Quel FAI choisir?

16
10 février
Bonjour a tous
Je vais emménager dans les prochains jours dans mon nouvel immeuble qui possède une plaque indiquant le très haut débit
1837255-zEKUa.jpgCependant lors des différents tests sur les sites, je n'ai accès que a l'ADSL...
Cela devrait être réglé dans les prochains mois mais en attendant je dois souscrire a un abonnement. Lequel choisir et surtout dans l'optique d'avoir la fibre a un moment ?

Je recherche :
- une connexion stable
- un débit montant et descendant plus que correct (stream oblige)
- une offre TV avec certaines chaînes comme Disney Channel (car je reste un petit n'enfant )
- un prix attractif qui n'augmente pas

Pouvez vous m'aider ?

je suis Actuellement chez Sosh mobile, peut être avoir des promos de ce côté là en forçant un peu?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
essaie l'offre de chez free elle démarre a 14.99 par mois pour la mini 4k sous android jusqu’à la delta a 49.99 par mois avec inclus netflix ; amazon prime;tv by canal;bon la barre de son devialet pique un peu niveau tarif.
Édité par "eric112" 10 février
Ah oui, ça fait cher 50€ par mois, surtout que dans mon ancien appart, j'avais Red by SFR a 10€ par mois a vie :/
un petit test par là et reçois ton ordonnance
@Omegadix ,
Tu as ces différentes offres dit de demarchage:
- Freebox Revolution sans Tv by Canal mais bouquet standard a 9,99€/mois puis 37,97€/mois (engagement 1an)
- Sosh Livebox a 9,99€/mois +5€/mois de location TV (sans engagement)
- Bbox Must a 14,99€/mois

PS :
Si tu prend Free(pas tester chez les autres), alors ils te basculeront automatiquement sur une offre Fibre des que ton adresse/logement sera éligible , tu conserveras le tarif promo les X mois restant
Édité par "Baileys" 10 février
J'ai pareil dans mon appartement depuis qu'il a été construit, ya 6 ans....Par contre le syndic semble de pas encore avoir demandé le branchement parce que tous les autres batiments autour sont branchés à la fibre....
Bref comme dit plus haut il y a free, le seul truc c'est que si tu dois changer pour la fibre à un moment tu vas payer les frais de résiliation, mais remboursés normalement par le nouvel opérateur avec un papier à envoyer.
L'offre free mini 4K n'est valable que 1 an à 14,99 par contre. Mais ça reste le moins cher actuellement je crois...

C'est peut être possible de se passer du player mini 4K qui date un peu maintenant et de prendre une box tv avec molotov qui propose un bouquet chaines enfants à 9,99€ avec disney channel (ce qui théoriquement pourrait faire baisser le prix de l'abonnement vu que pas de location de box tv)

Pour le débit montant tu seras forcément limité en ADSL....(demande à free si par hasard tu ne peux pas être en VDSL, idem chez sosh, ce qui est mon cas, c'est pour ça que je suis pas si pressé d'avoir la fibre )
Hendricksson10/02/2020 19:29

un petit test par là et reçois ton ordonnance

Etat de la ligne :INACTIF
Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :N/C
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique :n/a
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL :non
NRA compatible ADSL Max :non
NRA compatible ADSL2+ :non
NRA compatible ReADSL :non

Aucune info de ce côté la
Baileys10/02/2020 19:29

@Omegadix ,Tu as ces différentes offres :- Freebox Revolution sans Tv by …@Omegadix ,Tu as ces différentes offres :- Freebox Revolution sans Tv by Canal mais bouquet standard a 9,99€/mois puis 37,97€/mois (engagement 1an)- Sosh Livebox a 9,99€/mois +5€/mois de location TV (sans engagement)- Bbox Must a 14,99€/moisPS :Si tu prend Free(pas tester chez les autres), alors ils te basculeront automatiquement sur une offre Fibre des que ton adresse/logement sera éligible , tu conserveras le tarif promo les X mois restant

Pas cher effectivement, en tout cas j'aime ta dernière phrase, cela se passe comment si c'est Orange qui gère la fibre ? Il faudra refaire passer un tech Free pour que ce soit fibré chez eux aussi ?

maroufle10/02/2020 19:32

J'ai pareil dans mon appartement depuis qu'il a été construit, ya 6 a …J'ai pareil dans mon appartement depuis qu'il a été construit, ya 6 ans....Par contre le syndic semble de pas encore avoir demandé le branchement parce que tous les autres batiments autour sont branchés à la fibre....Bref comme dit plus haut il y a free, le seul truc c'est que si tu dois changer pour la fibre à un moment tu vas payer les frais de résiliation, mais remboursés normalement par le nouvel opérateur avec un papier à envoyer.L'offre free mini 4K n'est valable que 1 an à 14,99 par contre. Mais ça reste le moins cher actuellement je crois...C'est peut être possible de se passer du player mini 4K qui date un peu maintenant et de prendre une box tv avec molotov qui propose un bouquet chaines enfants à 9,99€ avec disney channel (ce qui théoriquement pourrait faire baisser le prix de l'abonnement vu que pas de location de box tv)Pour le débit montant tu seras forcément limité en ADSL....(demande à free si par hasard tu ne peux pas être en VDSL, idem chez sosh, ce qui est mon cas, c'est pour ça que je suis pas si pressé d'avoir la fibre )

C'est pareil, tout autour est fibré, mais selon le syndic, l'immeuble est fibré mais pas "branché" encore...
Une box TV molotov ? Késako ?
Pour la demande de VDSL comment ça se passe ? C'est à l'opérateur de prendre en charge ? Combien as tu de débit montant/descandant ?

Merci à vous 3 pour les réponses rapides
Omegadix10/02/2020 19:39

Etat de la ligne :INACTIFCode Commutateur Local :Nom Commutateur Local …Etat de la ligne :INACTIFCode Commutateur Local :Nom Commutateur Local :N/CDistribution directe ouiAffaiblissement théorique :n/aCaractéristiques du central :Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :nonNombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :nonNRA compatible ADSL Max :nonNRA compatible ADSL2+ :nonNRA compatible ReADSL :nonAucune info de ce côté la Pas cher effectivement, en tout cas j'aime ta dernière phrase, cela se passe comment si c'est Orange qui gère la fibre ? Il faudra refaire passer un tech Free pour que ce soit fibré chez eux aussi ?C'est pareil, tout autour est fibré, mais selon le syndic, l'immeuble est fibré mais pas "branché" encore...Une box TV molotov ? Késako ?Pour la demande de VDSL comment ça se passe ? C'est à l'opérateur de prendre en charge ? Combien as tu de débit montant/descandant ?Merci à vous 3 pour les réponses rapides

Fait un autre test d'éligibilité si celui de degrouptest ne marche pas actuellement, il y en a pleins....Par contre tu peux essayer de contacter le syndic et demander à être branché, je crois qu'il y a quelques frais c'est pour ça que certains son réticents
Sinon un box molotov c'est genre une mi box ou autre, sur laquelle tu mets molotov au lieu des bouquets TV de ton opérateur, perso ça fonctionne ultra bien et en WiFi.(donc sans fil à trainer)
edit: et comme beaucoup de tests d'éligibilités sont financés par des opérateurs, des fois tu ne verras pas free dans les options....Tu peux aussi tester ton éligibilité chez chaque opérateur, ça reste encore le plus fiable.
Édité par "maroufle" 10 février
Omegadix10/02/2020 19:39

Pas cher effectivement, en tout cas j'aime ta dernière phrase, cela se …Pas cher effectivement, en tout cas j'aime ta dernière phrase, cela se passe comment si c'est Orange qui gère la fibre ? Il faudra refaire passer un tech Free pour que ce soit fibré chez eux aussi ?

Tout dépend :
- Si tu es dans une zone de co-investissement Orange/Free alors la mutualisation se fait au NRO sans intervention chez toi
- Sinon, un tech doit se déplacer jusqu'au PM/PMZ afin de basculer la fibre venant de ton appartement sur l'infra de ton nouveau FAI

Pour avoir plus d'info sur la fibre en locale, allez regarder les forum regionaux dispo sur lafibre.info
Édité par "Baileys" 10 février
T'as la carte fibre Orange aussi, très précise...A la maison près!
reseaux.orange.fr/car…que
maroufle10/02/2020 19:44

Fait un autre test d'éligibilité si celui de degrouptest ne marche pas a …Fait un autre test d'éligibilité si celui de degrouptest ne marche pas actuellement, il y en a pleins....Par contre tu peux essayer de contacter le syndic et demander à être branché, je crois qu'il y a quelques frais c'est pour ça que certains son réticents Sinon un box molotov c'est genre une mi box ou autre, sur laquelle tu mets molotov au lieu des bouquets TV de ton opérateur, perso ça fonctionne ultra bien et en WiFi.(donc sans fil à trainer)

En soit, tout les tests d'éligibilité réalisés m'indiquent tous ADSL pour le moment (et j'ai pas le choix si je veux prendre un abonnement si bien (lol))
Je vais me renseigner pour molotov, ça peut dépanner en attendant ! Merci de l'info Maintenant il faut que j'ai l'internet qui va avec sinon la 4G risque de bien s'user hihi
Actuellement, ils me proposent un ADSL a 2Mbits ce qui est vraiment le worst du worst ^^

Baileys10/02/2020 19:46

Tout dépend :- Si tu es dans une zone de co-investissement Orange/Free …Tout dépend :- Si tu es dans une zone de co-investissement Orange/Free alors la mutualisation se fait au NRO sans intervention chez toi- Sinon, un tech doit se déplacer jusqu'au PM/PMZ afin de basculer la fibre venant de ton appartement sur l'infra de ton nouveau FAIPour avoir plus d'info sur la fibre en locale, allez regarder les forum regionaux dispo sur lafibre.info

Je vais essayer de me renseigner, merci de l'info

maroufle10/02/2020 19:49

T'as la carte fibre Orange aussi, très précise...A la maison p …T'as la carte fibre Orange aussi, très précise...A la maison près!https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

28045520-ncroA.jpgHum, ça me déprime de voir ça @maroufle
Édité par "Omegadix" 10 février
Omegadix10/02/2020 19:53

En soit, tout les tests d'éligibilité réalisés m'indiquent tous ADSL pour l …En soit, tout les tests d'éligibilité réalisés m'indiquent tous ADSL pour le moment (et j'ai pas le choix si je veux prendre un abonnement si bien (lol))Je vais me renseigner pour molotov, ça peut dépanner en attendant ! Merci de l'info Maintenant il faut que j'ai l'internet qui va avec sinon la 4G risque de bien s'user hihiActuellement, ils me proposent un ADSL a 2Mbits ce qui est vraiment le worst du worst ^^Je vais essayer de me renseigner, merci de l'info [Image] Hum, ça me déprime de voir ça @maroufle

A 2mbps t'as même pas assez de débit pour la télé normalement (si tu parles du débit descendant...)
Du coup faut vraiment pouvoir booster le syndic pour brancher la fibre.
maroufle10/02/2020 19:58

A 2mbps t'as même pas assez de débit pour la télé normalement (si tu par …A 2mbps t'as même pas assez de débit pour la télé normalement (si tu parles du débit descendant...)Du coup faut vraiment pouvoir booster le syndic pour brancher la fibre.

ça a été fait, j'ai passé 2H ce matin a faire Orange => Agence => Syndic => Orange => Technicien Fibre Orange => Moi en PLS
Ce qui me fait peur, c'est que la procédure à démarré en Février 2019 et n'ont jamais eu de retour (mais ont quand même posé la plaque )... Donc wait and see
Sinon les FAI proposent des clefs 4G en attendant le branchement à la fibre s'il est imminent (à quelques mois près) ?
Omegadix10/02/2020 19:53

Hum, ça me déprime de voir ça @maroufle

Alors là je peux te dire que tu en as encore pour un moment avant que la fibre soit chez toi...
Peut être 1 an ou 2....
Prend une box 4g ça sera plus cher ou même sattelite, par contre t'attends pas à des miracles pour le temps de déploiement...Genre 1 ou 2 ans vu l'état de ton quartier.
En ADSL là t'auras rien du tout, même pas la télé, une connexion toute pourrie et tu pourras rien faire avec, je sais ce que c'est de nos jours 2Mbps en débit descendant et tout rame ou plante, n'importe quel site, et la télé n'en parlons pas.
Édité par "maroufle" 10 février
28045640-R5tEu.jpgCe qui me parait étrange, c'est ceci sur le site d'Orange
Omegadix10/02/2020 20:04

[Image] Ce qui me parait étrange, c'est ceci sur le site d'Orange

Rien n'est prêt dans ton quartier...Ils ont sans doute même pas encore creusé les tranchées pour fibrer tout ça....
Je te conseille un abo 4g en attendant....Vu les débits ADSL que tu annonces ça sera toujours mieux que de jeter son argent par la fenêtre avec un abo adsl inutilisable.
je suis pile poil dans ce cas.
Je récupère les clés de mon appartement cette semaine mais j'ai déjà tout anticiper.
Dans un lot de 3 immeubles neuf, tous livré cette semaine, en faisant les différents test, un seul est connecté fibre.

J'ai appelé orange, j'y suis allé au bluff en inventant une histoire, expliquant avoir reçu comme conseil de mon syndic qu'il fallait donner l'adresse du seul bâtiment fibré, qu'en réalité il y a un bug d'affichage chez eux et que l'ensemble des bâtiments est bel et bien fibré.

Le conseillé n'avait pas l'air surpris du discours, avouant même que ça arrive très souvent dans les constructions neuves. Rdv avec un technicien dans deux semaines!

À essayer donc...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions