Quel fibre à "vie"

38
14 août 2020
salut, je me demandais s'il existait une offre fibre à vie, comme celle de red by sfr?, ou sinon quel offre fibre me conseiller vous pour pas très cher, j'ai aussi entendu parlé de demarchage téléphonique chez Bouygues, qui m'intéresse ( ex avec la must), mais je ne veux pas a avoir a negocier chaque annee ou changer chaque année, donc est il possible de négocier un prix qui ne change pas chaque année ?

merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
38 commentaires
Je suis chez RED et c'est pas de la fibre jusque chez moi, je ne sais pas si c'est partout pareil.

Il n'y a qu'eux qui faisaient des offres de ce type, sinon ça change tout le temps au bout d'un an.

Faut renégocier avec ton fournisseur a la fin de l'année ou changer d'opérateur chaque année

Perso, je vais déménager, je pense garder mon offre RED a 15€ mais je doute qu'ils me mettent la fibre jusque chez moi.
Édité par "scargi" 14 août
Merci pour ta reponse, mais je voulais savoir, si j ai bien compris avec red c est du coax donc moins bien que du ftth, est il possible de negocier avec eux pour avoir du ffth ou autre façon ?
Si l'installation est déjà site, je pense que non, ils utilisent les anciennes Installations Numericable. Donc aucun intérêt pour eux de tirer la fibre jusque chez toi directement.

Pour un logement non raccordé, je ne sais pas, je te dirais ça d'ici octobre quand j'aurais demenage ^^

J'espère qu'ils vont faire arriver la fibre directement jusque chez moi mais j'ai de gros doutes, ça sera surement du coaxial.
Ok dacc merci pour ton aide, une dernière question si je les appel, ils pourront me dire si ca sera du coax ou ftth?
une personne m a appelé cette semaine , pour me faire une offre fibre à 9.90 pendant un an ,c'était orange /sosh , elle proposait un contrat sosh le numéro d appel etait le 04-92-47-66-27 si ca peut t'aider
Ça ne coûte rien de demander. Si tu passes avec RED, ils vont privilégier le coaxiale, mais peuvent quand même mettre de la fibre, ça dépend de pas mal de choses, du logement, du réseau, etc...

Avec un autre opérateur, je pense que ça sera quasi que de la fibre avec installation de prise dans le logement.
legeekdu32214/08/2020 18:48

Merci pour ta reponse, mais je voulais savoir, si j ai bien compris avec …Merci pour ta reponse, mais je voulais savoir, si j ai bien compris avec red c est du coax donc moins bien que du ftth, est il possible de negocier avec eux pour avoir du ffth ou autre façon ?

Je suis en FTTH avec Red..
Ils sont venu tirer la fibre jusque chez moi. Installation très propre. Rien à dire.

J'ai 860Mb de débit
Édité par "val60" 14 août
val6014/08/2020 18:57

Je suis en FTTH avec Red..Ils sont venu tirer la fibre jusque chez moi. …Je suis en FTTH avec Red..Ils sont venu tirer la fibre jusque chez moi. Installation très propre. Rien à dire.J'ai 860Mb de débit

C'est bon a savoir.
Chez moi ils ont gardé le coaxial existant. Dans mon prochain logement, ça sera FTTH donc
D'accord mais pourtant, quand je fais le test d'éligibilité sur leur site a red il me dise que je suis limite a 100 mb/s, donc du coax, vous pensez que je peux quand meme essayer d avoir du ftth chez eux, en sachant que j ai le choix d avoir free ou bouygues ou orange en vrai fibre ftth
ya jamais eu d'offre "A VIE" sfr a passez son offre fibre de 10 € a 15 € donc rien n'est a vie
Édité par "Laylanee" 14 août
Quand je dis a vie c est plutot ne pas avoir a changer de fai tt les ans ou devoir payer plus cher les années après la 1er
Je suis chez Red avec l’offre à 23€/mois qui contient l’option débit +. Mon logement n’est pas compatible FTTH je suis donc en THD/coax. Très bon débit de 900Mb/s en ethernet et aux alentours de 700Mb/s en Wifi. (Mon débit théorique est de 1gb/s en download et 60Mb/s en Upload). Pour savoir si tu es éligible FTTH ou THD, tu peux vérifier directement sur leur site en rentrant ton adresse : red-by-sfr.fr/off…sl/
legeekdu32214/08/2020 19:06

