Quel logiciel pour montage vidéo?

14
27 juillet 2020
Bonjour,

Je souhaiterais commencer par faire des vidéos de gameplay ou des let's play avec des montages de qualité à la hauteur d'un débutant qui peut apprendre grâce à des tutos etc.
Je suis plus dans l'optique de payer une licence perpétuelle, car je ne suis plus très chaud (plus confiance) avec les logiciels crackés.. à part Adobe du coup, connaissez vous des logiciels complets où on peut éventuellement évoluer et faire des choses de très bonne qualité?

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Hello,
Es-tu sous Mac ? Si oui, j’utilise Final Cut Pro et c’est vraiment bien foutu je trouve. Assez facile à prendre en main pour un débutant et c’est surtout bien optimisé par rapport à Adobe Premiere que j’utilisais avant. Tu y trouves facilement des tutos en ligne et même un cours complet sur Coursera (visionnable gratuitement) !
p_paki27/07/2020 16:43

Hello,Es-tu sous Mac ? Si oui, j’utilise Final Cut Pro et c’est vraiment bi …Hello,Es-tu sous Mac ? Si oui, j’utilise Final Cut Pro et c’est vraiment bien foutu je trouve. Assez facile à prendre en main pour un débutant et c’est surtout bien optimisé par rapport à Adobe Premiere que j’utilisais avant. Tu y trouves facilement des tutos en ligne et même un cours complet sur Coursera (visionnable gratuitement) !

Non je suis sous Windows 10 Merci quand même pour ta contribution
Rockwell27/07/2020 16:49

Non je suis sous Windows 10 Merci quand même pour ta contribution …Non je suis sous Windows 10 Merci quand même pour ta contribution

Salut
Il y a DaVinci resolve, logiciel pro ou tu peut faire tout ce que tu veux j'utilise que ça depuis 1ans, je le trouve même plus complet que des programmes payant.

Il y a deux versions la payante et la gratuite, il manque quelque petit truc comme certains effets que tu peux créer après toi même. Avec Fusion un programme qui est dans resolve.
Export en max 8k mais tu peut tout choisir précisément la frame rate, forme, résolution et encodage.

Petite vidéo que j'ai fait en étant débutant :

C'est un test de mon laptop...

Knightgrimpow27/07/2020 16:58

Salut Il y a DaVinci resolve, logiciel pro ou tu peut faire …Salut Il y a DaVinci resolve, logiciel pro ou tu peut faire tout ce que tu veux j'utilise que ça depuis 1ans, je le trouve même plus complet que des programmes payant.Il y a deux versions la payante et la gratuite, il manque quelque petit truc comme certains effets que tu peux créer après toi même. Avec Fusion un programme qui est dans resolve.Export en max 8k mais tu peut tout choisir précisément la frame rate, forme, résolution et encodage.Petite vidéo que j'ai fait en étant débutant : [Vidéo] C'est un test de mon laptop...

Comparable a premiere, Sony Vegas et final cut
Édité par "Knightgrimpow" 27 juillet
zeus4u27/07/2020 16:50

https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/

Tu l'utilises régulièrement?
zeus4u27/07/2020 16:50

https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/

Je trouve personnellement DaVinci plus complet
Knightgrimpow27/07/2020 16:58

Salut Il y a DaVinci resolve, logiciel pro ou tu peut faire …Salut Il y a DaVinci resolve, logiciel pro ou tu peut faire tout ce que tu veux j'utilise que ça depuis 1ans, je le trouve même plus complet que des programmes payant.Il y a deux versions la payante et la gratuite, il manque quelque petit truc comme certains effets que tu peux créer après toi même. Avec Fusion un programme qui est dans resolve.Export en max 8k mais tu peut tout choisir précisément la frame rate, forme, résolution et encodage.Petite vidéo que j'ai fait en étant débutant : [Vidéo] C'est un test de mon laptop...Comparable a premiere, Sony Vegas et final cut

Merci, et tu as des montages plus récents? Pour voir comment tu as évolué depuis 1 an avec ce logiciel? tu as la version gratuite? concernant video maker de magix je ne connais pas mais les avis sur steam laissent à désirer :/
Vegas Pro pour ma part. Je l'avais acheté en bundle sur HumbleBundle à l'époque et j'ai trouvé ça très bien, alors que je n'y connaissais pas grand chose au début j'ai pu me faire un montage sympa.
Édité par "Pastek" 27 juillet
Je confirme que Vegas Pro est relativement simple à prendre en main seul
En plus cher et plus complet, Premiere Pro est mieux car tu as cela facilite ton "workflow" avec After effect, Photoshop, etc.
Pastek27/07/2020 17:08

Vegas Pro pour ma part. Je l'avais acheté en bundle sur HumbleBundle à l …Vegas Pro pour ma part. Je l'avais acheté en bundle sur HumbleBundle à l'époque et j'ai trouvé ça très bien, alors que je n'y connaissais pas grand chose au début j'ai pu me faire un montage sympa.

Merci je vais regarder

Incommef27/07/2020 17:15

Je confirme que Vegas Pro est relativement simple à prendre en main seul …Je confirme que Vegas Pro est relativement simple à prendre en main seul En plus cher et plus complet, Premiere Pro est mieux car tu as cela facilite ton "workflow" avec After effect, Photoshop, etc.

Oui mais la suite adobe a un système d'abonnement, ce que je ne souhaite pas sinon effectivement j'aurais utiliser cette suite là je pense
Édité par "Rockwell" 27 juillet
Rockwell27/07/2020 17:00

Tu l'utilises régulièrement?

2 ou 3 fois par ans.
Au top et beau forum d'entraide en français.
Knightgrimpow27/07/2020 17:01

Je trouve personnellement DaVinci plus complet

possible.

Mais la prise en main de magix deluxe est idéale.
Rockwell27/07/2020 17:05

Merci, et tu as des montages plus récents? Pour voir comment tu as évolué d …Merci, et tu as des montages plus récents? Pour voir comment tu as évolué depuis 1 an avec ce logiciel? tu as la version gratuite? concernant video maker de magix je ne connais pas mais les avis sur steam laissent à désirer :/

J'ai un projet qui devrait être sur ma chaîne dans max un mois, sinon j'ai juste quelques tests mais rien de super intéressant
Avant j'utilisai sony vegas mais depuis magix a racheter cette licence, maintenant je suis sur première pro.
Laisser un commentaire
@
    Texte