Quel est le meilleur support pour projeter un videoprojecteur

6
16 mars 2021
J'avais acheté un vidéoprojecteur il y a quelques mois mais ne l'ai pas vraiment utilisé.
amazon.fr/gp/…LV/
la version 3500 lumens ANSI Contraste de 20,000 : 1

Je me demande quel est le meilleur support pour utiliser un vidéoprojecteur. Apres quelques recherches
- certains parlent de mur blanc avec une peinture mat banale
- certains parlent de mur gris
- certains parlent de mur gris avec une peinture spéciale pour vidéoprojecteur
- certains parlent de mur blanc avec une peinture spéciale pour vidéoprojecteur.
- et d'autre optent pour une toile.

La projection sur un mûr m'arrangerait, je trouve que ca fait nul d'accrocher une toile sur un mur. J'ai déjà vu des toiles vendu dans un grand cadre en bois à accrocher au mur sur Amazon.com. Mais bon 500$ pour un 150 pouces sans compter les frais de port.

Le problème que me pose la peinture est qu'il faut absolument avoir un mûr bien lisse et poser une toile de verre lisse (pas de tissage en chevrons ou autre)
Je sais pas trop bien poser l'enduit, en fin si, mais c'est surtout le ponçage qui me pose problème.
Débutant c'est extrêmement difficile de faire quelque chose de net. Autant sur une toile de verre avec des chevrons ca ne se voit quasi pas (a part en lumière rasante) Mais sur une toile de verre lisse, je doute de pouvoir faire quelque chose de propre et net
Les defauts se verrons directement sans même bien chercher

J'ai bien sur aussi réfléchi à un ecran motorisé mais c'est pas donné. Il me faut quelque chose qui fasse du genre 4 ou 5 mètres.

Bref je cherche la meilleur solution pour optimiser la qualité, car actuellement sur un mur avec papier en relief, vous vous doutez bien que c'est pas génial du tout
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire