Quel formation gratuit en ligne ( Technicien informatique )

15
14 avril 2020Édité par:"sandoralexandre"
Salut a tous !

J'ai besoin votre avis .
J'aimerai inscrire une formation ( Technicien informatique ) gratuit financer par Pole Emploi donc je suis tourner vers Openclassroom mais je voit énormément des avis négative .

Que vous me conseillez ?
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
C'est vague .
Technicien informatique ...

Quel domaine ? Réseau ? Helpdesk ? Maintenance physique ?
ecureuil6314/04/2020 16:54

C'est vague .Technicien informatique ... Quel domaine ? Réseau ? Helpdesk …C'est vague .Technicien informatique ... Quel domaine ? Réseau ? Helpdesk ? Maintenance physique ?

openclassrooms.com/fr/…que
sandoralexandre14/04/2020 18:00

https://openclassrooms.com/fr/paths/121-technicien-informatique

Et sa sert a quoi de mettre le lien sans apporté de précision ?

Si tu te démerde pas personnellement ... Sa va être compliqué

Via le CESI , j'avais commencé la formation physique , c'est pas mauvais mais sa t'apprend clairement pas le métier ...
Qu'il est tellement vague comme je te disais au dessus , sa dépend sur quoi tu t'oriente

Que savoir tous et surtout rien faire ... C'est pas terrible
ecureuil6314/04/2020 18:05

Et sa sert a quoi de mettre le lien sans apporté de précision ?Si tu te … Et sa sert a quoi de mettre le lien sans apporté de précision ?Si tu te démerde pas personnellement ... Sa va être compliqué Via le CESI , j'avais commencé la formation physique , c'est pas mauvais mais sa t'apprend clairement pas le métier ... Qu'il est tellement vague comme je te disais au dessus , sa dépend sur quoi tu t'oriente Que savoir tous et surtout rien faire ... C'est pas terrible

ah pardon de pas préciser !
Plutôt en réseau car j'ai déjà un diplôme comme installateur fibre optique ftth .
Juste je voulais demander un avis sur Openclassroom et qui a passer son diplome avec eu .
Taux de retour a l'emploi avec cette diplôme etc ...?? quelque renseignement ...
Édité par "sandoralexandre" 14 avril
sandoralexandre14/04/2020 18:24

ah pardon de pas préciser !Plutôt en réseau car j'ai déjà un diplôme comme …ah pardon de pas préciser !Plutôt en réseau car j'ai déjà un diplôme comme installateur fibre optique ftth .Juste je voulais demander un avis sur Openclassroom et qui a passer son diplome avec eu .Taux de retour a l'emploi avec cette diplôme etc ...?? quelque renseignement ...

Je suis pas sûr que sa te soit bien bénéfique ...

C'est un aperçu d'un peu tous donc a part du temps gâchée ... Je vois pas ce que tu va y gagner
ecureuil6314/04/2020 18:26

Je suis pas sûr que sa te soit bien bénéfique ...C'est un aperçu d'un peu t …Je suis pas sûr que sa te soit bien bénéfique ...C'est un aperçu d'un peu tous donc a part du temps gâchée ... Je vois pas ce que tu va y gagner

Merci !
ecureuil6314/04/2020 18:26

Je suis pas sûr que sa te soit bien bénéfique ...C'est un aperçu d'un peu t …Je suis pas sûr que sa te soit bien bénéfique ...C'est un aperçu d'un peu tous donc a part du temps gâchée ... Je vois pas ce que tu va y gagner

Y’a pas une formation en français plutôt
LaJague14/04/2020 19:58

Hello, un conseil, avec ton diplome installation FTTH, c’est qd meme un peu la mode en ce moment, integres un groupe du genre BYT Free OF SFR, patientes 3 ans a faire du FTTH, puis changes de job en interne ; tu pourras beneficier d’un cursus de mise a niveau.
tado733015/04/2020 00:15

Hello, un conseil, avec ton diplome installation FTTH, c’est qd meme un p …Hello, un conseil, avec ton diplome installation FTTH, c’est qd meme un peu la mode en ce moment, integres un groupe du genre BYT Free OF SFR, patientes 3 ans a faire du FTTH, puis changes de job en interne ; tu pourras beneficier d’un cursus de mise a niveau.

Salut !

merci pour tes conseil !
Enfaite je veux passer un autre formation car dans ma ville ( Marseille ) je ne vois pas comme installateur de fibre , oui tu me demande pk j'ai passer alors ? A début ca m'a plu mais la ....
LaJague14/04/2020 19:58

28656611-HAbiU.jpg

Blague à part, bon courage pour ton projet de formation.
flons15/04/2020 10:23

[Image] Blague à part, bon courage pour ton projet de …[Image] Blague à part, bon courage pour ton projet de formation.

T'es tu planché un peu sur le ccna pour voir si apprendre les réseaux te plaît ? Il y a un MOOC sur fun aussi qui traîte de ça.
Sinon les organismes tels que le GRETA et l'AFPA sont pas mal.

Mais amha, être sûr de vouloir s'orienter la dedans, voit si tout ce qui tourne autour des protocoles de communication te plaît.
tado733015/04/2020 00:15

Hello, un conseil, avec ton diplome installation FTTH, c’est qd meme un p …Hello, un conseil, avec ton diplome installation FTTH, c’est qd meme un peu la mode en ce moment, integres un groupe du genre BYT Free OF SFR, patientes 3 ans a faire du FTTH, puis changes de job en interne ; tu pourras beneficier d’un cursus de mise a niveau.

Les installateurs fibre sont des prestataires externes dans ces groupes , il ne peuvent odnc pas bénéficier des mobilités interne
pimsfrite, oui, mais il y a des Chefs de projet, des Pilotes d’activite, ... qui sont donneur d’ordre aux ss-traitants
Laisser un commentaire
@
    Texte