Quand je dis a vie c est plutot ne pas avoir a changer de fai tt les ans …Quand je dis a vie c est plutot ne pas avoir a changer de fai tt les ans ou devoir payer plus cher les années après la 1er

Salut. Essaye d'évaluer tes besoins: as-tu besoin d'un débit de 1Gbps/500Mbps apporté par le ftth ou bien les 100Mbps/5Mbps te suffirait? Pour du surf sur le net ou visionnage vidéo YouTube, pas de vraies différences entre les 2 débits. Après, si tu télécharges pas mal et que tu envoies pas mal de fichiers, il faut du ffth.
Juste pour voir, fais un test d'éligibilité sur zoneadsl pour voir à quoi tu as droits.
2TLavenue14/08/2020 19:09

Je suis chez Red avec l’offre à 23€/mois qui contient l’option débit +. Mon …Je suis chez Red avec l’offre à 23€/mois qui contient l’option débit +. Mon logement n’est pas compatible FTTH je suis donc en THD/coax. Très bon débit de 900Mb/s en ethernet et aux alentours de 700Mb/s en Wifi. (Mon débit théorique est de 1gb/s en download et 60Mb/s en Upload). Pour savoir si tu es éligible FTTH ou THD, tu peux vérifier directement sur leur site en rentrant ton adresse : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/

30087247-nu5HP.jpgJ'obtiens ça, je suppose que c'est du THD, l'option debit plus est d ailleurs grisé, donc pas dispo dans mon logement c'est ca? je laisse tomber red du coup? Ou possible quand même d avoir du ftth chez eux? Merci
Oui votre logement est raccordé THD à un débit relativement bas pour de la fibre. L’offre n’est plus très intéressante. Pour la FTTH ils ne l’installeront pas à votre demande, j’ai lu dans la presse qu’ils changeaient petit à petit les logement THD en FTTH, essayez peut être de vous renseigner auprès deux au cas où des travaux d’installation de la FTTH sont prévus d’ici peu.
kilokilo814/08/2020 19:13

Salut. Essaye d'évaluer tes besoins: as-tu besoin d'un débit de 1 …Salut. Essaye d'évaluer tes besoins: as-tu besoin d'un débit de 1Gbps/500Mbps apporté par le ftth ou bien les 100Mbps/5Mbps te suffirait? Pour du surf sur le net ou visionnage vidéo YouTube, pas de vraies différences entre les 2 débits. Après, si tu télécharges pas mal et que tu envoies pas mal de fichiers, il faut du ffth. Juste pour voir, fais un test d'éligibilité sur zoneadsl pour voir à quoi tu as droits.

Salut, je préfère du ftth sachant que je dl beacoup de fims/serie ou autre, sur zone adsl j obtient quelque chose de bien different par rapport au site red ou ariase ou degrouptest, sur zoneadsl il me dise que j ai le droit a un debit théorique de 1gb/s, alors que sur tt les autres c 100mb/s

30087310-hELgg.jpg30087310-g3Vd7.jpgMais c bien marqué cable alors qu avec Bouygues j ai le droit a de la "fibre"
legeekdu32214/08/2020 19:21

Salut, je préfère du ftth sachant que je dl beacoup de fims/serie ou a … Salut, je préfère du ftth sachant que je dl beacoup de fims/serie ou autre, sur zone adsl j obtient quelque chose de bien different par rapport au site red ou ariase ou degrouptest, sur zoneadsl il me dise que j ai le droit a un debit théorique de 1gb/s, alors que sur tt les autres c 100mb/s[Image] [Image] Mais c bien marqué cable alors qu avec Bouygues j ai le droit a de la "fibre"

Dans mon cas, zoneadsl me donnait des résultats plus précis que les autres sites c'est pour ça que je t'ai dit d'y aller. Le débit à 1Gbps en câble n'est accessible qu'avec l'option débit plus, très souvent offerte. Si vraiment tu as accès au câble 1Gbps, à part si tu upload bcp, pas de grosse différence avec le ffth Juste pour savoir, tu es dans un appartement ? Si oui, tu devrais avoir des plaques présentes disant si des opérateurs ont déjà installé le ffth dans l'immeuble.
scargi14/08/2020 19:01

C'est bon a savoir.Chez moi ils ont gardé le coaxial existant. Dans mon …C'est bon a savoir.Chez moi ils ont gardé le coaxial existant. Dans mon prochain logement, ça sera FTTH donc

Ça sera ce qu'ils voudront,
SFR est mon OI et a donc installer la fibre, mais ils ne sont plus capables depuis des années de nous laisser souscrire a une offre FTTH chez eux (aucun soucis pour les autres FAI) uniquement du coaxial en 100/5 nous est proposé
kilokilo814/08/2020 19:30

Dans mon cas, zoneadsl me donnait des résultats plus précis que les autres …Dans mon cas, zoneadsl me donnait des résultats plus précis que les autres sites c'est pour ça que je t'ai dit d'y aller. Le débit à 1Gbps en câble n'est accessible qu'avec l'option débit plus, très souvent offerte. Si vraiment tu as accès au câble 1Gbps, à part si tu upload bcp, pas de grosse différence avec le ffth Juste pour savoir, tu es dans un appartement ? Si oui, tu devrais avoir des plaques présentes disant si des opérateurs ont déjà installé le ffth dans l'immeuble.

Oui je suis en appartement et aucun problème pour les autres fai , d'ailleurs ils ont raccorder l'immeuble à leur reseau fibre il y a pas longtemps ( Bouygues et orange)

Baileys14/08/2020 19:34

Ça sera ce qu'ils voudront,SFR est mon OI et a donc installer la fibre, …Ça sera ce qu'ils voudront,SFR est mon OI et a donc installer la fibre, mais ils ne sont plus capables depuis des années de nous laisser souscrire a une offre FTTH chez eux (aucun soucis pour les autres FAI) uniquement du coaxial en 100/5 nous est proposé

Pareil pour moi, sur le site de red, pas eligible debit plus et que du 100/5

kilokilo814/08/2020 19:30

Dans mon cas, zoneadsl me donnait des résultats plus précis que les autres …Dans mon cas, zoneadsl me donnait des résultats plus précis que les autres sites c'est pour ça que je t'ai dit d'y aller. Le débit à 1Gbps en câble n'est accessible qu'avec l'option débit plus, très souvent offerte. Si vraiment tu as accès au câble 1Gbps, à part si tu upload bcp, pas de grosse différence avec le ffth Juste pour savoir, tu es dans un appartement ? Si oui, tu devrais avoir des plaques présentes disant si des opérateurs ont déjà installé le ffth dans l'immeuble.

Pour l'option debit plus, d apres le site de red, j'y suis pas eligible car j ai un debit inférieur a 300 mb avec eux, mais j ai mit un screen plus haut ou on voit qu il me propose que du 100/5
Édité par "legeekdu322" 14 août
Baileys14/08/2020 19:34

Ça sera ce qu'ils voudront,SFR est mon OI et a donc installer la fibre, …Ça sera ce qu'ils voudront,SFR est mon OI et a donc installer la fibre, mais ils ne sont plus capables depuis des années de nous laisser souscrire a une offre FTTH chez eux (aucun soucis pour les autres FAI) uniquement du coaxial en 100/5 nous est proposé

Je verrais bien avec eux le moment venu, je sens que je vais devoir bien négocier
legeekdu32214/08/2020 19:36

Oui je suis en appartement et aucun problème pour les autres fai , …Oui je suis en appartement et aucun problème pour les autres fai , d'ailleurs ils ont raccorder l'immeuble à leur reseau fibre il y a pas longtemps ( Bouygues et orange)Pareil pour moi, sur le site de red, pas eligible debit plus et que du 100/5Pour l'option debit plus, d apres le site de red, j'y suis pas eligible car j ai un debit inférieur a 300 mb avec eux, mais j ai mit un screen plus haut ou on voit qu il me propose que du 100/5

Juste un truc: mon adresse est du style 34 A avenue du Deal. Avec ça, éligibilité qu'au câble.Si j'enlève le A, éligibilité ffth et c'est ce que j'ai chez Red
J'ai ça chez RED quand je test ma future adresse :

30088029-8C5Qw.jpg
scargi14/08/2020 21:00

J'ai ça chez RED quand je test ma future adresse :[Image]

Ah oui donc tu es bien éligible a la ftth chez eux, tant mieux pour toi😁
kilokilo814/08/2020 19:13

Salut. Essaye d'évaluer tes besoins: as-tu besoin d'un débit de 1 …Salut. Essaye d'évaluer tes besoins: as-tu besoin d'un débit de 1Gbps/500Mbps apporté par le ftth ou bien les 100Mbps/5Mbps te suffirait? Pour du surf sur le net ou visionnage vidéo YouTube, pas de vraies différences entre les 2 débits. Après, si tu télécharges pas mal et que tu envoies pas mal de fichiers, il faut du ffth. Juste pour voir, fais un test d'éligibilité sur zoneadsl pour voir à quoi tu as droits.

Perso, j'attends de voir ce que ça donne le FTTH.
le FTTLA/B, c'est un peu aléatoire, il m'arrive d'avoir des débit moins importants en fonction des heures et du nombre de personnes qui sont FTTLA/B qui utilisent le réseau du secteur. C'est pas énorme comme différence mais ça se ressent par moment sur du Cloud gaming.

legeekdu32214/08/2020 21:02

Ah oui donc tu es bien éligible a la ftth chez eux, tant mieux pour …Ah oui donc tu es bien éligible a la ftth chez eux, tant mieux pour toi😁

Je n'avais même pas regardé avant d'acheter la maison ^^'
Édité par "scargi" 14 août
scargi14/08/2020 18:50

Si l'installation est déjà site, je pense que non, ils utilisent les a …Si l'installation est déjà site, je pense que non, ils utilisent les anciennes Installations Numericable. Donc aucun intérêt pour eux de tirer la fibre jusque chez toi directement.Pour un logement non raccordé, je ne sais pas, je te dirais ça d'ici octobre quand j'aurais demenage ^^J'espère qu'ils vont faire arriver la fibre directement jusque chez moi mais j'ai de gros doutes, ça sera surement du coaxial.

S'il y a les 2 disponible (coax et fibre) le client a le choix lors de la souscription.
exemple chez nous
coax :

30088156-g7Tny.jpg
et si on change le rond sur fibre:

30088156-Xj333.jpg
Édité par "christodu59" 14 août
christodu5914/08/2020 21:15

S'il y a les 2 disponible (coax et fibre) le client a le choix lors de la …S'il y a les 2 disponible (coax et fibre) le client a le choix lors de la souscription.exemple chez nouscoax :[Image] et si on change le rond sur fibre:[Image]

A l'époque je n'avais pas eu ce choix, c'est bien que ce soit le cas maintenant
christodu5914/08/2020 21:15

S'il y a les 2 disponible (coax et fibre) le client a le choix lors de la …S'il y a les 2 disponible (coax et fibre) le client a le choix lors de la souscription.exemple chez nouscoax :[Image] et si on change le rond sur fibre:[Image]

Comment ta fait pour avoir le choix ?
legeekdu32214/08/2020 21:27

Comment ta fait pour avoir le choix ?

l'adresse est tout simplement éligible au 2.

j'ai mis l'adresse pour faire le test

puis aprés pour faire le choix entre l'un ou l'autre il suffit de cliquer sur le rond que j'ai entouré :

30088458-mPNoz.jpg
Édité par "christodu59" 14 août
christodu5914/08/2020 21:53

l'adresse est tout simplement éligible au 2.j'ai mis l'adresse pour faire …l'adresse est tout simplement éligible au 2.j'ai mis l'adresse pour faire le testpuis aprés pour faire le choix entre l'un ou l'autre il suffit de cliquer sur le rond que j'ai entouré :[Image]

Ah d'accord, mercii
Chez moi j'ai la fibre FTTH et fttb enfin il y a le choix entre les 2. J'ai pris la FTTH 1gb/500mb à 23€ "à vie"
roazhon9114/08/2020 23:09

Chez moi j'ai la fibre FTTH et fttb enfin il y a le choix entre les 2. …Chez moi j'ai la fibre FTTH et fttb enfin il y a le choix entre les 2. J'ai pris la FTTH 1gb/500mb à 23€ "à vie"

T en es content pour l'instant ou ?, et en terme de débit c est pas trop different des débit théorique ?
legeekdu32215/08/2020 03:02

T en es content pour l'instant ou ?, et en terme de débit c est pas trop …T en es content pour l'instant ou ?, et en terme de débit c est pas trop different des débit théorique ?

Installation le 21 et j'enmenage vraiment le 24 donc je redirai après !
roazhon9115/08/2020 04:54

Installation le 21 et j'enmenage vraiment le 24 donc je redirai après !

Salut alors des news du débit?
Darkkrad02/09/2020 10:57

Salut alors des news du débit?

Oui c'est dégueulasse. J'ai que 47mb/s de moyenne en ethernet câble catégorie 7 du coup je vais chez free .
roazhon9102/09/2020 11:01

Oui c'est dégueulasse. J'ai que 47mb/s de moyenne en ethernet câble c …Oui c'est dégueulasse. J'ai que 47mb/s de moyenne en ethernet câble catégorie 7 du coup je vais chez free .

Ha merde... donne pas envie leur fibre lol.
Ya des topics pour avoir 9€99 chez sosh (pendant 1 an) sur dealabs.
Ou free...
Édité par "Darkkrad" 2 septembre
roazhon9102/09/2020 11:01

Oui c'est dégueulasse. J'ai que 47mb/s de moyenne en ethernet câble c …Oui c'est dégueulasse. J'ai que 47mb/s de moyenne en ethernet câble catégorie 7 du coup je vais chez free .

Bizzare tu les a appelé ?
Darkkrad02/09/2020 11:03

Ha merde... donne pas envie leur fibre lol. Ya des topics pour avoir 9€99 c …Ha merde... donne pas envie leur fibre lol. Ya des topics pour avoir 9€99 chez sosh (pendant 1 an) sur dealabs.Ou free...

Oui essaye d'appeler free c'est 10€ et pas de frais de mise en service

legeekdu32202/09/2020 11:03

Bizzare tu les a appelé ?

Oui à part redémarrer la box ils ont rien fait et j'vais pas perdre mon temps autant changer et si ça recommence au moins y aura un service client enfin j'espère. Ce qui est bizarre c'est que j'ai 200mb/s en wifi
Édité par "roazhon91" 2 septembre
J'ai 200mb/s ce soir en crète c'est bien de la merde SFR ... Quand on paye pour 1gb/s on en est loin .
Laisser un commentaire
@
    Texte