Quel Hub pour une mibox Xiaomi

19
30 mai 2018
Bonjour,
La question est dans le Titre, étant un néophyte dans le domaine de la android tv, après quelques recherches et l'aide de la communauté de dealabs, jai opté pour une Xiaomi mibox pour pouvoir regarder essentiellement la tv, pas de jeux.
La question que je me pose aujourd'hui, peut-on mettre un hub qui permet de reliier la mibox à une prise gigabit et un disque dur externe en même temps pour la lecture des vidéos et avoir une connexion internet rapide

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Oui tu peux.

Souvent les hub usb+gigabit ethernet ugreen de chez Amazon sont recommandés avec prise gigabit (qui plafonnera à 300Mb/s car usb2 qui fait goulot d'étranglement).

J'avais commandé un lowcost en chine mais je ne retrouve plus la référence.
Usb sur la mibox c bien un usb 3,0 non

Par contre j'aimerais un hub qui a une sortie rj45 et usb pour rajouter un disque externe, c'est possible non
Édité par "Elninnhyi" 30 mai 2018
Elninnhyiil y a 14 min

Usb sur la mibox c bien un usb 3,0 nonPar contre j'aimerais un hub qui a …Usb sur la mibox c bien un usb 3,0 nonPar contre j'aimerais un hub qui a une sortie rj45 et usb pour rajouter un disque externe, c'est possible non

Non USB2 sur la mibox.
Pour le HUB, de mémoire c'est celui-ci : amazon.fr/UGR…3.0 il fonctionne sur la mibox. Par contre, c'est pas le meilleur prix, je te donne juste la référence + commentaires
Elninnhyi30/05/2018 11:38

Usb sur la mibox c bien un usb 3,0 nonPar contre j'aimerais un hub qui a …Usb sur la mibox c bien un usb 3,0 nonPar contre j'aimerais un hub qui a une sortie rj45 et usb pour rajouter un disque externe, c'est possible non

USB 2.0
mi.com/en/…ox/
USB: USB 2.0 x 1 port

oui oui c'est un hub usb avec port gigabit intégré
ex :
amazon.fr/UGR…JFU
J'ai le hub Ugreen cité par joes80 et Jcduss59 et il fonctionne parfaitement sur la mibox.
Merci pour votre aide, je suis bien avancé

Sur le hub ugreen pas possible de brancher deux disques durs ?
Un petit retour sur lz mibox, c'est un vrai bonheur, pour voir la télé c'est vraiment génial fluide et ergonomique, je suis toujours en Wi-Fi, ca ne coupe pas du tout, par contre je suis en hd, et ca me va pour l'instant avec une télé hd, j'attends le U Green en promo pour lacheter, merci encore
Jcduss5930 mai

USB 2.0https://www.mi.com/en/mibox/USB: USB 2.0 x 1 portoui oui c'est un …USB 2.0https://www.mi.com/en/mibox/USB: USB 2.0 x 1 portoui oui c'est un hub usb avec port gigabit intégréex :https://www.amazon.fr/UGREEN-Réseau-Adaptateur-Gigabit-Ethernet/dp/B00LLUEJFU

Il fonctionne effectivement très bien dessus, d'ailleurs ça fonctionne sur tout ces adaptateurs Ugreen, vraiment pratiques, j'en ai un sur un Odroid C2 sous LibreElec, reconnu & fonctionnel directement de même.
1konuu30 mai

Sur le hub ugreen pas possible de brancher deux disques durs ?

Ca risque d'être limite en puissance d'alimentation par l'usb.
Si tu as une alim externe pour l'un des deux ca devrait aller.
Bonjour, j'ai recu la mi box 3 et je voudrai savoir si tous les hub usb simple sont compatible ou il faut absolumejnt prendre le hub ugreen? Je veux pas l'ethernet mais juste les ports usb.
My-T01/08/2018 07:23

Bonjour, j'ai recu la mi box 3 et je voudrai savoir si tous les hub usb …Bonjour, j'ai recu la mi box 3 et je voudrai savoir si tous les hub usb simple sont compatible ou il faut absolumejnt prendre le hub ugreen? Je veux pas l'ethernet mais juste les ports usb.

Bonjour

Oui tout HUB USB fait l'affaire (attention quand même a ceux bas de gamme qui peuvent ne pas être reconnus) , le Ugreen est proposé car il dispose d'une prise Ethernet et que Ugreen est une bonne marque
Tu peux aller voir du côté de Orico aussi, ou KabelDirect sur Amazon aussi
Darkmoonil y a 31 min

Bonjour Oui tout HUB USB fait l'affaire (attention quand même a ceux …Bonjour Oui tout HUB USB fait l'affaire (attention quand même a ceux bas de gamme qui peuvent ne pas être reconnus) , le Ugreen est proposé car il dispose d'une prise Ethernet et que Ugreen est une bonne marque :)Tu peux aller voir du côté de Orico aussi, ou KabelDirect sur Amazon aussi

Merci, beaucoup pour l'info.
Perso j'en ai acheté un XCSource sur Rakuten et il ne marche pas sur la mibox 3 (Android 6)
fr.shopping.rakuten.com/off…tml

Je l'ai testé sur un pc portable (Win10) il fonctionne bien.

Faut-il passer sous Oreo pour qu'il fonctionne?
J'utilise celui d'Action à 4€ et ca marche très bien
Quelqu'un a t'il le tplink amazon.de/TP-…=1?

Le rapport prix/qualité est assez intéressant.

Merci
Salut à tous, j'ai le upgreen usb 2.0 100mbps. Ça fonctionne sur une mi box s ?
Merci.
Darkmoon 1 août 2018

Bonjour Oui tout HUB USB fait l'affaire (attention quand même a ceux …Bonjour Oui tout HUB USB fait l'affaire (attention quand même a ceux bas de gamme qui peuvent ne pas être reconnus) , le Ugreen est proposé car il dispose d'une prise Ethernet et que Ugreen est une bonne marque :)Tu peux aller voir du côté de Orico aussi, ou KabelDirect sur Amazon aussi

Pourtant j’en ai essayé deux , aucun n’est reconnu et pourtant c’est pas des badgammme je sais pas quoi faire
Apparemment tous les hub ne fonctionnent pas sur la Mi Box 3S. J'en utilise un autoalimenté (logitech avec 2 DD WD de branchés dessus) et la Mibox ne le reconnait pas... Ni dans Kodi( recherche de source) ni dans ES File Explorer. Le fait qu'il soit alimenté à la fois par sa propre alimentation et par le port USB de la box ne serait-il pas à l'origine du problème ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions