Quel écran choisir ?

21 mai 2023
Salut j'ai trouvé deux écran qui me plaisent mais j'hésite, je ne sais pas vraiment lequel choisir.
Tout d'abord il y'a le 2557295-RgTGj.jpget ensuite le : 2557295-5XJgl.jpg
si jamais quelqu'un pourait m'orienté.
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Metalic
    Metalic
    Moi je dirais le LG , classe énergétique F au lieu de G
    Avatar de kazuto-rs
    kazuto-rs Auteur(e)
    ça change quoi la classe énergétique ? je m'y connais pas trop

    ça change quoi la classe énergétique ? je m'y connais pas trop (modifié)
  2. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    quel sont les besoins, ou, pour quel activités?

    il faut aussi comparer les détails techniques. (modifié)
    Avatar de kazuto-rs
    kazuto-rs Auteur(e)
    en réalité ce serait pour jouer et faire du montage principalement et de temps en temps regarder des animés etc...( jeux type fps, rocket league et très peu de mmo).
  3. Avatar de KroZen
    KroZen
    ce site est extrêmement intéressant

    LG: lcd-compare.com/mon…htm

    MSI: lcd-compare.com/mon…htm

    Honnêtement je préfère le LG.
    J'ai un LG 4K qui coute dans les même prix est honnêtement je suis extrêmement bluffé par le rapport qualité prix de LG.
    Même pour les TV LG sont très bon en rapport qualité prix.


    Le MSI a comme pour avantage le 165Hz alors que LG c'est 144Hz mais le LG a une dalle IPS NANO ce qui est extrêmement bon pour du ips c'est l'une des meilleurs dalle IPS en terme de qualité.
    Voici une petite expliquation prise sur internet:

    Nano IPS est la version améliorée de la technologie IPS par LG. Appliquée au rétro-éclairage LED d’un écran IPS, elle permet d’obtenir une gamme de couleurs plus large allant jusqu’à 98% DCI-P3 ou 135% sRGB.
    La technologie Nano IPS de LG implique des nanoparticules qui sont appliquées à un rétro-éclairage LED d’un écran IPS. Ces particules absorbent les longueurs d’ondes lumineuses excessives afin d’augmenter la gamme de couleurs d’un écran.

    Par rapport aux écrans IPS standard, qui couvrent environ 100 % de l’espace chromatique sRGB, les écrans Nano IPS ont une gamme étendue d’environ 135 % sRGB ou 98 % DCI-P3, ce qui leur permet d’offrir des couleurs plus vives et plus réalistes, essentielles entre autres pour une expérience de visualisation HDR (High Dynamic Range) immersive.

    Nous avons passé en revue quelques moniteurs Nano IPS, dont le LG Ultragear 34GK950F, le LG 34GK950G et le LG 34WK95U. Et de nombreux autres écrans Nano IPS sont annoncés.

    En ce qui concerne les téléviseurs, LG propose une série de téléviseurs appelés “Nano Cell” qui utilisent la technologie Nano IPS.
    Avatar de kazuto-rs
    kazuto-rs Auteur(e)
    non le lg est a 165hz en tout cas c'est ce qu'il y a marqué mais du coup je l'ai commandé.

    merci beaucoup pour ton commentaire ! (modifié)
Avatar de
Marchands populaires