Quel garage auto choisir ?

18
7 octobre 2020
Bonjour,

j'ai ma 1ère voiture depuis 1 an, et 15 000 kms plus tard, un entretien s'impose ainsi que le changement futur du kit de distribution (conseillé à 120 000, actuellement à 115 000).

Avez-vous des garages à conseiller aux alentours de Rennes ou Dinard / St-Malo ?
Ma voiture est une petite essence, Mazda 2 de 2009.

Quels sont les tarifs moyens pour un entretien et changement de kit ?

J'ai fait des demandes de devis par mail mais personne ne répond...

merci
Informations supplémentaires
Blabla
18 commentaires
Conseillée à 120 000km mais en année ? Parce que pour 2009 je pense qu'elle a du être changée avant non ? Je ne connais pas Mazda mais on est entre 5 et 10ans en moyenne
Guilou2907/10/2020 22:03

Conseillée à 120 000km mais en année ? Parce que pour 2009 je pense qu …Conseillée à 120 000km mais en année ? Parce que pour 2009 je pense qu'elle a du être changée avant non ? Je ne connais pas Mazda mais on est entre 5 et 10ans en moyenne

Je ne connais pas l'entretien de la voiture entre 2013 et 2019, pas de carnet et l'ancien propriétaire ne répond pas ... le garage ne l'avait pas
Édité par "Definium" 7 octobre
Definium07/10/2020 22:04

Je ne connais pas l'entretien de la voiture entre 2013 et 2019, pas de …Je ne connais pas l'entretien de la voiture entre 2013 et 2019, pas de carnet et l'ancien propriétaire ne répond pas ... le garage ne l'avait pas

Ok, eh bien tu peux profiter du deal AD garage pour le check up gratuit. Tu peux normalement faire un devis en ligne pour tes travaux. Parfois tu trouves des codes promo. J'ai payé 450€ ma courroie pour megane 3 break diesel de 2012
Guilou2907/10/2020 22:07

Ok, eh bien tu peux profiter du deal AD garage pour le check up gratuit. … Ok, eh bien tu peux profiter du deal AD garage pour le check up gratuit. Tu peux normalement faire un devis en ligne pour tes travaux. Parfois tu trouves des codes promo. J'ai payé 450€ ma courroie pour megane 3 break diesel de 2012

D'accord merci je vais voir de suite
Chez mazda le carnet d'entretiens est électronique. Si les entretiens ont été fait chez mazda il suffi de leur demander le récapitulatif avec le numéro de série du véhicule. Je crois même que tu peut avoir ces informations avec l'application mobile MyMazda.
zangdar-6407/10/2020 22:09

Chez mazda le carnet d'entretiens est électronique. Si les entretiens ont …Chez mazda le carnet d'entretiens est électronique. Si les entretiens ont été fait chez mazda il suffi de leur demander le récapitulatif avec le numéro de série du véhicule. Je crois même que tu peut avoir ces informations avec l'application mobile MyMazda.

Oui j'ai l'entretien entre 2009 et 2013, puis les propriétaires ont changé de garage (fin de garantie je suppose) et après plus d'infos jusqu'en 2019 où le garage qui la vendait avait fait qlqs trucs (ampoules, pneus, etc).
Definium07/10/2020 22:13

Oui j'ai l'entretien entre 2009 et 2013, puis les propriétaires ont changé …Oui j'ai l'entretien entre 2009 et 2013, puis les propriétaires ont changé de garage (fin de garantie je suppose) et après plus d'infos jusqu'en 2019 où le garage qui la vendait avait fait qlqs trucs (ampoules, pneus, etc).

Ha j'avais mal compris, ça m'apprendra a lire en travers. Je ne connais pas ton coin mais si ça peut aider il y a une section entretiens dans le forum mazda2 du MazdaFrenchClub. Il faut trier un peu entre les différentes générations mais normalement tu as des exemple de tarif entretiens par année.
Definium07/10/2020 22:13

Oui j'ai l'entretien entre 2009 et 2013, puis les propriétaires ont changé …Oui j'ai l'entretien entre 2009 et 2013, puis les propriétaires ont changé de garage (fin de garantie je suppose) et après plus d'infos jusqu'en 2019 où le garage qui la vendait avait fait qlqs trucs (ampoules, pneus, etc).

Donc tu n'as pas de preuve comme quoi la courroie a été changée depuis 2013 minimum !!!
7 ans au minimum sans changer la courroie ? Visuellement ça donne quoi ? Encore que ça pète d'un coup sans prévenir, en plus avec les fortes chaleurs (oui, même à Dinard St Malo) ça dessèche plus vite ?
Cherche pas à économiser 50€, vas y de suite !
ArnaudeLacanau07/10/2020 22:46

Donc tu n'as pas de preuve comme quoi la courroie a été changée depuis 20 …Donc tu n'as pas de preuve comme quoi la courroie a été changée depuis 2013 minimum !!! 7 ans au minimum sans changer la courroie ? Visuellement ça donne quoi ? Encore que ça pète d'un coup sans prévenir, en plus avec les fortes chaleurs (oui, même à Dinard St Malo) ça dessèche plus vite ?Cherche pas à économiser 50€, vas y de suite !

Visuellement il y a un an RAS, il faudra que je recheck mais la courroie accessoire avait été changée donc je suppose le garagiste vendeur avait tout checké
Sinon, t'as regardé pour te la faire reprendre pour une voiture électrique en faisant le chasseur de primes.
Tu risques de douiller sur la facture entretien-reparation cette fois ci. Ça représenterait plusieurs mois de location d'une Zoé par exemple, et tu repars pour 3 ans avec voiture neuve, avec entretien compris si tu veux être tranquille.

J'arrive à faire 290kms sur mes trajets quotidiens (régulateur sur autoroute à 136, et 115 sur la 4 voies) avec la mienne contre 390 annoncés ( bien optimisés par Renault sur la plaquette de présentation). Et je recharge gratos à LECLERC !

Definium07/10/2020 22:48

Visuellement il y a un an RAS, il faudra que je recheck mais la courroie …Visuellement il y a un an RAS, il faudra que je recheck mais la courroie accessoire avait été changée donc je suppose le garagiste vendeur avait tout checké

Pas obligé si c'est la pompe à eau ou l'alternateur qui étaient morts. Dans l'absolu, ça reste mieux de changer tout le kit de courroies ensemble.
Édité par "ArnaudeLacanau" 7 octobre
Je viens de percuter! "Petite essence", laisser tombé la distrib' c'est une chaîne. Tu as le 1.3 ou le 1.5?
zangdar-6407/10/2020 23:04

Je viens de percuter! "Petite essence", laisser tombé la distrib' c'est …Je viens de percuter! "Petite essence", laisser tombé la distrib' c'est une chaîne. Tu as le 1.3 ou le 1.5?

C'est une Mazda 2 II (DE) 1.3 i 75 cv, il y a une courroie accessoire avec une chaine ?
C'est une bonne nouvelle alors si le kit n'est pas à changer ! Mais dans ce cas le manuel que j'ai dans la voiture n'est pas adapté ?
Normalement le 1.3 et 1.5 essence (MZR) ont une distribution par chaine, le 1.4 et 1.6 diesel (MZ-CD)(qui sont des HDI PSA) sont a courroie.
Le manuel devrait couvrir toutes les motorisations, mais la distribution ne devrais être mentionné que dans le cas des diesels.
zangdar-6407/10/2020 23:26

Normalement le 1.3 et 1.5 essence (MZR) ont une distribution par chaine, …Normalement le 1.3 et 1.5 essence (MZR) ont une distribution par chaine, le 1.4 et 1.6 diesel (MZ-CD)(qui sont des HDI PSA) sont a courroie.Le manuel devrait couvrir toutes les motorisations, mais la distribution ne devrais être mentionné que dans le cas des diesels.

Si Definium prend une photo, tu sauras le renseigner.
Si c'est à chaîne, t'es tranquille !
C'est pour ça que Mazda est bien placé dans les tests pannes de AutoPlus.
Ça n'empêche qu'une bonne remise à zéro de ton entretien, un coup de tampon sur carnet d'entretien, seraient rassurants pour toi et un futur acheteur.

Ou tape ton immatriculation dans Oscaro "distribution"
Édité par "ArnaudeLacanau" 7 octobre
Juste une question, pourquoi tu n'est pas allé voir des garages style Norauto ou Feu Vert pour demander un devis pour commencer ?
Perso, je vais au Feu vert de St Jouan depuis quelques années pour mes deux véhicules, jamais eu de souci. Très pro.
Un collègue m'a recommandé le Speedy sous la station Total de Dinard.
J'ai eu de bon échos aussi pour Vulco à Dinard.

Si tu connais quelqu'un qui peut le faire à ta place, mais qui n'a pas d'outils adéquats ou de lieu propice, tu as un self-garage "A TA MECA" à St Malo.
Édité par "Kerraaoc" 9 octobre
Kerraaoc09/10/2020 02:43

Juste une question, pourquoi tu n'est pas allé voir des garages style …Juste une question, pourquoi tu n'est pas allé voir des garages style Norauto ou Feu Vert pour demander un devis pour commencer ?Perso, je vais au Feu vert de St Jouan depuis quelques années pour mes deux véhicules, jamais eu de souci. Très pro.Un collègue m'a recommandé le Speedy sous la station Total de Dinard.J'ai eu de bon échos aussi pour Vulco à Dinard.Si tu connais quelqu'un qui peut le faire à ta place, mais qui n'a pas d'outils adéquats ou de lieu propice, tu as un self-garage "A TA MECA" à St Malo.

Enfin un local de l'étape qui te tuyaute !
Y'a pas non plus que des escrocs , faut arrêter avec ça !!! certains sont consciencieux et abordables. Par contre un petit passage à la valise MAZDA officielle, t'en apprendrait un peu plus même si elle a été "entretenue" hors réseau .
(J'ai même payé hier seulement 25€ un passage à la valise chez un petit concessionnaire Renault de campagne, pour m'effacer le voyant d'alerte de frein de parking "défaillant")
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais aller voir les différents garages conseillés plus haut.
Sur oscaro il y a bien mention d'une courroie mais ça doit être une courroie accessoire ? Photos ci-dessous, en tout cas elle semble en bon état
30637000-6qRmR.jpg30637000-XVP4b.jpg30637000-4ssJq.jpg
Édité par "Definium" 9 octobre
Definium09/10/2020 16:28

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais aller voir les différents garages …Merci à tous pour vos réponses ! Je vais aller voir les différents garages conseillés plus haut. Sur oscaro il y a bien mention d'une courroie mais ça doit être une courroie accessoire ? Photos ci-dessous, en tout cas elle semble en bon état [Image] [Image] [Image]

Pour un mécano, ça c'est du télétravail.
Laisser un commentaire
@
    Texte