Quel est le meilleur banque physique ?

12
23 septembre
Bonjour,

Je voudrai savoir quel est la banque qui prend le moins de frais en banque physique svp ? On ma dit que c'était Laposte ce qui me surprend énormément Merci d'avance :P
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

12 commentaires
la poste est pas mal si t'es un client pas exigeant.. dans le sens pas besoin d'y aller souvent qui n'as pas besoin de truc exotique et qui veux du simple et pas cher.
Déjà c'est pas la meilleure que tu cherches comme dans ton titre mais la moins chère ...

Ensuite, étant donné qu'il en existe sans aucun frais, ça sera compliqué de les départager sur ce point là. Toutes mes BED sont par exemple sans frais de tenue de compte (BNP, HSBC, SG/BFM) et ne m'ont jamais rien couté.
Ok.
De quels type de frais parles-tu? Ceux liés à une CB par ex?
Je dispose d'une banque en ligne (en fait, plusieurs :s), mais j'ai conservé mon compte courant au Crédit Agricole (après, cela peut varier selon les antennes locales) afin de procéder à des dépôts de chèques pour les virer ensuite vers mon autre banque, et ainsi je n'ai aucun frais de tenue de compte au Crédit Agricole. Je précise bien entendu que je n'y ai pas de CB
Y’a pas de meilleures banques ; tu verras que chacun raconte son expérience et c’est tout à fait normal. Les avis seront basés sur les conseillers et service plutôt...

Personnellement je suis content du CIC.
Et je déconseillerais LCL car trop de magouille et la banque postale des délais de traitement trop long (et ils sont souvent intransigeant en cas de découvert).
adri.fit23/09/2019 09:27

Y’a pas de meilleures banques ; tu verras que chacun raconte son e …Y’a pas de meilleures banques ; tu verras que chacun raconte son expérience et c’est tout à fait normal. Les avis seront basés sur les conseillers et service plutôt...Personnellement je suis content du CIC.Et je déconseillerais LCL car trop de magouille et la banque postale des délais de traitement trop long (et ils sont souvent intransigeant en cas de découvert).

Pour les conseillers, on peut même pas comparé non plus car en général et quelque soit la banque, celui-ci change régulièrement du fait des changements d'affectation.

Donc si tu as quelqu'un qui te fait bonne impression, tu peux te retrouver quand même avec une quiche 6 mois après.
seb8523/09/2019 09:13

De quels type de frais parles-tu? Ceux liés à une CB par ex?Je dispose d …De quels type de frais parles-tu? Ceux liés à une CB par ex?Je dispose d'une banque en ligne (en fait, plusieurs :s), mais j'ai conservé mon compte courant au Crédit Agricole (après, cela peut varier selon les antennes locales) afin de procéder à des dépôts de chèques pour les virer ensuite vers mon autre banque, et ainsi je n'ai aucun frais de tenue de compte au Crédit Agricole. Je précise bien entendu que je n'y ai pas de CB

Oui c'est pareil à la Caisse d'Epargne, il faut demander un compte de dépot sans moyen de paiement, et là c'est 100% gratuit.
Bien utile pour encaisser les chèques, et les virer sur d'autres compte par virement.
Édité par "bob69740" 23 septembre
Alors moi, je te conseil cic, après avoir fais le tour certaines ne sont vraiment pas 'top' moi aucun soucis avec cic ils sont plus à l'écoute et toujours quelque offre intéressante (parrainage etc).
Merci pour vos réponse actuellement ça fait des années que je suis a la caisse d'épargne (et j'en suis content personnellement) et j'ai beaucoup de banque internet aussi mais je préfère garder une banque physique ou cas ou par exemple crédits maison, négociation etc... Quand je parle de frais c'est tout les frais lier au compte et tenu de compte, la CB payante (relief),gestion du hors découvert etc...
VictorH23/09/2019 13:54

Merci pour vos réponse actuellement ça fait des années que je suis a la ca …Merci pour vos réponse actuellement ça fait des années que je suis a la caisse d'épargne (et j'en suis content personnellement) et j'ai beaucoup de banque internet aussi mais je préfère garder une banque physique ou cas ou par exemple crédits maison, négociation etc... Quand je parle de frais c'est tout les frais lier au compte et tenu de compte, la CB payante (relief),gestion du hors découvert etc...

Si tu as des BEL, tu as une raison particulière de garder ta CB de BED ?

Pour ma part, toutes les BED citées plus haut et sans frais aucun, on a juste des comptes et chéquiers. Les CB, on les a en BED.

Et comme toi, BED gardées pour négocier les crédits immos (toujours eu mieux que BEL ou courtier après négo) et pour les crédits immos "particuliers": on a actuellement pour notre RP deux lignes de prêts, une pour un terrain nu et une autre arrivée deux ans après pour financer la construction: les BEL ne font pas (sauf HB, mais les taux ...). Et certaines BED refusent même de faire deux lignes différentes avec ce décalage dans le temps.

Bref comme je dis toujours: le meilleur des deux mondes !
La Poste a effectivement la réputation de n'etre pas chére et d'accepter les clients sans (presque) de conditions.
Hsbc pour ma conseillère
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions