Quel écran de protection pour un Xiaomi Mi9 ?

2
19 janvierÉdité par:"ElFamoso"
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Mi9 et j'aurais aimer avoir des conseils sur quel écran de protection acheter. Je sais que le Mi9 est équipé d'un gorilla glass 6 mais je préfère quand même rajouter une couche supplémentaire de protection afin de ne pas se retrouver au bout de 2/3 ans avec des micro-rayures sur l'écran principal.
Merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Je ne saurais te conseiller lequel mais tu as raison de vouloir rajouter une couche, à la limite moins elle est solide plus ça sera la vitre de protection et pas la vitre du tel qui s'abimera...Quitte à la changer de temps en temps....
Si on met un verre trempé trop épais ou performant on se passe de la protection vu qu'il ne fait plus effet de "pare choc"
Perso j'ai pris une protection d'écran en hydrogel sur AliExpress, les rayures s'estompentet disparaissent toutes seules ! C'est celle-ci, attention c'est assez compliqué à mettre en place, ça l'est plus qu'un verre trempé classique, prévoir d'en acheter 2 ou 3.

L'hydrogel est plus "mou" que le verre trempé, plus fin aussi, l'aspect au toucher est donc légèrement différent mais on s'y habitue vite. Je n'ai jamais fait tombé mon Mi 9, je ne sais pas si l'écran pète plus facilement que le verre trempé.

Tu peux aussi utiliser les coques magnétiques clipsables avec écran de protection intégré.

Certains additionnent l'hydrogel et le verre trempé, l'un par-dessus l'autre. Dans l'ensemble, le Mi 9 est un smartphone pratique pour appliqué un écran de protection du fait de leurs bords non incurvés. Pour le Mi 9T Pro, c'est une autre histoire, ça devient bien plus vite la galère et il est déconseillé d'utiliser du verre trempé bien trop rigide pour qu'il recouvre les bords.
Édité par "MisterPenguin" 19 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires