Quel logiciel pour protéger son support externe cle usb disque etc

1
22 janvier
Bonjour,
Je constate qu'il existe de nombreux deals sur les clés usb / disque dur externe / interne dans boitier externe... et qu'en général ceux ci chauffent

Naïvement vu les températures des deals , je me dis que les gens doivent sauter dessus et passer commander.

Je me pose la question sur la sécurité des données en cas de perte, quel logiciel pourrais je utiliser ? ou quel systeme installer qui puissent etre accessible de n'importe quel pc sans avoir obligatoirement besoin de droits administrateurs pour lancer le logiciel. pour proteger mes données.

Or à aucun moment, dans aucun deal on parle de ca.
Alors avez vous des suggestions pour que je puisses chiffrer mon disque dur externe pour eviter que mes données confidentielles puissent etre lus.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

1 commentaire
Tu peux regarder du côté de VeraCrypt sourceforge.net/pro…pt/ il y a un tutoriel par exemple sur progresser-en-informatique.com/gui…ne/, mais peut être à tester dans un premier temps sur un périphérique de stockage où tu n'as pas de données sensibles.

Après plutôt que chiffrer un disque dur entier, tu peux aussi ne chiffrer que certains documents confidentiels avec AES via 7-Zip par exemple, mais ça dépend de tes usages. Tu peux aussi regarder WinGPG sur scand.com/pro…pg/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions