Quel est ce symbole ? téléphone sous android

14
15 janvier
J'ai un Mi 9T Pro et il y a quelques jours, il m'a proposé une MAJ et depuis j'ai un symbole qui s'affiche en haut a gauche sur l'écran d'accueil, mais impossible de savoir a quoi il correspond.

Je n'ai rien touché après la MAJ, ça c'est mis tout seul. Est ce que ça parle à quelqu'un ? des possesseur du mi 9t pro ont ils la même chose ?

1818991-adJEA.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Quelques possibilités :
- icône assortie à une notification qui te prévient qu'une application a les droits de géolocalisation
- c'est une notification pour t'inviter à activer l'option "retrouver mon téléphone"
Merci pour les pistes, je vais regarder ca.
Ca y est, je viens de trouver. Ça correspond en fait à la localisation de l'appareil. Le symbole indique qu'il me demande d'activer la localisation.

Je n'ai jamais activer ce paramètre sur aucun de mes téléphones. Est ce vraiment utile ?

En tout cas, tu avais bien vu merci
cpasmoi15/01/2020 18:37

Ca y est, je viens de trouver. Ça correspond en fait à la localisation de l …Ca y est, je viens de trouver. Ça correspond en fait à la localisation de l'appareil. Le symbole indique qu'il me demande d'activer la localisation.Je n'ai jamais activer ce paramètre sur aucun de mes téléphones. Est ce vraiment utile ? En tout cas, tu avais bien vu merci

Certain te dirons qu'ils se font traquer, qu'ils sont suivi, etc.

Perso je me voit comme une goutte d'eau dans un océan de données, et j'ai rien à me reprocher/cacher. Google sait déjà ou j'habite et ou je travail car renseigné dans Maps. Puis ma vie est pas forcement ultra excitante pour que quelqu'un s'y interresse.
Après faut pas avoir une maîtresse, sinon ta femme peut le voir si elle cherche.

Utile?

Perso je trouve que oui. Google connait mes horaire de boulot et en fonction du trafic me dit si je vais être à la bourre. Quand je met des rendez-vous, il me dit quand est la dead-line pour partir avant d’etre en retard, ça m'est arrivé de l'utiliser pour retrouver un lieu où j'étais allé, etc.
On va dire pratique, mais pas forcement indispensable. Après ça dépend surtout de ton point de vue sur l'espionnage.

PS : c'est aussi grace à ça que des stats sur l'affluence de magasin est calculé.
Édité par "Nelson34" 15 janvier
Ok merci pour tes explications.

Pour l'instant, je vais laisser comme ça et j'aviserai si j'en trouve l'utilité car actuellement j'ai une utilisation limité du téléphone mais ça va évoluer au fil du temps, donc peut etre qu'a ce moment la, la question se reposera.
Attention quand je parle de "géolocaliser le téléphone" je ne parle pas des applications qui utilisent le GPS pour faire des trucs mais bien de la fonctionnalité qui permet de tracer ton téléphone si tu le perds.

Il y a celui de google, qui s'active avec ton compte google et celui de xiaomi qui s'active avec ton compte xiaomi.
Édité par "AlanSmitheee" 15 janvier
Simple exemple, à paris, avec l’appli ratp et la localisation, il te propose les stations de métro/bus aux alentours
AlanSmitheee15/01/2020 19:02

Attention quand je parle de "géolocaliser le téléphone" je ne parle pas de …Attention quand je parle de "géolocaliser le téléphone" je ne parle pas des application qui utilisent le GPS pour faire des trucs mais bien de la fonctionnalité qui permet de tracer ton téléphone si tu le perds.Il y a celui de google, qui s'active avec ton compte google et celui de xiaomi qui s'active avec ton compte xiaomi.

La pour le coup, c'est la localisation lié au compte xiaomi. Compte que je n'ai pas encore créer.
infilz15/01/2020 19:03

Simple exemple, à paris, avec l’appli ratp et la localisation, il te pr …Simple exemple, à paris, avec l’appli ratp et la localisation, il te propose les stations de métro/bus aux alentours

C'est clair que dans certaines utilisations c'est super pratique.

Mais la comme le dit AlanSmitheee on est dans la fonction qui permet de retrouver le téléphone en cas de perte avec la possibilité de verrouiller, effacer les données...
C'est le mode balance, pour peser les aliments...
cpasmoi15/01/2020 18:37

Ca y est, je viens de trouver. Ça correspond en fait à la localisation de l …Ca y est, je viens de trouver. Ça correspond en fait à la localisation de l'appareil. Le symbole indique qu'il me demande d'activer la localisation.Je n'ai jamais activer ce paramètre sur aucun de mes téléphones. Est ce vraiment utile ? En tout cas, tu avais bien vu merci

Ca peut servir en cas de perte de ton smartphone pour sa localisation,mais bon a tort ou a raison j'ai aussi desactivé cette fonction.
Nelson3415/01/2020 18:48

Certain te dirons qu'ils se font traquer, qu'ils sont suivi, etc.Perso je …Certain te dirons qu'ils se font traquer, qu'ils sont suivi, etc.Perso je me voit comme une goutte d'eau dans un océan de données, et j'ai rien à me reprocher/cacher. Google sait déjà ou j'habite et ou je travail car renseigné dans Maps. Puis ma vie est pas forcement ultra excitante pour que quelqu'un s'y interresse.Après faut pas avoir une maîtresse, sinon ta femme peut le voir si elle cherche.

Est ce que tu as des rideaux devant tes fenêtres. C'est la même chose
Tu as beau être une miette dans un océan de donnée, cette donnée reste exploitable pour connaître tes habitudes, te fournir de la publicité ciblée et détourner savoir quand tu es chez toi ou non.

korben.info/rie…tml
Jcduss5916/01/2020 09:33

Est ce que tu as des rideaux devant tes fenêtres. C'est la même chose T …Est ce que tu as des rideaux devant tes fenêtres. C'est la même chose Tu as beau être une miette dans un océan de donnée, cette donnée reste exploitable pour connaître tes habitudes, te fournir de la publicité ciblée et détourner savoir quand tu es chez toi ou non.https://korben.info/rien-a-cacher-documentaire.html

La version courte :
korben.info/rie…tml
Burma16/01/2020 09:21

Ca peut servir en cas de perte de ton smartphone pour sa localisation,mais …Ca peut servir en cas de perte de ton smartphone pour sa localisation,mais bon a tort ou a raison j'ai aussi desactivé cette fonction.

Merci pour ta réponse.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires