Je …Un ryzen 5 3600 et une RT 5700 XT, ça vaut le coup de prendre un 2k? Je joue rarement en ultra et je me passe de pas mal de détail du genre je désactive les ombres en jeux etc je joue à du call of duty mais pas de "gros jeux"C'est un écran 144hz que je veux je ne pourrai pas revenir à un 60hz... Et une dalle TN non merci je ne pourrai plus revenir dessus non plus

Du 2k oui pas de soucis, ca sera surtout la fréquence qui sera en dent de scie, surtout sur le dernier call of mal opti comme dit plus haut. A toi de voir selon ton budget, les technologie que tu priorise, incurvée ou non, 27' ou 32', G-sync freesync et/ou adaptativsync (quoique pour du multi-competitif il es préférable de le désactiver) HDR ou non, VA, TN ou IPS (ya de bon TN maintenant) est-ce qu'ils sont abordable après... Je sais pas...

Y a plein de choses à prendre en considération, aussi le site sur lequel tu le prendra, certains te donne un mois pour le renvoyer si jamais il ne convient pas, donc profites en et test en quelques uns (si tu peux )
Édité par "Benjamaica" 9 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte