Quel envoi prendre pour éviter les douanes?

7
6 décembre 2017
Bonjour, commandant un paquet au Japon, j'ai plusieurs options d'envoi. J'aimerais éviter les frais de douane si possible, et j'hésite entre Airmail et SAL, vous me conseillez lequel ? 1129883-fGcGi.jpg
Merci d'avance !

Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
7 commentaires
Tu as théoriquement un poil moins de risque en SAL, mais c'est peanuts en comparaison.
Et avec certains sites tu prends systématiquement la douane (genre Amiami), peu importe l'envoi, vu qu'ils font la déclaration en douanes en bonnes et dues formes
essayé d'évité peut étre mais évité sa c'est impossible.

tout mode d'envoie est normalement soumis au frais de douane.

toutes fois, la poste ayant que 3 employé pour TOUT les colis qui arrive chaque jour en france, il ne peuvent pas tout traité, et donc prennent au hasard.

donc méme via la poste tu peut étre soumis au douane si ton colis attire l'oeil (pour les envoie via la poste)
éviter la douane à 100% est impossible
n'importe quel envoi, provenant de n'importe quel endroit peut etre controlé par la douane

personnellement, j'ai même eu récemment un colis d'un achat entre particulier (appareil photo d'occase) provenant de france qui a été ouvert par la douane donc ceci te montre bien qu'il n'y a aucune règle fiable a 100%.
Tu veux acheter de la weed où quoi lol
De la weed japonnaise avec un trip de moeuf mangariser
Garrison07/12/2017 02:34

Tu as théoriquement un poil moins de risque en SAL, mais c'est peanuts en …Tu as théoriquement un poil moins de risque en SAL, mais c'est peanuts en comparaison.Et avec certains sites tu prends systématiquement la douane (genre Amiami), peu importe l'envoi, vu qu'ils font la déclaration en douanes en bonnes et dues formes

je suis passé par un proxy pour éviter ça justement J'ai fait un envoi par Airmail, on verra bien ce que ça donne. J'ai demandé au proxy de modifier la valeur marchande du colis sur la facture, on sait jamais ça peut être utile
Reste plus qu'à espérer être chanceux et ne pas prendre de frais de douanes (valeurt du colis de base : +300€ . Valeur notée sur le colis : 25€ xD )
Édité par "Nyu_" 8 décembre 2017
TheRazer_54 8 décembre 2017

je suis passé par un proxy pour éviter ça justement J'ai fait un envoi …je suis passé par un proxy pour éviter ça justement J'ai fait un envoi par Airmail, on verra bien ce que ça donne. J'ai demandé au proxy de modifier la valeur marchande du colis sur la facture, on sait jamais ça peut être utile Reste plus qu'à espérer être chanceux et ne pas prendre de frais de douanes (valeurt du colis de base : +300€ . Valeur notée sur le colis : 25€ xD )

si ton colis est vérifié par les douane, il sont pas con s'il voit au rayon X un produit qui en france est vendu cher, et qu'il voit un produit déclarer a 25€ il veront une anomalie (tentative de fraude), et donc il pourrait prendre le tarif de vente vendu en france, pour connaitre la taxe a te faire payé. (bref il estimerons le prix sur un produit équivalent vendu en france) Ou alors il bloquerons ton colis jusqu'a ce qu'il on reçu une preuve du montant payé.
Édité par "christodu59" 8 décembre 2017
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions