Quel écran AOC parmi ces 2 ?

13
1 juillet 2020
Bonjour, le prévois d'acheter un écran 144hz. J'en ai remarqué 2 de chez AOC qui m'intéressent :

darty.com/nav…win

darty.com/nav…win

Lequel devrais-je choisir ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Salut, y'a pas le type de dalle renseignée du deuxième, mais elles semblent avoir les même caractéristiques... Pas de son indiqué non, à voir si ça compte pour toi ?
Le 2eme est un VA. Et la prise son je m'en fiche personnellement
Zigah01/07/2020 11:12

Le 2eme est un VA. Et la prise son je m'en fiche personnellement

Ok, étonnant que les angles du vues soient identiques du coup...
À ta place je vérifierai les caractéristiques sur le site constructeur au cas où ^^
Hey , voyant que tu cherche un 144hz , je suppose que tu veut de la fluidité et aussi de la rapidité.
Le premier est en ips , donc la latence sera jamais en dessous de 5ms , les soit disant 1ms en ips sont faux. Enfin c'est faisable mais pas normalement et dans ce cas ca augmente fortement le tiring.
Bref le 1er est contradictoire car 144hz mais 5ms ( temps de rep moyen d'un ips ) c'est pas dingue.

Si le 2e est comme tu dis en VA alors bien plus interessant. Les differences de couleur entre ips et va sont vraiment minimes , et un va c'est déjà bien suiffsant. Sachant que les dalles va sont bien plus flexibles sur les latences , les 1ms sont ""faisables"" , en temps normal , 3ms c'est déjà beau , mais 1ms sont atteignables , pareil le tiring sera plus important mais moins qu'une dalle ips.

Bref le 2e serait un meilleur choix
Creepee01/07/2020 11:29

Hey , voyant que tu cherche un 144hz , je suppose que tu veut de la …Hey , voyant que tu cherche un 144hz , je suppose que tu veut de la fluidité et aussi de la rapidité. Le premier est en ips , donc la latence sera jamais en dessous de 5ms , les soit disant 1ms en ips sont faux. Enfin c'est faisable mais pas normalement et dans ce cas ca augmente fortement le tiring. Bref le 1er est contradictoire car 144hz mais 5ms ( temps de rep moyen d'un ips ) c'est pas dingue.Si le 2e est comme tu dis en VA alors bien plus interessant. Les differences de couleur entre ips et va sont vraiment minimes , et un va c'est déjà bien suiffsant. Sachant que les dalles va sont bien plus flexibles sur les latences , les 1ms sont ""faisables"" , en temps normal , 3ms c'est déjà beau , mais 1ms sont atteignables , pareil le tiring sera plus important mais moins qu'une dalle ips. Bref le 2e serait un meilleur choix

En effet je cherche de la fluidité. J'ai souvent entendu dire que 1ms / 5ms c'est purement marketing et qu'il n'y a pas vraiment de différence (ce que je veux biren croire).

Je suis une personne moyenne je ne pense pas que je pourrais voir une si grande différence entre ces 2 non ?

(j'ai vu que le 2eme a aussi une prise VGA donc je pense partir sur lui ^^)
Zigah01/07/2020 11:37

En effet je cherche de la fluidité. J'ai souvent entendu dire que 1ms / …En effet je cherche de la fluidité. J'ai souvent entendu dire que 1ms / 5ms c'est purement marketing et qu'il n'y a pas vraiment de différence (ce que je veux biren croire). Je suis une personne moyenne je ne pense pas que je pourrais voir une si grande différence entre ces 2 non ?(j'ai vu que le 2eme a aussi une prise VGA donc je pense partir sur lui ^^)

VGA ? mais c'est inutile
Ouai mais ça pourrait toujours faire une connectivité en plus pour X ou Y
Le 1er est plus ou moins la gamme remplaçante du 2eme.
Dalle IPS avec de meilleures couleur pour le 1er
Dalle VA pour le 2eme

1ms/5ms osef, personne n’est capable de voir la différence...
J’ai le deuxième. C’est une tuerie. Un bon prix c’est entre 130 et 150€ pour ce modèle chopé au BF l’an passé. Je regrette pas !
Dire qu’il y a peu de différence entre IPS et VA..... faut aller chez l’opticien !
LaJague01/07/2020 22:46

Dire qu’il y a peu de différence entre IPS et VA..... faut aller chez l’ …Dire qu’il y a peu de différence entre IPS et VA..... faut aller chez l’opticien !

Une va reste empilement suffisante
Ça dépend pour qui, perso je ne supporte que les IPS, sinon mal aux yeux
LaJague01/07/2020 22:51

Ça dépend pour qui, perso je ne supporte que les IPS, sinon mal aux yeux

Je passe 10h devant depuis 4 mois et RAS pour ma part. L'image est top mais je peux pas comparer avec une dalle IPS de chez eux. En tous cas je regrette pas le compromis du VA par rapport au prix, au taux de rafraîchissement, à la réactivité et la colorimétrie que je trouve relativement bonne.
Laisser un commentaire
@
    Texte